Bonjour, nouveau possesseur de l'Octatrack, vous remercie
- 48 réponses
- 10 participants
- 4 293 vues
- 10 followers
dipdip
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2016 à 08:14:29Bonjour, nouveau possesseur de l'Octatrack, vous remercie
Bonjour,
Je suis l'heureux nouveau possesseur de l'octatrack, je l'ai reçu cette semaine, je vais passer le week end à l'éplucher, youpi.
Je tenais à remercier les membres de ce forum, que je lit depuis 1 an, ce qui ma aidé à choisir l'octatrack.
J'ai un peu tourné autour du pot, et puis le temps d'avoir les sous, ça a pris donc 1 an.
J'ai déjà lu plusieurs fois le manuel, vu les tuto vidéos, lu les forums, mais je rentre dans le vif du sujet aujourd'hui, ça à l'air prometteur.
Merci encore à vous tous, que je ne connais pas, mais qui m'avez aidé par vos discutions sur ce forum.
La, c'est parti, bon week end en perspective, je vais commencer par aller acheter du café.
bonne journée.
Je suis l'heureux nouveau possesseur de l'octatrack, je l'ai reçu cette semaine, je vais passer le week end à l'éplucher, youpi.
Je tenais à remercier les membres de ce forum, que je lit depuis 1 an, ce qui ma aidé à choisir l'octatrack.
J'ai un peu tourné autour du pot, et puis le temps d'avoir les sous, ça a pris donc 1 an.
J'ai déjà lu plusieurs fois le manuel, vu les tuto vidéos, lu les forums, mais je rentre dans le vif du sujet aujourd'hui, ça à l'air prometteur.
Merci encore à vous tous, que je ne connais pas, mais qui m'avez aidé par vos discutions sur ce forum.
La, c'est parti, bon week end en perspective, je vais commencer par aller acheter du café.
bonne journée.
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 22/02/2019 à 19:43:18
Interessant le live cuisiné !
On est limité a 8 recorders mais en live tu peux aussi enregistrer plusieurs sons à suivre, sur un même enregistrement, en ayant fait des plocks sur le Start au préalable, avec éventuellement un lfo aléatoire.
On est limité a 8 recorders mais en live tu peux aussi enregistrer plusieurs sons à suivre, sur un même enregistrement, en ayant fait des plocks sur le Start au préalable, avec éventuellement un lfo aléatoire.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Cuicuimix
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
42 Posté le 25/02/2019 à 19:36:28
Escuse moi, dis moi si j’ai bien compris, tu veux dire sur une piste j’enregistre plusieurs son à la suite et je les déclenches avec des plocks start réglés sur chaque début ou pas de sample et le lfo aléatoire sur start.
Demain j’ai un peut de temps je finis de sampler une Korg kr 55 et je test, ça ma l’air Cool et encore merci.
Demain j’ai un peut de temps je finis de sampler une Korg kr 55 et je test, ça ma l’air Cool et encore merci.
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 25/02/2019 à 20:12:18
Oui, tout depend si tu as des sons continus ou courts, percussifs, synchro ou pas.
Faut essayer.
On peut faire des pre-slices aussi, mais il faut pas changer de tempo, et pas changer de longueur d'enregistrement. C'est plus casse-gueule je pense. Il faut partir d'un sample, silencieux ou non, avec un tempo et une durée déterminés. Avantage : les slices peuvent être mis en boucle, et peuvent avoir un loop point chacun.
Faut essayer.
On peut faire des pre-slices aussi, mais il faut pas changer de tempo, et pas changer de longueur d'enregistrement. C'est plus casse-gueule je pense. Il faut partir d'un sample, silencieux ou non, avec un tempo et une durée déterminés. Avantage : les slices peuvent être mis en boucle, et peuvent avoir un loop point chacun.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 20:18:15 ]
aream
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
44 Posté le 26/02/2019 à 01:48:04
Peut être que l'arranger peut te simplifier la préparation (cuisinée) et le live ! Mais essuies toi bien les mains quand même avant de tweeker les potards et gaffe au graillon (je protège le miens qui adore aussi la cuisine
Willow, pour les pré slices, tu parles du menu de sample avec les courbes de fréquences ? On peut pré slicer là dedans et recorder en one shot ?
