Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit non désirable sur long sample

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 586 vues
  • 2 followers
1 Bruit non désirable sur long sample
hello , voila je commence à vouloir mettre des ligne de basse ou des sphère de mes track qui j'ai samplé via mon ordi Les sample sont donc long -

mais je découpe sur Ableton on va dire sur 16 pas et je rentre sa dans octa

donc premier trig/pas j'envoi le sample mais sur le pas 17 je le remet sachant évidement car j'ai fait une découpe de 16 pas et sur le33 aussi etc etc

le truc à caque fois que sa passe dessus ça fait un sale bruit! ( tic tic tic ) lol on s'en que ça change et ce n'est pas propre ! que faire ? c'est une question de découpe ou autre merci a vous ?

[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 21:12:40 ]

2
Déjà il faut que ton sample tourne parfaitement sur Live ou un autre éditeur audio.
Tu peux aussi éditer ton sample sur L'Ot.

Si ta boucle est nickel, en mode time stretch (Playback Setup TSTR sur Norm ou Beat), normalement ya pas de pbm de clics.

TSRS sur off, il faut que le tempo de l'Ot soit rigoureusement identique ou un multiple du tempo du sample.

Tu peux aussi jouer sur le Decay (Dec) en mettant le Hold sur 0 (Amp) pour raccourcir le son et éviter un clic de fin.

Essaye aussi de mettre ton sample en boucle pour voir si ça tourne bien avec 1 Trig en début de pattern.

Il y a aussi les slices, qu'il faudra faire manuellement si le sample n'est pas super carré sans groove avec chaque son calé sur le Grid. Il y a aussi l'option Align To Zero Crossing pour éviter les clics de début de slice.

Bref, ya pas mal de trucs possibles !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Par contre j'ai pas compris, tes samples longs font 16 pas ? Tu veux enchaîner 4 samples differents de 16 pas sur une même piste ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
cool je vais tout test !

Non mes sample sont bien plus long mais la je l'ai découpé sur 16
Et non quand je change pas sur la même piste tjs le même.

Je vais teste tous ce que tu ma dit haha car la découpe sur ableton est parfaite mais je m'étais dit qu'il y aurais surement un soucis car j'avais déjà test avant mais j'avais mis ce problème de coté !

sur live par exemple quand tu mets kick à la suite et que tu laisse pas genre une découpe de 0;001 mm entre eux tu entends le kick qui arrive plus fort sa fait un clip aussi mais la c'est que sur les long sample avec octa !!!
5
putain abusé j'ai juste mi le tempo a 121 c'est parfait mdr !!

mais dans mon live j'ai des track à 128 , 120 etc je fais une progression l'idée donc serait de mettre les sample tous à 120 les exporter sur live et monter le tempo en temps réel pour pas que ça merde ?
6
Pourquoi pas, fait déjà des tests pour comprendre ce qui clique, et voir ce qui fonctionne ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 22:31:47 ]

7
Sayait j'ai tout bidouiller , mais alors tout decay , slice, hold, tout !

y 'avait tjs un clip mais tellement faible qu'on l'entend que au casque ! juste ma sphère en plus sans kick sans rien d'autre c'est sur qu'avec tout on entend vraiment rien alors sur un sound système encore moi , mais tellement je suis perfectionniste j'ai re samplé le sample un poil plus long et repassé dans track edit - je l'ai re découpé via octa et c'est nickel :)

8
Ok! C'est quoi ta sphère au fait ?
images

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
lol je donne des noms précis pour chaque sample et comme j'ai souvent plusieurs pad ou lead en live le soir avec un coup dans la tronche et à fond je mis perd donc je donne d'autre noms -

que Pad 1 pad 2....

mais c'est juste un lead la pour le coup et c'est un preset qui avait dans son nom sphère ;)

voilou
10
Laisse l'effet sphère se faire dans ta sphère.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron