Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plock sur le volume ou vélocité

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 545 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plock sur le volume ou vélocité
Bonjour j'ai une question concernant l'octatrack
Je voudrais enregistrer des volumes ou vélocités différentes sur une piste de drum par exemple pour jouer sur le groove
Est ce possible avec l'ot ?
Si oui comment faites vous ?

Merci
2
Très simple, tu fais ton rhythme sur le step sequenceur, tu appuies le Trig dont tu veux changer le volume et tu tournes le bouton correspondant au volume.
Tu peux aussi jouer sur plein d'autres paramètres (decay, fitre, pan) et appliquer des lfo aléatoires, que l'on peut doser sur chaque Trig.

Si tu veux enregistrer avec un machin à pads ils faudra convertir la vélocité en volume.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Tu peux faire un plock sur le level ?? Et on peut le faire aussi en mode recording ? Si c'est ça tu fais ma journée !
4
En mode grid comme en mode recording, pas de problème.
5
Merci !!!!
6
Ya un mode Grid Recording, step sequencer ou tu vas pouvoir P-locker, et un mode Live Recording ou tu vas pouvoir enregistrer les mouvements de potard et jouer live les Trigs.
Tout ça peut se faire sans arrêter la lecture.

On ne peut pas P-locker le Level, niveau global de la piste, mais le paramètre Volume oui.

Histoire de compliquer mon post, si tu veux enregistrer avec des pads externes, tu ne pourras pas enregistrer la vélocité simplement. Il faut passer par un processeur midi pour convertir la vélocité en Volume.

Les P-Locks + Lfos sont pour moi les plus efficaces.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 12:52:07 ]

7
Citation de frica :
Tu peux faire un plock sur le level ?? Et on peut le faire aussi en mode recording ? Si c'est ça tu fais ma journée !


tu peux p locker tout ce qui inscrit sur les 5 pages par pistes .