MIDI OUT TO IN, Arp, lfo, etc..
- 39 réponses
- 5 participants
- 2 387 vues
- 3 followers
Anonyme
Alors j'avais créé un thread il y a un moment pour gérer mes chaines midi Octa Tetra Dsi, j'ai ensuite consacré mes midis à Mon analog four et à la syncro des changements de pattern.
Aujourd'hui je voudrais gérer mon octatrack lui même (une track de sample) avec une track midi, désireux de profiter des LFO, de l'Arp également. Alors j'ai réussi à jouer via l'arp par exemple seulement quand j'utilise son transpose j'ai mes chaines qui repartent en live à cause des messages CC (changement de chaine midi jusque à la 8). Avez-vous donc la solution pour profiter pleinement de Ce skill midi Out to In et éventuellement également en même temps synchroniser avec le A4 et les changements de pattern ?
J'ai décoché "audio CC in" mais ce n'est pas la solution apparement. Peut être une histoire de Audio CC out ?
Pouvez-vous m'apporter une nouvelle fois your help ? (suivez mon regard je ne vise personne)
Ma priorité est cette histoire, je suis descendu sur Sète et de toutes façons je n'ai pas pris le A4 !
Merci beaucouy
- 1
- 2
willowhisper56
Quand tu utilises l'Arp, tu envoies des notes.
Certaines foutent le bordel, voir Annexe C du manuel. Il faut donc rester dans une certaine tessiture, éventuellement utiliser un filtre midi (Midi Solution Event Processsor Plus par ex) pour ne laisser passer que certaines notes.
Avec le out to In un truc super efficace aussi, c'est de contrôler le crossfader avec une sequence de CC, Lfo, etc, avec des valeurs précises et musicales : pitch, rate, delay...
Rappeler des scènes serait intéressant aussi.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Anonyme
Je nez queue peu de temps.
Sinon je PRENDRAIS un peu plus de temps.
[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 11:35:47 ]
willowhisper56
D'ailleurs Multiply, je sais pas si ça correspond au Lfo, et comment cela se controlerais avec une note midi...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 12:52:24 ]
willowhisper56
Pas expliqué dans le manuel.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Anonyme
Sinon pas mal l'histoire du filtre midi mais boarf, j'ai envie de dire boarf (fraob), ce serait pratique car travail à l'oreille, mais sinon ennui lunaire en perspective en ce qui concerne le fait de valider l'inactivité des notes, c'est très triste. Pourquoi en mettre à l'écart pour leur pouvoirs à haut potentiel ces petites. (Je mélange tout ?) Haha
Et tu me traites pas d'annexe C !
Merci Saïan
willowhisper56
Je pense pas que ça vaille le coup d'utiliser les Lfos pour déclencher les samples. L'Arp parait plus approprié !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 17:21:05 ]
Anonyme
C'est quand même sympa, bim tu envoies un même message sur une chaine synthé externe et une chaine de sample... yabon2ouf. Limite en plus tu fais record, et tu réenvoies les trigs sur une autre chaine de sample, ou une chaine midi... Il y a moyen de partir loin... Pff abusé faut que je m'y mette plutôt que geeker mon orsdinateur.
Du coup j'ai qu'à me poser sur des notes en C5 donc et gérer un arp avec un range 20 par ex, bon ç va être du sport mais une fois qu'on prend le mood c'est généralement le iep.
Comin back soon ! :p
rozzbud
[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 13:55:15 ]
Anonyme
Perte de repère, changement de piste, mute des pistes enregistrement inopiné sont fort contraignants, pfiu tu m'fais flipper avec lre freeze là... Enfin c'est vrai que c'est pousser la machine à fond ^^
See you !
willowhisper56
Je pense pas que ça sollicite l'Ot à fond.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Anonyme
Anonyme
willowhisper56
Autre histoire, je arp via midi et par contre pas du tout le même rendu des samples... une fois ma boucle midi enregistree...
Problème de durée, quantize ?
T'as effacé des posts ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Anonyme
Rien ne t'échappe...
J'ai supprimé posts concernants les CC 55 et 56, avec donc une question pour savoir comment les utiliser en même temps, désireux d'affecter un CC à ses 8 scènes, l'autres aux 8 autres en simultané. J'ai réussit finalement façon brouillon à l'aide de la valeur CC placée sur 16, pour le 56, après ça se gerre avec les formes d'indons.,
Sinon effectivement j'ai lu sur Elektronaute des trucsconcernant les longeurs. Je vais les réallonger en midi. En piste sample aussi maybe si ça ne marche po.
Mince j'avais un truc sur les bout des lêvre mais c'est perdu. Ah oui voila, (moultes questiosn) J'ai recréer un projet parceque je n'men sortais pas avec les paramètres control ou midi généralement, j'avais piste midi et piste audio sur un même canal donc plus de son, j'étais trop loin dans la nullité. Du coup sur mon nouveau projet neutre j'voudrais simplement user de ma chaine et mes controles CC 48 crossfader sur une seule track sample. Midi 1 piste 1 par ex et laisser les autres pistes libres au niveau du mouvement. Ça a de la gueule d'user sur deux, avec un bassdrum retrig par exemple mais bon j'aimerais garder utilité manuelle du cross... pour mes autres pistes.Tu sais comment user de la piste midi au plus simplement pour une seule piste audio ?
Mirci :p
willowhisper56
Pour contrôler le Cc 48 du Crossfader, t'es avec l'Auto Channel ? T'as essayé avec Auto Channel sur off ?
En coupant la piste midi contrôlant le Cc48, on reprend la main sur le Crossfader.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Anonyme
Enorme deal bonus jamais rencontré auparavant. J'écris en en chromatic et mes trigs écrits sont doublés. J'ai clear slot, rien n'y fait, je suis bien embêté.
Sinon super l'arp sur les samples whoa, si je peux gérer ça à fond c'est top. Je suis placé en Cycl, Range 20, à partir de note en "octave6"
[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 00:36:56 ]
Anonyme
Anonyme
[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 00:58:40 ]
willowhisper56
Pour les doublons, est ce que tu as Quantize Live Rec coché ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Anonyme
Aussi tu me parles de faire varier les scènes mais c'est quand même tout esclave à un même LFO du coup ? Même si ma scène varie... Sauf si j'utilise donc mes 4 parts, sauf si tu as un moyen de modifier mon lfo CC48 midi selon les scènes ?
J'ai un peu la tête dans l'hulk.
[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 12:58:28 ]
willowhisper56
Les réglages du Crossfader sont memorisés dans les Scenes. Si tu fous des Lfo sur les Scenes, forcément ça risque d'être un peu dur de maitriser l'action sur des pistes particulières.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Anonyme
qui sample le teleachat ou avec une chaine par scene et un cross en mouvance.xHors sujet :off-topic Haha pareil, pas même une minute après réveil, 1/4 de tour sur la gauche, tension du bras, attrape de l'ordi, re-pivotage et GO AF... lorsque les samples tournent dans ma tête toute la nuit c'est signe de bon son mais de pas assez d'évolution...
Faudrait un OctaRéveil... avec des réglages aléatoires
Ou pas ?
BaptDesm
On en est par rapport au 6 lfo par pistes ? Est ce que quelqu'un a trouvé une solution ?
willowhisper56
Avec plusieurs pistes midi sur un même canal, on peut utiliser jusqu'à 27 lfos sur une piste audio.
Si les pistes audio sont sur le même canal, on peut toutes les contrôler en même temps avec les 24 lfos des pistes midi. :bravo2 :
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 24/05/2018 à 15:22:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2