Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cotes pour mise en rack.

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 5 777 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cotes pour mise en rack.
Salut à tous ,

J'aimerais mettre en rack mon octatrack. Vu les prix des oreilles Chez elektron(50€ la paire ) j'ai décidé de les faires.

Je voulais savoir si un d'entre vous aurez les mesure exact de ce fameux " rack mount kit ".

Je pourrais faire un petit tuto par la suite pour ceux que cela intéresse.

Merci, pour les mesures, à ceux qui possède déjà ces oreilles !
2
Si t'as déjà le rack, tu peux mesurer et déduire la longueur, faire des trous ou tu veux (pas dans l'Ot !). Tu a déjà trouvé des cornières noires ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3

Un synthe (en rack) mesure 482mm l'Octa mesure 340mm.

Le calcul est simple, du coup en les faisant toi même tu peux aussi faire une oreille plus courte et l'autre plus longue histoire de pouvoir décaler l'Octa dans ton rack si tu le souhaites.

Bon bricolage, @+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

4
Effectivement , c'est pas très compliqué .

Je viens de faire le calcul .
Je vais faire ces oreilles dans un vieux châssis d'ampli . C'est pas noire , plutôt gris foncé .

Je les répeindrais peut être ...

Merci à vous.
5
Une oreille plus grande que l'autre ça craint un peu quand même.

1907702.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6

Pour info, les oreilles de mise en rack sont à 38€ sur Thomann : https://www.thomann.de/fr/elektron_rack_mounting_kit_rmk_2.htm

T'en prends deux, ou alors tu rajoute un bon cable, et t'as la livraison gratuite (49€ mini). A ce prix la, je me ferai pas chier sérieux.

7
C'est un point de vue ! 40€ le bout de tôle , ça fait chèr je trouve ...

J'en ai pour juste 1h de bricolage on verra ce que ça donne !
8
C'est sur ! N'hésite pas à nous faire suivre ton expérience :)

En fait 40€ pour moi c'est pas cher parce que je ne suis pas du tout équipé pour bricoler icon_facepalm.gif ... Ou alors faudrait que j'investisse pour m'en faire quatre paires :bravo:

9
T'as 4 Elektrons ! Ça fait beaucoup pour un gendarme ! ;)

Merci d'ailleurs pour ton avatar qui m'a fait me rendre compte qu'un gendarme ressemblait à un masque tribal. Je les écraserai plus. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
pourquoi un gendarme ? Je les écrase aussi, dès que j'en vois un. Surtout depuis Rémi Fraisse...