potar volume qui déconne
- 23 réponses
- 4 participants
- 1 716 vues
- 3 followers
fhylter
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2016 à 00:55:04potar volume qui déconne
Bonjour j'ai mon potar de volume main qui déconne . Il bloque aléatoirement sur les valeur en descente et montée .
Pas trop chiant pour le volume mais en mode édition de sample par exemple c'est galère
À votre avis ça peut se gérer avec un nettoyage en démontant ?
Pas trop chiant pour le volume mais en mode édition de sample par exemple c'est galère
À votre avis ça peut se gérer avec un nettoyage en démontant ?
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 03/02/2016 à 01:16:29
Salut
Personnellement j'ai déjà démonté et nettoyer les potards d'une machinedrum à cause de saut de valeur( certains on nécessité plusieurs démontage).
Après l'OT est un peu plus galère à démonter mais c'est faisable.
A toi de voir si tu te sent.
Personnellement j'ai déjà démonté et nettoyer les potards d'une machinedrum à cause de saut de valeur( certains on nécessité plusieurs démontage).
Après l'OT est un peu plus galère à démonter mais c'est faisable.
A toi de voir si tu te sent.
fhylter
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 03/02/2016 à 01:51:46
C'est compliqué à démonter ?
Est ce qu'il faut enlever des nappes ou autre
Est ce qu'il faut enlever des nappes ou autre
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 03/02/2016 à 07:53:10
Apparemment oui il y a des nappes.
Après sur chaque potard il y a quatre griffes à écarté pour libérer la partie supérieure
Sur les boutons crantée il faut faire attention en démontant à ne pas perdre le ressort et la petite bille.
Après tu passe un coton tige sur les contacteurs avec un dégraissants moi je l'ai fait à l'alcool à bruler (certains trouve ça trop agressif)
Tu fais gaffe à ne pas laisser de fil de coton.
Et tu referme.
Sur un potard de la MD j'ai dû le faire 5 6 fois(c'est une des premières sortie racheter d'occasion ) et au bout d'un moment tu sent que les griffes commence à fatiguer quand même
Après sur chaque potard il y a quatre griffes à écarté pour libérer la partie supérieure
Sur les boutons crantée il faut faire attention en démontant à ne pas perdre le ressort et la petite bille.
Après tu passe un coton tige sur les contacteurs avec un dégraissants moi je l'ai fait à l'alcool à bruler (certains trouve ça trop agressif)
Tu fais gaffe à ne pas laisser de fil de coton.
Et tu referme.
Sur un potard de la MD j'ai dû le faire 5 6 fois(c'est une des premières sortie racheter d'occasion ) et au bout d'un moment tu sent que les griffes commence à fatiguer quand même
Anonyme
1021
5 Posté le 03/02/2016 à 09:46:06
La mienne vient de partir en SAV. L'encodeur rotatif "D" a le même soucis.
Si ta machine à moins de 3 ans, ça vaut le coup de demander au support.
Si tu dois le faire toi même, il existe des bombes aérosol pour nettoyer/dégraisser/désoxyder les contacts.
Si ta machine à moins de 3 ans, ça vaut le coup de demander au support.
Si tu dois le faire toi même, il existe des bombes aérosol pour nettoyer/dégraisser/désoxyder les contacts.
willowhisper56
11286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 03/02/2016 à 20:48:13
Oui il vaut mieux utiliser les bombes "contact" appropriées.
Sur une becane plusieurs potards deconnaient. Demontage des potards, bombe, remontage en serrant bien. Ils ont tous remarché nickel.
On peut réparer des potards juste en resserrant bien les pattes.
Sur une becane plusieurs potards deconnaient. Demontage des potards, bombe, remontage en serrant bien. Ils ont tous remarché nickel.
On peut réparer des potards juste en resserrant bien les pattes.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 20:48:36 ]
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 03/02/2016 à 20:56:32
Oui les bombes contact sont conseiller... Si tu n'as plus de garantie...
Pour expliquer le soucis c'est le gras qui facilite la rotation de la tige qui coule sur les contacteurs.
Pour expliquer le soucis c'est le gras qui facilite la rotation de la tige qui coule sur les contacteurs.
willowhisper56
11286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 03/02/2016 à 23:35:55
Citation :
le gras qui facilite la rotation de la tige qui coule sur les contacteurs.
Faut éviter le sandwich steak frite mayo au dessus des potards !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 04/02/2016 à 00:36:46
Ça doit plutôt être la crème solaire
Depuis que j'ai emménager sur mon île je ne mange plus que du caviar et des langoustines
Depuis que j'ai emménager sur mon île je ne mange plus que du caviar et des langoustines
willowhisper56
11286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 04/02/2016 à 07:53:08
Ya des iles en Haute-Savoie ? Moi le caviar c'est avec vodka et les langoustines avec mayo et vin blanc, donc c'est pas mieux pour l'Ot !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte