Sujet de la discussionPosté le 25/07/2016 à 16:32:39Structure non-linéaire
Hello la communauté,
Avec un ami nous préparons un set live et nous nous trouvons face à un dilemme bien connus : On aimerait se passer d'un ordi ou autre macbook sur scène.
Le problème c'est que les structures des prods ne sont pas linéaires, j'entend par là que contrairement à la techno, house etc... nos structures sont plutôt orientées pop (intro/couplet/refrain/pont/refrain...) Et la plupart des séquenceurs/looper sont plutôt pensés pour rester sur un même beat sur lequel on va muter ou envoyer certains sample qui viendront se poser sur une base qui ne bouge pas.
Pour ma part l'octa c'est le rêve on peut facilement créer des structures assez complexes et passer facilement d'un pattern a l'autre (tout en contrôlant d'autres instruments midi), mais voilà, je suis chanteur, je ne pourrait pas tout le temps occuper ce rôle.
J'ai mis plusieurs mois à maitriser l'octa, et j'avais déjà de très bonnes bases, seulement nous ne disposons pas d'autant de temps et cherchons une sorte d'octatrack ultra-allégé mais conservant la possibilité de mettre de longues séquences voir des playback entier et avec la possibilité de se balader d'un pattern à l'autre comme le fait l'octa. Un séquenceur plus simple qui nous permettrait de gagner du temps dans la mise en place de ce set et qui au passage pourrait compléter l'octa dans certains morceaux.
Et du coup, willowhisper56, penses tu que l'inverse est possible avec le RC505 envoyer un "program change" de la RC vers l'octa ?
Et même question pour le SP404sx.
Merci
salut,
pas testé mais vu sur Youtube. Pourquoi ne pas utiliser un pédalier midi Behringer pour controler les envois de l'Octatrack ?
Je faisais ça pour mon live amais avec Ableton Live pour envoyer arreter et choisir les morceaux pour mon live.