Bcf 2000
- 23 réponses
- 9 participants
- 3 243 vues
- 8 followers

anoa

Toujours à la recherche d'un combo midi parfait, je suis tombé sur ce vieux dinosaure indémodable. La BCF 2000.
Pensez vous qu'on puisse s'en servir pour piloter l'Octatrack et faire un branchement midi in et out pour pouvoir récupérer la position des faders motorisés et des led autour des potards ? Histoire de s'avoir où on en est dans ses réglage avant de massacrer un live ><.
En fait je sais qu'on peux piloter l'Octatrack avec mais j'ai un doute sur l'envoi des donnée de l'Octatrack vers la bcf pour faire bouger les fader et led des potards en fonction des réglage affecté via les CC#. Il va de sois qu'il faudra brancher la sortie midi de l'Octatrack sur l'entrée midi de la bcf et vise versa.

dakrun

Pour ma part j'utilise une bcr2000 qui a plus de potards, je n'ai jamais regretter ce choix.
Les deux s'entendent très bien..
-J'ai un bouton sur la bcr régler pour envoyer une demande à l'OT de tous ces paramètres ce qui actualise toutes les petites lead
-le midi sur la bcr propose plusieurs mode de routage des signaux interne et externe sur les différents ports et du coup elle s'adapte bien
-une fois qu'ils sont bien régler tu peux plus t'en passer . Un axé direct au filtres et volume simultanément sur plusieurs track

-j'ai la mienne depuis plus de 5 ans et tout fonctionne encore très bien
[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 00:22:50 ]

dakrun

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 00:15:34 ]

jay67jay

lbgo000

À part lemur (appli tablette) il n'y a pas mieux que les bcf ou bcr
Il y a également Midi Designer pour iPad qui est très bien.
Mais pour les softs des tablettes, il est difficile de remplacer un hardware.
[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 06:45:02 ]

anoa

willowhisper56

Arpegiateur, lfo, séquences. Et la possibilité de créer ses courbes avec des valeurs musicales pour le délai par ex.
On peut aussi contrôler plusieurs paramètres avec un seuf potard pour faire comme avec le crossfader de l'Ot.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

anoa

Avec la bcf on est bien niveau budget et configuration je trouve. Contrairement au combo launch control et usb midi host, dont on avait beaucoup discuté willowhisper56, que j'hésitais à me prendre à cause du prix. Après vu que j'ai trouvé du taff sa m'étais un peu sorti de la tête ^^.
Et les fader 100mm motorisé pour moi c'est le graal =).
Merci encore pour tes conseils willowhisper56.
Je vais essayer de la trouver d'occase sinon au pire avec ma paye sa me parait pas irrésonnable de la prendre neuve

anoa

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 19:44:07 ]

anoa

Bon par contre j'arrive pas à faire bouger mes fader de bcf depuis mon octa

Dans l'octa j'ai bien réglé les midi cc et note out sur int pour ne pas renvoyer les données reçu de la bcf à celle ci pour pas faire de boucle ><. Je suis en mode s4 et quand je fais data request en restant appuyé sur edit puis en appuyant sur learn sur la bcf rien ne se passe =S

twÿce

Citation de : willowhisper56
J'ai craqué j'ai viré le clavier de mon Korg Taktile 49 pour y glisser mon Ot et mon Blofeld. Il me faut une autre Elektron maintenant !
Trop classe ! :) Très bonne idée ! Je crois que je vais essayé de choper un controleur d'occas :)

anoa

willowhisper56

CC 61 | Send request, 0 = all audio CC
As tu des pistes midi actives sur les mêmes canaux que tes pistes audio ?
Pas sûr que tu risques une boucke midi si le Out du Bcf n'est pas Thru...
Ce qui est classe c'est que j'ai la dernière Elektron : la Kcartatco. Encore plus compliquée que l'Octatrack, tout est écrit à l'envers.

Ce que j'aime bien dans le Taktile 49, c'est la possibilité d'utiliser l'arpegiateur avec les pads pour contrôler les 8 pistes de l'Ot, accessibles à tout moment et calées avec la synchro de l'Ot.
2x16 pads. 16 scènes.
Je vais pouvoir faire passer les cables en dessous du tableau du Taktile.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 01:12:16 ]

anoa

Pour l'instant pas de boucle midi. Pour les channel 1 a 8 en interne et 9 à 15 en midi. Si une piste audio est sur le même channel qu'une piste midi ya des conflits. Je vais tester le CC#61 demain car je vais m'endormir d'un instant à l'autre ><. Merci encore et j'espère que Kartatco à un bon iolpme edom

willowhisper56

100% configurable en standalone. Sur l'arpegio ya un mode trigger polyphonique très efficace.
Le mode d'emploi du Kcartatco est aussi en verlan bien sûr.
Pour les piste audio et midi sur le même canal, pas de conflit, mais dans ce cas la piste audio n'envoie pas de midi, et la piste midi n'en reçoit pas.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

anoa

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

anoa

buster keaton

dakrun, a-t-on besoin de brancher le bcr2000 a un PC ou peut-on tout régler en stand alone ? J'entends par là le paramétrage des numéros de CC et canaux midi des encodeurs... Merci

buster keaton

Je viens de lire le manuel, visiblement on peut paramètrer en stand alone...
Je pense que je vais m'en choper un du coup, il devrait bien compléter l'oktacontrol qui est un peu chiche tout de même !
dakrun, ton histoire de rappel des positionnement de diodes me plait bien... tu utilise le CC61 ? Willow sera peut être plus rapide...

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

willowhisper56

Si on parle bien du Bcf 2000, je ne pourrais rien confirmer ! N'oubliez pas le Beatstream 3x et bon week-end.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 30/04/2016 à 22:42:00 ]

simonthibert

Voici un lien vers un script écrit pour le bcr qui le transforme en midi step séquenceur.
Je pose ça là histoire d'ajouter une compétence supplémentaire à ce cher bcr2000! Et demander des retours d expériences avec ce séquenceur du bcr et l octatrack?
https://zaqaudio.com/
Et si jamais certains on pu découvrir d autre script intéressant comme celui ci pour jouer avec l octa?

- < Liste des sujets
- Charte