Des tips pour record via midi ?
- 48 réponses
- 4 participants
- 1 781 vues
- 3 followers
Anonyme
551
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2016 à 19:23:19Des tips pour record via midi ?
Je me demande si certains ont utilisé ou trouvent une utilité à séquencer leur pistes audios FLEX-en acte de recording par les pistes midis et l'arp par exemple.
et ressamplé ensuite ?
et ressamplé ensuite ?
willowhisper56
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 28/09/2016 à 20:37:12
Comme un Bolide quoi.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 28/09/2016 à 20:39:47
Du coup j'avais pas trop exploité les Lfos sur le Pitch, en direct Recording. Avec un Lfo design ya aussi moyen de tripper.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Anonyme
551
23 Posté le 28/09/2016 à 21:11:59
Ah ouaissss trop cool !!
Je pige le trig rouge avant, c'est marrant on le voit qui court essayer de rattraper son pote ^^
Je pige le trig rouge avant, c'est marrant on le voit qui court essayer de rattraper son pote ^^
willowhisper56
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 28/09/2016 à 21:21:00
Oui dans Record Setup1 on comprends mieux avec les curseurs, comme un lévrier avec un lapin programmé.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Anonyme
551
25 Posté le 28/09/2016 à 22:00:59
Oui c'est très bien foutu .
Magnifique le fait de gérer un tempo de la midi et de diviser le pitch en reception du sample...
Magnifique le fait de gérer un tempo de la midi et de diviser le pitch en reception du sample...
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 29/09/2016 à 10:51:00
je posais la question parce que j'étais pas sûr que Will et toi parliez de la même chose...non c'est pas vraiment gérable le bazar. Donc quand tu parles d'arp, tu parles de lfo en fait (pas de midi).
Will: direct recording c'est quand tu enregistre en continu avec un buffer pour traiter l'entrée audio ou un autre track?
Un truc marrant à faire est de combiner des trig qui joue un sample fixe de ce tu ecoutes (guitare , synthé, sample) et des trig qui servent justent à jouer le buffer en slice etc...ca donne un mix de boucle et de parties en evolution.
Will: direct recording c'est quand tu enregistre en continu avec un buffer pour traiter l'entrée audio ou un autre track?
Un truc marrant à faire est de combiner des trig qui joue un sample fixe de ce tu ecoutes (guitare , synthé, sample) et des trig qui servent justent à jouer le buffer en slice etc...ca donne un mix de boucle et de parties en evolution.
willowhisper56
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 29/09/2016 à 12:12:42
Le souci si on utilise le sequenceur de l'Ot avec d'autres machines c'est qu'il faut une merge box. On peut commander l'enregistrement avec l'Arp puisque l'enregistrement peut se déclencher avec des notes. Mais comme tu dis c'est vite le bazar.
Yep, direct recording, je voulais dire lecture directe de ce que tu enregistres. Ça équivaut aussi à une Thru mais on a accès aux paramètres Playback, Amp et le choix de SRC3 en plus.
Tu pourrais détailler ? :
Yep, direct recording, je voulais dire lecture directe de ce que tu enregistres. Ça équivaut aussi à une Thru mais on a accès aux paramètres Playback, Amp et le choix de SRC3 en plus.
Tu pourrais détailler ? :
Citation :
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Anonyme
551
29 Posté le 29/09/2016 à 15:46:15
Effectivement j'utilise les lfos à outrance. A défault de savoir faire de beaux accords ou progressions.
Je parlais de lfos notes midi qui me semblaient déclencher trigger la piste d'enregistrement. Enfin ce sera pas une révélation.
PAr contre parles-nous de ces slices oui ^^
Je parlais de lfos notes midi qui me semblaient déclencher trigger la piste d'enregistrement. Enfin ce sera pas une révélation.
PAr contre parles-nous de ces slices oui ^^
[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 15:49:29 ]
willowhisper56
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 29/09/2016 à 21:17:22
En attendant Rozzbud, ce qui est bien avec les Slices, c'est qu'ils sont mémorisés dans les Recordings, même s'il est enregistré à nouveau. Par exemple un Slice Grid de 16, 32 ou personnalisé.
Même contraintes, il faut pas lire un Slice avant qu'il soit enregistré.
Même contraintes, il faut pas lire un Slice avant qu'il soit enregistré.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte