Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent SVP! Achat neuf ou d’occasion?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 830 vues
  • 8 followers
1 Urgent SVP! Achat neuf ou d’occasion?
Bonjour à tous!

Voila j’ai décidé d’acheter l’Octatrack, l’Analog Four et l’Analog Rytm, à savoir que j’e me suis fixé un budget de 5000euros à peu près pour acheter de très bonnes machines pour faire de la Techno avec mon Logic Pro X


Question 1: si vous étiez à ma place, vous achèteriez les 3 Elektron neuves ou d’occasion? car si acheter d’occasion ça serait moins cher et donc je pourrais m’offrir aussi quelques trucs en plus comme la Monomachine et la Machinedrum d’occasion que j’adore :aime: et donc avoir les 5 Elektron je serais encore beaucoup plus content et surtout j’aurais une palette sonore encore plus large pour créer :bravo:. Est-ce-que ces machines d’occasion Analog Four, Octatrack et Analog Rytm sont-elles solides au point que je sois tranquille pour les acheter d’occasion? surement sans garantie, qu’auriez-vous fait à ma place?


Question 2: si j’achète d’occasion ça serait en contre remboursement car peur de me faire avoir, car tout même incroyable entre Nice et Marseille (la 2ème plus grande ville de France) pas un seul magasin de musique est agréé Elektron à ma connaissance. Alors la question est: quel document ou quelle déclaration de vente, je dois demander pour que ce soit à mon nom et que je puisse éventuellement prendre l’avion et pouvoir prouver en cas de contrôle que j’en suis le propriétaire, un simple papier déclarant la vente, suffit-il? ou je demande une photocopie de la pièce de identité du vendeur avec? je fais comment? :oo:



Question 3: aussi merci de me répondre pour assurer les machines auprès d’une assurance d’instruments de musique contre le vol, est-ce- qu’un simple papier de la part du vendeur déclarant la vente ça suffit? il me semble que ça ne doit pas trop y faire, non?



Question 4: j’ai lu a quelque part qu’après l’achat je dois enregistrer les machines sur le site d’Elektron donc si j’achète d’occasion est-ce-qu’il y a aucun souci pour se ré-enregistrer? au cas où le vendeur ne fasse pas les démarches nécessaires suite à cette vente, je fais comment après? :mdr: lol je sais que vous devez vous dire que je me prends un peu la tête là; mais en faite j’aime bien quand les choses sont bien claires sans embrouilles, et puis si j’achète d’occasion c’est top car j’achète plus de matériel comme j’ai écrit plus haut, j’attends vos réponses, merci :bravo:
Afficher le premier post
11
je crois que l'OP se rend pas compte de l'investissement en apprentissage qu'il faut pour un machine elektron, surtout s'il n'en a jamais eu. A la limite s'il a deja une machine ou deux, il ya des bases conceptuelles et encore pas mal d'users se plaignent de workflows trop différents entre machines/ générations de machines (grises/noires).

Je serais lui je prendrai une machinedrum et un A4. C'est ce qu'il y aura de plus complet, de moins complexe. Il doit y avoir un bon turn-over sur les deux, avec un peu de chance tu pourra t'en sortir à + - 1500€ en te débrouillant bien.
12
A mon avis, trouve toi une a4.
Tu peux te faire un peu de drum avec et de la très bonne synthèse.
C'est probablement une des plus simple d'accès, de plus elle est très profonde côté synthèse.
Une fois que tu comprend le workflow et que tu sens ça manque de drum ou de sample, tu avise comme conseillé.

Si tu prend les trois tu va pas savoir où aller et tu sera déçu, ou tu en mettra deux trois au placard. C'est long de maitriser de l'elektron. Pas compliqué, mais long.
13
Récemment, j'ai redécouvert la synthèse de l'OT à base de table d'onde. Et à part le manque de polyphonie et seulement 2 octaves, il n'a pas à rougir d'un A4 ou d'une Mono. Et en plus il offre également toute l'étendue d'un sampleur, resampleur, BaR, Fx, séquenceur midi....
14
Ça reste du numérique quand même, et sur 3 octaves.
Pour la polyphonie, on peut feinter avec un Midipal, qui modifie le canal midi de toutes les notes d'un accord.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
Je deconseillerais aussi d acheter les 3 en meme temps, j ai acheté l ar et la mono a deux mois d interval, bilan j ai laissé la mono de coté pendant 4 mois le temps de faire le tour de l ar, enfin deux ans apres l a4 me tente bien :-)

www.soundcloud.com/benwadub

16
Bonjour a tous!

Désoler de répondre que maintenant mais très occupé ces derniers temps.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont essayé de m’aider et qui m’ont répondu.:argue:
.
Alors, il est vrai qu’avec une seule machine Elektron, vous pouvez créer déjà pas mal mais il est vrai aussi que si vous pouvez vous offrir les 3 l’Octatrack, l’Analog Four et l’Analog Rytm je vous le conseille complètement car ce sont tout simplement des machines qui se complètent les unes aux autres, même si comme vous dites et moi de même maintenant que j’ai acheté les 3 neuves que c’est compliqué au début et il faut vraiment s’accrocher et avoir envie de comprendre, il faut bosser!!!!:nawak: pour moi en ce qui me concerne j’ai commencé avec mon Four que je maîtrise déjà à 80 ou 90% c’est déjà super!:langue: par contre pour le moment ma Octatrack et Analog Rytm sont de côté biensur dans mon homestudio mais très bientôt quand j’aurais terminé de maîtriser à 100% mon four, je vais apprendre l’analog rytm et ainsi de suite. :bravo:
Je ne regrette pas du tout de les avoir acheter neuves car ce sont de très belles machines et si vous avez la possibilité de les acheter neuves: faites-le ou alors si ça vous importe peu d’acheter des machines griffées, avec de la poussière sur l’écran et sans garantie etc ben achetez d’occasion.:tourne: Si j’ai acheté les 3 en même temps c’est que je savais ce que j étais en train de faire car quand on veut on peux tout faire comme par exemple apprendre à s’en servir! :langue:voila quoi vous dire de plus, baaaa c’est magique!:aime: merci encore et bonne zik à tous!:boire:
17
Ca fait plaisir un utilisateur heureux ... Eclate toi bien !

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

18
Mauvaise stratégie : tu le di toi même , t'es 2 autres machines dorment .
Du coup tu as juste 2500 euros qui dorment . Sans compter l'éventualité si au moment où tu va réellement t'y mettre , peut être que cela ne te correspondra pas et tu sera obligé de revendre ( octatrack et rytm )

Et puis ya un truc qui me fait aussi sourire dans ce que tu raconte c'est " je maîtrise à 90 % " alors que nous tous d'accord ici pour dire qu'on ne maîtrise jamais la synthèse soustractive complètement , l'analog four étant douée dans le domaine .
Et puis une machine comme l'octztrack , jamais tu ne maîtrisera à 100 % car tout ce que tu peux faire avec ce genre de machine relève de l'infini donc c'est pour moi juste absurde de dire ca . icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Bref je dis ça sans invective .
éclate toi le plus possible avec ces machines merveilleuses .

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 19:15:29 ]

19
Citation de yomanfree :
Ca fait plaisir un utilisateur heureux ... Eclate toi bien !


oui c'est le principal !
et mr a peut etre plein de tunes , donc il s'en fou .


20
Merci yomanfree pour ton agréable commentaire :boire:




dekalboy :facepalm:

Pour te répondre sur mes 90% d’apprentissage sur le Four, je parle bien entendu du processus de fonctionnement de la machine, tu devrais avoir compris car je viens juste de les avoir, après je te trouve complètement négatif sur tous tes propos, je pense que tu n’as pas bien compris mon message que je viens de poster et ça te regardes en quoi que j’ai 2 machines qui dorment comme tu dis dans mon homestudio? je peux te dire que je suis bien content de les avoir à côté car tu vois là avec le four j’ai quasiment fait le tour et heureusement que je ai déjà l’analog rytm à porter de main car je me rends compte que je vais en avoir vite besoin. Maintenant ton dernier poste, il est, comment dire, bidon et très mal placer !!!) ( mr a peut etre plein de tunes , donc il s'en fou .), peut être on ne t’a pas appris les bonnes manières mais ça ne se dit pas et de plus ça ne te regarde pas si je suis rempli de tunes ou pas!, si tu penses autrement à propos de mes choix c’est ton problème en tout cas moi je ne vois pas les choses de la même manière, donc respectes! merci!