Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flex Machines - Slices prédefinies

  • 29 réponses
  • 2 participants
  • 1 417 vues
  • 2 followers
1 Flex Machines - Slices prédefinies
hello,
peut que quelqeu'un a un TIP pour cela donc je demande .
est ce qu'on peut predinir un reglage d'un FLEX recorder pour qu'il slcice toujours de la meme facon ce qu'on enregistre ?
Vous allez surement me dire oui mais le probleme c'est quand on eteitn et on relance l'OT, j'ai l'oimpression qu'elle ne memorise pas .
Dans tous les cas , j'ai pris l'habitude juste apres enregistrment de faire la manip : TRACK+BANK - SLICES- ENTER-CREATE SLICE GRID-CREATE - LINEAR LOCKS. Et c'est vrai que meme si c'est dvenu une habitude , j'aimerais bien me passer de cette manip en fait :tourne:

Alors par exemple , pour un FLEX qui rec avec un LEN de 16 et qu'on souhaite tjs slcicer en 16 ?
Afficher le premier post
11
Citation de willowhisper56 :
Pour moi, les buffers sont indépendants des tracks, sauf avec les Pickups (je crois que c'est écrit dans le manuel).


Ba oui et non . Dixit ce que je viens de dire .
Je le pratique tout le temps sur mon OT .
Par exemple justement je parlais de la tracks MASTER . J'utilise toujours sont RECORDER8 qui enregistre le CUE OUT .
Après tout la subtilité c'est de savoir comment jouer le playback de cet enregistrement . C'est la que pour moi intervient les SCÈNES et les PART ...
Mais dans l'absolu tu peux toujours enregistrer sur une des 8 pistes même si tu n'a pas écrit " FLEX RECORDING " sur la track.
Et le gros avantage de ce système est que je peux switcher d'une banque a une autre par l'intermédiaire d'un FLEX recorder " MAIN" pour continuer à lire ce qui sortait de l'ot en ayant tout d'un coup de nouvelles piste à disposition en changeant de banque : imagine que je crée un pattern avec 7 STATIC machines en banque À. Je CUE toute les pistes et je record avec T8 en banque A . Je switch sur BANK I dont la piste 7 contient le flex recorder 8 ! You see ?

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 20:16:25 ]

12
Citation de willowhisper56 :


Tu fais des Grids a divisions égales ou tu les modifies ?


En général , par défaut je crée un SLICE GRID qui correspond au LEN du recorder . Donc ca depend .
Mais je peux très bien faire une SLICE de 4 sur UN recorder de 64 , ca dépend ce que je sample en fait .
C'était ca ta question ?
13
Pour moi ça devrait être Flex Playing. Ça joue les Recordings ou d'autres samples dans la ram.

Au fait tu connais le raccourci Function + fleche droite, qui permet de naviguer de sample en sample dans le dossier du sample actuel ? Ce serait bien pour sélectionner tes fichiers 16, 32, 64, etc...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
Oui bien sûr je connais cette manip .
C'est top pour aller vite pour sélectionner les samples .
Tu as raison !
Je pourrait me créer des slot type "SL" avec toutes les sliced possibles en affectant dans les premières les slice les plus utilisée .
Genre flex 1 = 16SL
""""""""""""""2=32SL
"""""""""""""""3=64 SL
Et ensuite les moins utilisés ( 8,24,48 etc....)

Comme ça je sais effectivement que FCT+flèche droite 3 fois me fait obtenir mon 64 slices.
Trop bien .

Je garde ca dans la tête .
Je n ai pas l octatrack du week end , duis en déplacement ..... et avec une autre machine ;)

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 21:47:56 ]

15
Citation :
et avec une autre machine ;)

Quelle frivolité...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
Citation de dekalboy :
ta reponse m'a inspiré .
j'ai trouvé un truc sympa .
En fait au lieu d'assigner par defaut mes FLEX a RECORDER FLEX 1,2,34 etc ... sur chque piste , mon idée est d'enregistrer du silence et de le slicer en 16 , 32, 64 slices et de le sotcker 3 fois dans la FLEX bank avec des noms comme 16SL, 32SL,64SL.
Ensuite j'affecte ces samples silencieux a mes tracks au lieu de "RECORDING 1,2,3 "
Pas mal non ?:idee2:

Le seul souci pour ca c'est comment enregistrer avec le minimum de "bruit" possible pour ne pas "crader " les tracks .....


Bon en fait mon truc ca marche pas :pleure::pleure:
car si j'afecte par defaut mes "samples silencieux " c'est eux qui seront lus et pas les FLEX recorders donc ca va pas !!:nawak:
17
Si si il faut que tu te mettes au dessus du Recording, flèche droite et tu vas chercher ton silencieux ! :violent:

La le silencieux sera remplacé par le Recording correspondant.



Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
Non je comprends pas willow .
Prenons par exemple mon silencieux 16SL: il est sur le slot 1 de la bank FLEX .
Me mettre " au dessus" du RECORDING ??
19
Ahah, un truc que tu connaissais pas !
Admettons que tu utilises le Recorder 1, sur la piste 1 en Flex. Tu vas avec les petites flèches au dessus de Recording 1, puis flèche droite pour chercher le 16SL.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

20
Pourquoi " au dessus " c est ca que je capte pas ?
Je connais la manip avec les flèche mais je vois pas en quoi ca résout le truc .
Ma track lit le recording 1 et mon silencieux reste silencieux puisque l enregistrement a lieu dans le RECORDING 1 !