Sujet Bonjour, nouveau possesseur de l'Octatrack, vous remercie
- 48 réponses
- 10 participants
- 4 289 vues
- 10 followers
dipdip
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2016 à 08:14:29Bonjour, nouveau possesseur de l'Octatrack, vous remercie
Bonjour,
Je suis l'heureux nouveau possesseur de l'octatrack, je l'ai reçu cette semaine, je vais passer le week end à l'éplucher, youpi.
Je tenais à remercier les membres de ce forum, que je lit depuis 1 an, ce qui ma aidé à choisir l'octatrack.
J'ai un peu tourné autour du pot, et puis le temps d'avoir les sous, ça a pris donc 1 an.
J'ai déjà lu plusieurs fois le manuel, vu les tuto vidéos, lu les forums, mais je rentre dans le vif du sujet aujourd'hui, ça à l'air prometteur.
Merci encore à vous tous, que je ne connais pas, mais qui m'avez aidé par vos discutions sur ce forum.
La, c'est parti, bon week end en perspective, je vais commencer par aller acheter du café.
bonne journée.
Je suis l'heureux nouveau possesseur de l'octatrack, je l'ai reçu cette semaine, je vais passer le week end à l'éplucher, youpi.
Je tenais à remercier les membres de ce forum, que je lit depuis 1 an, ce qui ma aidé à choisir l'octatrack.
J'ai un peu tourné autour du pot, et puis le temps d'avoir les sous, ça a pris donc 1 an.
J'ai déjà lu plusieurs fois le manuel, vu les tuto vidéos, lu les forums, mais je rentre dans le vif du sujet aujourd'hui, ça à l'air prometteur.
Merci encore à vous tous, que je ne connais pas, mais qui m'avez aidé par vos discutions sur ce forum.
La, c'est parti, bon week end en perspective, je vais commencer par aller acheter du café.
bonne journée.
Anonyme
1021
31 Posté le 21/02/2019 à 18:06:13
Perso, les pistes de drum je les ajoutes souvent avec une Raspberry Pi 3b+ avec un petit écran et Hydrogen.
Cuicuimix
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
32 Posté le 21/02/2019 à 18:24:19
Et le doubledrummer vous connaissez ?
dipdip
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
33 Posté le 21/02/2019 à 18:31:33
Interessant comme solution, je connaissait pas. C'est sous Linux?
Cuicuimix
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
34 Posté le 21/02/2019 à 18:49:43
Non c’est du hardware audiothingies doubledrummer, j’avoue les ordi j’ai eu de mauvaises expérience après j’ai acheté un iMac pour la famille et surtout mon fils qui fait du montage vidéo j’ai installé Ableton Live 10 que j’avais et Arturia pigments j’avoue c’est de la balle.
Un petit ordi portable et la carte midi audio de mon iPad qui peut faire why not
Un petit ordi portable et la carte midi audio de mon iPad qui peut faire why not
dipdip
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
35 Posté le 21/02/2019 à 19:10:46
Sympa la petite boite a rythme doubledrummer (mais quand même 315€)...
Et désolé, j'ai pas précisé, mais ma question sur Linux c'était pour le message sur le Raspberry Pi 3b+
Et désolé, j'ai pas précisé, mais ma question sur Linux c'était pour le message sur le Raspberry Pi 3b+
Anonyme
1021
36 Posté le 21/02/2019 à 19:24:53
Citation de dipdip :
Oui, c'est sous Linux. C'est de plus en plus simple à mettre en place car de nombreux outils / soft sont intégrés.
Si tu veux en savoir plus, j'ai écris un article sur linuxmao. je suis en train de le moderniser un peu mais ça donne une idée.
Pour le MIDI, via quelques soudures, on peut profiter des GPIO. Hydrogen est stable, pas de crainte à avoir. Ça coûte trois fois rien et ça marche très bien. Ça demande juste un peu de cran pour se lancer. Quand quelque chose ne va pas, il y a linuxmao.org pour aider.
Cuicuimix
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
37 Posté le 21/02/2019 à 19:27:59
Oui y a pas de problème j’a Compris après
Par contre ce micro ordinateur rasperry pi 3 b+ ça a l’air super je vais fouiner de ce côté je crois
Et sinon j’adore quand même les pistes audio de l’octatrack avec les scènes et tout le reste un jour ou l’autre je crois qu’un deuxième seras le bienvenue
Par contre ce micro ordinateur rasperry pi 3 b+ ça a l’air super je vais fouiner de ce côté je crois
Et sinon j’adore quand même les pistes audio de l’octatrack avec les scènes et tout le reste un jour ou l’autre je crois qu’un deuxième seras le bienvenue
willowhisper56
11154
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 21/02/2019 à 19:34:47
Est ce que tu utilises les samples locks ou les slices de drum kits pour économiser des pistes ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Cuicuimix
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
39 Posté le 21/02/2019 à 21:02:43
Dison je sais les utiliser mais dans mon cas c’est un peut spécial, je suis cuisinier et je fais une performance ou je cuisine, Sample les sons de cuisine et les diffuse en les mixant avec des sons de Synth et musiciens près enregistré je peut pas trop m’attarder sur l’octatrack.
Ce projet est à la base avec un musicien qui a des pédales de loop, effet sa basse boîte à rythme ,synthe ...
Mon Octatrack me servait uniquement pour quelques délires avec des sons de cuisine
Et comme je relance ce projet seul j’essaye d’en faire un maximum avec l’octatrack
Du coup un sample de cuisine par piste flex record beaucoup plus malléable qu’une pickup (6 pistes)
Ligne de basse du musicien sur une piste flex
Une piste midi pour un toraiz as1
Et il m’en manque un peut pour les rythmes mais tu as raison je peut remplacer ma piste master en flex et utiliser les Samplers locks ou les slices
Cette machine en fait tellement des fois on oublie des choses
Ce projet est à la base avec un musicien qui a des pédales de loop, effet sa basse boîte à rythme ,synthe ...
Mon Octatrack me servait uniquement pour quelques délires avec des sons de cuisine
Et comme je relance ce projet seul j’essaye d’en faire un maximum avec l’octatrack
Du coup un sample de cuisine par piste flex record beaucoup plus malléable qu’une pickup (6 pistes)
Ligne de basse du musicien sur une piste flex
Une piste midi pour un toraiz as1
Et il m’en manque un peut pour les rythmes mais tu as raison je peut remplacer ma piste master en flex et utiliser les Samplers locks ou les slices
Cette machine en fait tellement des fois on oublie des choses
SweetModular
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
40 Posté le 22/02/2019 à 08:45:23
C’est vrai que c’est dur de laisser tomber la piste Master en 8, tellement utile.
- < Liste des sujets
- Charte