Mixage et prémaster en interne dans l'octatrack
- 31 réponses
- 3 participants
- 1 590 vues
- 3 followers
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2016 à 21:32:33Mixage et prémaster en interne dans l'octatrack
Bonjour tout le monde , y'en a parmis vous qui mixent en interne dans la machine ?
j'ai trouvé quelques tips en anglais
https://www.elektronauts.com/t/mixing-thoughts-internal/610
Si vous avez des petites combines à partager , elles sont les bienvenues .
j'ai trouvé quelques tips en anglais
https://www.elektronauts.com/t/mixing-thoughts-internal/610
Si vous avez des petites combines à partager , elles sont les bienvenues .
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 07/10/2016 à 12:13:56
tu fais le test avec une boucle ?
willowhisper56
11170
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 07/10/2016 à 12:51:11
Oui. Une boucle en T7, Cue Level 127, 1 Trig Rec 1 Src3 = Cue, 1 Trig Recording 1 sur T1 avec Microtiming.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 12:52:02 ]
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 07/10/2016 à 13:05:51
dak dak moi j'ai testé avec des one shots c'est pour ça surement
willowhisper56
11170
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 07/10/2016 à 13:49:46
Cool tu viens de me donner une idée pour résoudre un problème : finaliser un enregistrement en temps réel. On peut le faire avec les One Shot, mais si on veut écouter tout le temps son enregistrement modifié, il faut armer (Arm Track) la piste avant chaque One Shot.
Et bien c'est posssible via le sequenceur sur une piste midi, en envoyant un CC 52 Arm Track, ou un CC 54 Arm All.
Quand on veut arrêter d'enregistrer, on coupe la piste midi.
Et bien c'est posssible via le sequenceur sur une piste midi, en envoyant un CC 52 Arm Track, ou un CC 54 Arm All.
Quand on veut arrêter d'enregistrer, on coupe la piste midi.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 07/10/2016 à 14:09:49
oula j'ai pas tout suivi la , mais ptet que ça se rejoins avec une question que je me pose ,
Peut on programmer la fin d'un enregistrement sur la machine , que ce soit une boucle ou un long passage genre une song complete ?
Peut on programmer la fin d'un enregistrement sur la machine , que ce soit une boucle ou un long passage genre une song complete ?
willowhisper56
11170
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 07/10/2016 à 14:37:27
Pour les One Shot je vais essayer d'être plus clair quand j'aurai testé.
Pour la durée d'enregistrement ya évidement Length sur les Recorders. Limité a 64 pas, mais si tu mets Scale Mode sur Per Track, tu peux multiplier la durée d'enregistrement par 8, donc 32 mesures max.
Avec un arrangement, ou un autre sequenceur via midi, on peut arrêter l'enregistrement en mode One2.
Un second Trig Rec arrête l'enregistrement. Si tu n'as qu'un pattern, tu le fais tourner X fois avec un Trig Rdc Obe Shot puis au pattern suivant tu mets un trig pour arrêter l'enregistrement.
Pour la durée d'enregistrement ya évidement Length sur les Recorders. Limité a 64 pas, mais si tu mets Scale Mode sur Per Track, tu peux multiplier la durée d'enregistrement par 8, donc 32 mesures max.
Avec un arrangement, ou un autre sequenceur via midi, on peut arrêter l'enregistrement en mode One2.
Un second Trig Rec arrête l'enregistrement. Si tu n'as qu'un pattern, tu le fais tourner X fois avec un Trig Rdc Obe Shot puis au pattern suivant tu mets un trig pour arrêter l'enregistrement.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 07/10/2016 à 18:25:14
yes nickel le tuyau fallait y penser a utiliser un second pattern juste pour stopper de façon précise l'enregistrement
willowhisper56
11170
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 07/10/2016 à 19:30:39
Il fallait déjà se poser la question.
C'est justement l'intérêt du forum, on se pose les uns les autres des questions auxquelles on aurait pas pensé, et qui peuvent nous servir ensuite.
On peut faire tellement de choses avec l'Octatrack.
Dommage qu'on ne puisse pas contrôler les Parts et les Slices en temps réel via midi. Enfin c'est presque possible pour les slices mais c'est prise de tête. On ne peut pas automatiser les Parts autrement qu'avec les patterns, sauf erreur de ma part.
C'est justement l'intérêt du forum, on se pose les uns les autres des questions auxquelles on aurait pas pensé, et qui peuvent nous servir ensuite.
On peut faire tellement de choses avec l'Octatrack.
Dommage qu'on ne puisse pas contrôler les Parts et les Slices en temps réel via midi. Enfin c'est presque possible pour les slices mais c'est prise de tête. On ne peut pas automatiser les Parts autrement qu'avec les patterns, sauf erreur de ma part.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 19:34:13 ]
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 07/10/2016 à 23:43:12
jsuis pas plus avancé à ce sujet lol , j'ai decidé de quitter le monde de l'ordi pour revenir aux sources et aller droit au but mais en même temps fallait une machine qui tienne la route , et l'octa c'est parfait , faut juste trouver son workflow et savoir jongler avec les limites
willowhisper56
11170
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 07/10/2016 à 23:55:04
Ouaip le workflow est pas évident à trouver vu toutes les possibilités. J'essaye déjà de maîtriser totalement la bête.
Là j'essaye à nouveau les Pickup Machines, toujours pas convaincu.
Là j'essaye à nouveau les Pickup Machines, toujours pas convaincu.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte