volumes pour sampler normaliser
- 18 réponses
- 6 participants
- 1 659 vues
- 6 followers
toane23
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2016 à 18:50:20volumes pour sampler normaliser
bonjoir
je me demande comment bien sampler la bonne hauteur du volume des vinyles.
je ne trouve pas les leds du volume entrant tres indicatives pour ajuster le volume.
faut il enregistrer bien bas (leds vertes) et ensuite "normaliser" a chaque coup?
leds oranges, j'ai l'impression que ça pixelise grossièrement le sample.
je tâte un peu les possibilité de la bête pour sampler le gros son du vinyle et j'ai l'impression que, de temps en temps (je suis pas expert), j'arrive a trouver un volume de sample très puissant, voir hallucinant !!
et que c'est la le point fort de la chti't bécane ( niveau puissance sonore), beaucoup plus que quand tu lis des thru machine.
exemple : en thru machine, j'utilise un waldorf pulse et une tb 303 qui ont la patatate mais pas autant que si je les samples et que je les joue.
je sais pas si cette reflexion est clair...
avez vous des experiences de sampling s'il vous plait ? ca m'interresse.
merci
et meilleurs vœux les audiofrangins !!
je me demande comment bien sampler la bonne hauteur du volume des vinyles.
je ne trouve pas les leds du volume entrant tres indicatives pour ajuster le volume.
faut il enregistrer bien bas (leds vertes) et ensuite "normaliser" a chaque coup?
leds oranges, j'ai l'impression que ça pixelise grossièrement le sample.
je tâte un peu les possibilité de la bête pour sampler le gros son du vinyle et j'ai l'impression que, de temps en temps (je suis pas expert), j'arrive a trouver un volume de sample très puissant, voir hallucinant !!
et que c'est la le point fort de la chti't bécane ( niveau puissance sonore), beaucoup plus que quand tu lis des thru machine.
exemple : en thru machine, j'utilise un waldorf pulse et une tb 303 qui ont la patatate mais pas autant que si je les samples et que je les joue.
je sais pas si cette reflexion est clair...
avez vous des experiences de sampling s'il vous plait ? ca m'interresse.
merci
et meilleurs vœux les audiofrangins !!
- 1
- 2
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 14/01/2016 à 19:47:09
Faut pas me tendre de trop grosses perches !
Là pas de photoshopisation, sinon y aurait eu une Octatrack !
En tous cas le sujet des niveaux mérite d'être appronfondi. Faudra que je teste ça...
Là pas de photoshopisation, sinon y aurait eu une Octatrack !
En tous cas le sujet des niveaux mérite d'être appronfondi. Faudra que je teste ça...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
toane23
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 18/01/2016 à 15:31:16
un +12 db s’effectue d'origine au sampling dans la config d'origine de l'octa
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 18/01/2016 à 17:10:44
l'idée c'est vraiment de sampler au plus haut niveau sans sentir de distortion, problemes au niveau du son. Le plus simple pour trouver ta routine c'est de partir avec un sample de voix, (ou une voix en in sur l'octa) car tu entendras vachement mieux a partir de quel moment le son subit une distortion.
faut penser a tous les reglages dont tu dispose par la suite, car si tu veux sampler un son fort, faudra surement ensuite reduire le volume de la piste qui va jouer ce sample ensuite.
tu as plein d'options, level de la piste (son du sample plus effets), volume en page 2, (son du sample seul), etc...
faut penser a tous les reglages dont tu dispose par la suite, car si tu veux sampler un son fort, faudra surement ensuite reduire le volume de la piste qui va jouer ce sample ensuite.
tu as plein d'options, level de la piste (son du sample plus effets), volume en page 2, (son du sample seul), etc...
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 18/01/2016 à 19:10:14
D'accord pour enregistrer au plus fort sans distortion, mais en enregistrement numérique, on garde une marge de -12db en général.
C'est ce qui est appliqué d'emblée sur l'Octa, d'où une compensation de +12db, d'après ce que j'avais compris sur un forum (ci-dessous). Faudrait tester avec une table de mixage avec un Vu mètre assez précis.
Liens (anglais).
https://www.elektronauts.com/topics/view/2490
http://elektron-users.com/index.php?option=com_fireboard&func=view&Itemid=28&catid=9&id=199848#199848
C'est ce qui est appliqué d'emblée sur l'Octa, d'où une compensation de +12db, d'après ce que j'avais compris sur un forum (ci-dessous). Faudrait tester avec une table de mixage avec un Vu mètre assez précis.
Liens (anglais).
https://www.elektronauts.com/topics/view/2490
http://elektron-users.com/index.php?option=com_fireboard&func=view&Itemid=28&catid=9&id=199848#199848
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 19:16:46 ]
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 18/01/2016 à 21:08:12
j'avais cru comprendre que leur marge de 12 db c'etait surtout utile dans le cas du sampling a la volé et des pistes thru pour eviter d'avoir ''par defaut'' un niveau trop fort lorsque l'on additionne les pistes les unes sur les autres.
Je pense que dans le cas ou tu sample a la base chez toi, et ou ensuite tu assigne une piste a ce sample franchement samplé et trafiqué, tu peux te permettre d'être bien fort au début (quand tu sample) pour ensuite baiser le niveau de la piste qui va ''lire'' ce sample.
Je pense que dans le cas ou tu sample a la base chez toi, et ou ensuite tu assigne une piste a ce sample franchement samplé et trafiqué, tu peux te permettre d'être bien fort au début (quand tu sample) pour ensuite baiser le niveau de la piste qui va ''lire'' ce sample.
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 06/03/2017 à 12:43:40
Salut à tous ,
J'ai un petit souci lorsque je sample le mainoutput de l'octa.
Le niveau du sample du master est toujours plus bas quand direct .
Concrètement j'ai 3 piste thru avec synthé et bar , 3statique ,1 flex et la 8master .
Par ex sur A1 , j'ai la musique qui tourne provenant de différente source ext et octa . La piste flex n'a aucun trig hormis le trig record .
Sur l'A2 , j'ai aucun trig nul part sauf sur la flex .
Je voudrais sampler l'a1 en live puis quand je passe sur l'A2 mon sample master est lu sur la flex. Tout fonctionne parfaitement sauf au niveau volume. Mon sample master est bien en dessous du mix direct . Je ne comprends pas, tous les niveaux sont égaux, j'ai essayé différent réglage mais rien y fait.
Savez vous d'où cela peu venir ?
Merci à vous.
J'ai un petit souci lorsque je sample le mainoutput de l'octa.
Le niveau du sample du master est toujours plus bas quand direct .
Concrètement j'ai 3 piste thru avec synthé et bar , 3statique ,1 flex et la 8master .
Par ex sur A1 , j'ai la musique qui tourne provenant de différente source ext et octa . La piste flex n'a aucun trig hormis le trig record .
Sur l'A2 , j'ai aucun trig nul part sauf sur la flex .
Je voudrais sampler l'a1 en live puis quand je passe sur l'A2 mon sample master est lu sur la flex. Tout fonctionne parfaitement sauf au niveau volume. Mon sample master est bien en dessous du mix direct . Je ne comprends pas, tous les niveaux sont égaux, j'ai essayé différent réglage mais rien y fait.
Savez vous d'où cela peu venir ?
Merci à vous.
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 06/03/2017 à 22:30:27
Essaye avec Vol (Page Amp) à +12.
Je développe pas, j'ai pas internet sauf en 3g archipourrie, à cause la tempête Zeus de ce matin. Et je parle pas du foutoir et des trucs bousillés chez moi.
Je développe pas, j'ai pas internet sauf en 3g archipourrie, à cause la tempête Zeus de ce matin. Et je parle pas du foutoir et des trucs bousillés chez moi.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 06/03/2017 à 22:48:20
OK , merci willow . Désolé pour ce qui t'arrive . J'essayerais de plock le trig flex à +12. Mais ce qui m'étonne c'est que par défaut les sample est déjà boosté de 12db ( dans l'éditeur de sample)
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 07/03/2017 à 12:54:11
Si c'est la seule chose qui t'étonne, tout va bien.
En fait je sais pas pourquoi, mais à la rigueur on s'en fout, vu que ça marche avec Vol = 12...
En fait je sais pas pourquoi, mais à la rigueur on s'en fout, vu que ça marche avec Vol = 12...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2