Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème décrochage USB Disc mode

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 485 vues
  • 5 followers
1 Problème décrochage USB Disc mode
Bonjour,
voila, c'est fait, heureux propriétaire d'un octatrack et les ennuis commencent sans attendre....
lorsque j'active le mode USB, mon ordi (MasBook Pro sous Capitan) reconnait la bestiole qlq instant avant qu'elle disparaisse sans je n'ai eu le temps de parcourir la compact flash card, ni même de transférer des sons..
et lorsque j'essaie à nouveau, ce message : "USB Disc access is now enabled, eject safely using your computer os" et comme seule possibilité à cela "EXIT", je fais donc, le projet se recharge.... je n'ai bien évidemment pas débranché le cable USB et connait la méthode d'éjection traditionnelle !!!!!.
Bref et bien sur l'Octatrack n'apparait plus sur mon bureau après avoir rechargé le projet, le set, tout éteint et rallumé (ordi et octa).... du coup je ravale ma colère, en prenant soin de ne rien jeter par la fenêtre et laisse passer le temps, tout ca c'était hier....
Aujourd'hui même combat, à l'identique, à la différence près que l'Octa a planté lorsque le décrochage a eu lieu....
petite ^précision, du coup si j'arrache le cable usb ce message : "USB CABLE REMOVED", il reconnait donc la connection mais sans monter sur le bureau du Mac
merci pour vos éclaircissements

[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 15:44:05 ]

Afficher le premier post
21
Bon, aux dernières nouvelles ca fonctionne à merveille..... allez savoir pourquoi après avoir écrasé le contenu de la carte ????? ca restera un mystère.....
merci pour votre compagnie
à bientôt vu que j'ai pas fini d'en chier :aime:
22
:bravo:

Y'a pas de raison que t'en chies tant que ça du moment que tu te mets dans la mentalité de l'octa et non l'inverse,

Et surtout pense régulièrement à sauvegarder le contenu de ta carte sur l'ordi!

Bonne zik à toi
23
pour moi il a suffit d'écarter les ailettes de l'interieur de la prise usb de l'octa, a force de brancger et débrancher, un peu de jeu se crée, a l'aide d'une épingle à nourrice j'ai un peu écarté les languettes et hop c'est reparti pr un tour !
24
Mieux vaut tard que jamais !
25
Fallait le dire plus tôt !
Moi j'essayais avec des épingles à tricoter ! :facepalm:
Merci pour l'info, au passage j'ai pu régler mon problème de faux contact d'alim avec le même principe (petit tournevis plat).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 03:37:13 ]