Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation de 2 Octatracks (ou plus)

• 64 réponses
  • 10 participants
  • 4 320 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Utilisation de 2 Octatracks (ou plus)
Salut. Merci de partager vos experiences avec 2 Octatracks (ou plus), synchronisées ou pas.
J'attends ton retour, des grottes de Rockamadour. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Afficher le sujet de la discussion
21
Tu peux l'utiliser sans DAW pour relancer une machine synchro ? Ya des boutons pour ça ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

22
Bien sûr :bravo:
Elle est " stand alone " ! Car elle a une horloge interne . Tu peux la mettre en Slave ( et le daw en master ) ou en maître .
Moi j'utilise le plus souvent en maître . Mais quand je commence à enregistrer un morceau dans mon ordi , si je veux faire des éditions et revenir facilement sur les machines hardware , la je sync la daw en maître c'est que du bonheur
23
J'ai hésité à l'acheter car c'est quand même hyper Reuch pour UN sytème d'horloge .
Mais une fois la facture digérée ( oubliée ) et que tu as ce truc , tu dis que tout les mecs équipes en hardware devraient avoir ca ;)

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 20:51:04 ]

24
https://www.e-rm.de/multiclock

Je vais contacter la boite car je fai quand même UN peu de pub pour eux sans être payé :-D

Yen a une à 400 balles sur AF . Version USB , la plus complète .

https://fr.audiofanzine.com/boitier-synchro/erm/multiclock/petites-annonces/i.1129210.html

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 20:59:29 ]

25
Et la version Midiclock, ça ne serait pas suffisant ? Dans mon cas, je tiens au 100% laptop free, donc ça serait pour améliorer la synchro entre OT (master), et Md + AR. Autre question : avec la clock, et la MD, arrives-tu à éliminer le bug dont je parle sans arrêt (le fait que la MD, quand elle reçoit un signal de synchro plus une note midi, produit un doublet sur le premier temps de la première mesure).
26
Je me suis posé la question. J'espère que Dekalboy a pas le bug. Precision, le bug arrive quand la MD reçoit la synchro et une note externe, ou interne ?
Citation de dröne :
Et la version Midiclock, ça ne serait pas suffisant ? Dans mon cas, je tiens au 100% laptop free, donc ça serait pour améliorer la synchro entre OT (master), et Md + AR. Autre question : avec la clock, et la MD, arrives-tu à éliminer le bug dont je parle sans arrêt (le fait que la MD, quand elle reçoit un signal de synchro plus une note midi, produit un doublet sur le premier temps de la première mesure).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

27
Quand la MD reçoit une note midi pour lui faire changer de pattern. Externe donc.
28
Matinal. Je pensais que c'était un Program Change que tu envoyais.
Apparemment on peut donc mapper une note pour changer de pattern sur la Md, c'est dommage qu'il n'y ait pas ça sur l'Ot.
Utilises tu une note très différente de celle jouée par la MD ? Comme indiqué ici :

Citation :
Go to Map editor (manual p.59), choose a note for your pattern, then select Start (so the pattern will start immediatly, no delay).

Then go to your master and in the midi part (for OT) put the note at the begining of pattern, it's done ! (be carefull to not choose a note being used in your composition. Usually i use very hight or verry low note)

This is a verry verry fun tool to create break rythm, and things like breakcore.

I use it with OT or MPC.

Hav FUn

https://www.elektronauts.com/t/md-program-change-lag/735/11

Si ça marche pas, pour eviter un doublon, est ce que ce serait possible d'envoyer une note de l'Ot pour le changement de pattern qui declencherait aussi le kick, par exemple, sans le programmer sur la MD ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 09:21:09 ]

29
Oui drone ,
Si tu veux avoir une bonne horloge sans avoir besoin de 4 midi out , oui le midoclock de chez erm est bien . Niveau precison de l'horloge c'est la même qualité .
Pour le bug , j'ai deja rencontre l'histoire du doublon mais j'ai refait mes patch midi et je n'ai plus le bug . Après te dire di c'est lie au boîtier d'horloge que le bug a disparu je ne sais pas . Mais il y a de fortes chances .
200 balles pour avoir une horloge de synchro parfaite , c'est pas si cher .
30
Et tu utilises des program changes ou des notes pour changer de pattern sur la MD ?
On pourrait continuer a en causer le Forum MD...et résoudre le problème de Drone. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron