Sonorité Acid
- 19 réponses
- 6 participants
- 2 212 vues
- 6 followers
Ozoko Kao
L'octa ma ruiner ducoup je cherche un moyen de faire des son bien acid pour pas chère. j’hésite entre le volca key et bass.
Herdmusic
Citation de : Ozoko Kao
octa ma ruiner
même elle avait au moins pensé à l'apostrophe...
![]()
bref... acid pas cher : MAM MB33 RETRO, il te faudra un séquenceur externe. Sinon Volca Bass plus adaptée que la Key (qui est remarquable pa ailleurs).
ri0h
[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 12:53:12 ]
Ozoko Kao
Ozoko Kao
ri0h
Herdmusic
Citation de : Ozoko Kao
Pourquoi du de créer des paternes ?
OzokézaKao ?
Ozoko Kao
Hum un poil trop technique pour moi, il me suffit de balancer la sortie du MAM dans un flex de brancher en midi d'enregistrer la loop et op le tour est jouer. Et si je veux une deuxième je redirige la sortie sur une autre part flex elle aussi et ducoup y'aura pas de slice ou alors j'ai louper un truc :/
[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 13:28:35 ]
willowhisper56
Edit : autant pour moi, c'est bien slide sur les Tb303. Pour d'autres bécane c'est souvent glide...
Il faut pour cela (glide, ou portamento, effet caractéristique acid Tb303), que 2 notes se chevauchent. Le sujet à été evoqué pour l'Ot.
Pour pas cher (0€), il y a ptet des wavetables acid Tb303 que tu pourrais utiliser avec les slices de l'Ot.
Si y en a pas, je m'en ferais bien !
Ps, j'ai eu le Mam Mb33 mkii. Moins bien sûrement.
Alternative, un VMachine avec un plug émulation Tb303 style Muon Tau...
Waldorf rocket...
Tu peux aussi déjà bien t'amuser avec une forme d'onde et les filtres de l'Ot !
Edit : j'ai du être perturbé par le glide and slide de Cathe :
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 18:31:03 ]
Ozoko Kao
@willowhisper56
J'ai pas acheter une machine comme l'octa pour la brancher à un pc, sinon j'aurais acheter un apc40
willowhisper56
Si tu veux charger des samples, tu dois bien passer par un ordi, via usb ou la carte. L'usb étant conseillé pour préserver la connectique de la carte. Donc je trouverais ça dommage de pas brancher l'Ot sur un pc.
Sinon, happy sampling.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 22:28:59 ]
Ozoko Kao
L'octa c'est juste impressionnant, je viens de passer plus de 24h non stop à tripoter ma nouvelle femme le kiff
C'est comme la programmation informatique : pour en faire le moins possible le plus efficacement il on inventer le langage objet. L'octa c'est pareil une vrai boite à malice !
Je vais chopper la mam car j'ai trop hate de m'attaquer au sampling en direct ! vivement le mois prochain que je me grille quelques neurones en phasant sur des longues nappes de synthé acidulé !
Bon j'y retourne je suis déjà en manque
willowhisper56
Exemple :
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
rozzbud
Ozoko Kao
willowhisper56
C'est le prochain sur ma liste de synthé, je viens de commander un Blofeld Licence Sl d'occaz et ça irai super bien avec pour les basses acid ou non.
Reste que c'est très interessant que faire de la synthèse sonore avec l'Octa pour mieux la connaître. Exemple Wavetables :
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
https://m.youtube.com/watch?v=gKabrr_Am4U
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 22:07:12 ]
Lo-nath
Ozoko Kao
Trop cool !
@Lo-nath
Effectivement je vais plutôt suivre ton conseil