Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet volumes pour sampler normaliser

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 632 vues
  • 6 followers
1 volumes pour sampler normaliser
bonjoir

je me demande comment bien sampler la bonne hauteur du volume des vinyles.
je ne trouve pas les leds du volume entrant tres indicatives pour ajuster le volume.

faut il enregistrer bien bas (leds vertes) et ensuite "normaliser" a chaque coup?

leds oranges, j'ai l'impression que ça pixelise grossièrement le sample.

je tâte un peu les possibilité de la bête pour sampler le gros son du vinyle et j'ai l'impression que, de temps en temps (je suis pas expert), j'arrive a trouver un volume de sample très puissant, voir hallucinant !!

et que c'est la le point fort de la chti't bécane ( niveau puissance sonore), beaucoup plus que quand tu lis des thru machine.

exemple : en thru machine, j'utilise un waldorf pulse et une tb 303 qui ont la patatate mais pas autant que si je les samples et que je les joue.

je sais pas si cette reflexion est clair...

avez vous des experiences de sampling s'il vous plait ? ca m'interresse.

merci

et meilleurs vœux les audiofrangins !!

2
T'as un Vu mètre sur la table ? Faudrait déjà être à 0db en théorie. Tester avec un 1000 hertz à 0db lu par l'Octatrack ?
Je peux pas vérifier dans l'immédiat...

La pixelisation audio je connaissais pas :-p.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 21:44:30 ]

3
Citation :
l enregistrer bien bas (leds vertes) et ensuite "normaliser" a chaque coup?

J suis intéressé aussi sur la façon de faire de chacun
Chez moi il y a une grosse différence de volume entre qd j enregistre et qd je lis le sample !
Vous aussi ?
Je normalise donc mais ca augmente terriblement le volume
Est ce que c est bon pour la qualité audio ?

[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 12:27:22 ]

4
j'ai fait un test