PAr exemple Joel Robuchon tu pourrais faire ça, one shot trig , mais faut que tu sois sur en live d'armer le trig au bon moment Ou sinon tu mets plusieurs one shot, un par piste sur plusieurs patterns qui s'enchaines grâvce à l'arranger.
Par ex pattern 1 rec one shot input AB recorder triger 1
Enchaine direct avec Pattern 2 One shot AB recorder triger 2
Et ça plusieurs fois et sur un pattern un peu plus loin, pattern 1 ou 2, quand tu finis ta popotte tu récupères sur une seule piste plusieurs p locks de tes flex recorders...
En arrangement c'est faisable mais là on est dans un truc assez technique c'est vrai et si tu as un lapin sur le feu...
Willow, pour les pré slices, tu parles du menu de sample avec les courbes de fréquences ? On peut pré slicer là dedans et recorder en one shot ?
PAr exemple Joel Robuchon tu pourrais faire ça, one shot trig , mais faut que tu sois sur en live d'armer le trig au bon moment Ou sinon tu mets plusieurs one shot, un par piste sur plusieurs patterns qui s'enchaines grâvce à l'arranger.
Par ex pattern 1 rec one shot input AB recorder triger 1
Enchaine direct avec Pattern 2 One shot AB recorder triger 2
Et ça plusieurs fois et sur un pattern un peu plus loin, pattern 1 ou 2, quand tu finis ta popotte tu récupères sur une seule piste plusieurs p locks de tes flex recorders...
En arrangement c'est faisable mais là on est dans un truc assez technique c'est vrai et si tu as un lapin sur le feu...
Cuicuimix
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
45 Posté le 26/02/2019 à 19:25:12
Joël robuchon est mort bouhou snif.
aream je teste tout ça plus tard ça a l’air interessant, j’utilise le mode arrangement pas souvent il faut que je m’y penche.
Sinon willowhisper56 j’ai tout testé excellent, même les preslice en partant d’un sample sillencieux trop fort
Cette machine est ingénieuse mais pour trouver toute ces techniques heureusement que vous êtes là pour partager et encore merci.
aream je teste tout ça plus tard ça a l’air interessant, j’utilise le mode arrangement pas souvent il faut que je m’y penche.
Sinon willowhisper56 j’ai tout testé excellent, même les preslice en partant d’un sample sillencieux trop fort
Cette machine est ingénieuse mais pour trouver toute ces techniques heureusement que vous êtes là pour partager et encore merci.
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 27/02/2019 à 07:43:39
Cool si ça marche. Dis nous quelle methode marche le mieux piur toi !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
0tist
2647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
47 Posté le 08/03/2020 à 14:05:51
Citation de SweetModular :
C’est vrai que c’est dur de laisser tomber la piste Master en 8, tellement utile.
Pourquoi est elle si indispensable pour toi ?
0TEAST
SweetModular
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
48 Posté le 09/03/2020 à 05:28:15
Oula ça remonte
Bin justement parce que c'est la MASTER que tout passe dedans. Delai Repeat ou Compressor ou le filtre enfin les FX que tu veux sur TOUT le mix sans parler de la possibilité d'enregistrer TOUT ton mix à la volée ou simplement 8 mesures ou 16 ou 2 bref.....et du coup tu peux même récupèrer 6 pistes de plus.....
Bin justement parce que c'est la MASTER que tout passe dedans. Delai Repeat ou Compressor ou le filtre enfin les FX que tu veux sur TOUT le mix sans parler de la possibilité d'enregistrer TOUT ton mix à la volée ou simplement 8 mesures ou 16 ou 2 bref.....et du coup tu peux même récupèrer 6 pistes de plus.....
0tist
2647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
49 Posté le 09/03/2020 à 23:36:00
Merci pour ton retour Sweet, j’avais donc la réponse à ma question mais je la posais tout de même pour être sur que rien ne m’echappe
Je me replonge dans cette bécane qui me fascine.
Je me replonge dans cette bécane qui me fascine.
0TEAST
[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 23:36:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte