Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Flex Machines - Slices prédefinies

• 29 réponses
  • 2 participants
  • 1 614 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Flex Machines - Slices prédefinies
hello,
peut que quelqeu'un a un TIP pour cela donc je demande .
est ce qu'on peut predinir un reglage d'un FLEX recorder pour qu'il slcice toujours de la meme facon ce qu'on enregistre ?
Vous allez surement me dire oui mais le probleme c'est quand on eteitn et on relance l'OT, j'ai l'oimpression qu'elle ne memorise pas .
Dans tous les cas , j'ai pris l'habitude juste apres enregistrment de faire la manip : TRACK+BANK - SLICES- ENTER-CREATE SLICE GRID-CREATE - LINEAR LOCKS. Et c'est vrai que meme si c'est dvenu une habitude , j'aimerais bien me passer de cette manip en fait :tourne:

Alors par exemple , pour un FLEX qui rec avec un LEN de 16 et qu'on souhaite tjs slcicer en 16 ?
2
Essaye en sauvegardant le sample. Rapelle le sample. Après tu peux reengistrer dessus je crois que ça garde les slices...
A verifier, chui pas chez moi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
willow je crois que tu devrais bosser pour elektron , come "SIMON" sur elektronauts mais en version francaise :8):8)
tres beonne idée , m'en vais l'essayer stap
4
Citation de dekalboy :
willow je crois que tu devrais bosser pour elektron , come "SIMON" sur elektronauts mais en version francaise :8):8)

Bein j'aimerais bien faire un truc comme ça. C'est où qu'on signe ? :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
x
Hors sujet :
Candidature spontanée !!
Ca marche !!
Envoie leur une lettre de motivation sans dec0nner.
Si ils ont des tests de niveau compétences , je me fait aucun souci pour toi !

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 15:46:41 ]

6
Je suis un con pétant...
Cool si ça marche pour les Slices !
Pour le reste je vois pas trop ou il y aurait un poste.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
ta reponse m'a inspiré .
j'ai trouvé un truc sympa .
En fait au lieu d'assigner par defaut mes FLEX a RECORDER FLEX 1,2,34 etc ... sur chque piste , mon idée est d'enregistrer du silence et de le slicer en 16 , 32, 64 slices et de le sotcker 3 fois dans la FLEX bank avec des noms comme 16SL, 32SL,64SL.
Ensuite j'affecte ces samples silencieux a mes tracks au lieu de "RECORDING 1,2,3 "
Pas mal non ?:idee2:

Le seul souci pour ca c'est comment enregistrer avec le minimum de "bruit" possible pour ne pas "crader " les tracks .....
8
Oui ça me parait bien si tu veux garder un Slice Grid. Pour pas avoir de bruit, tu ne sélectionne aucune source. Normalement c'est silence total ou sinon ya un pbm.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
oui je veux tjs garder un slice grid car tous mes flex recorders ont une fonction bien determinée dans mon set up par defaut .
il me semble que je l'avvais detaillé d'ailleur sil y auquelque temps sur un forum OT ; ce serait marrant que je le retrouve car il a du changer :eek2:

Aussi les pré-slices sont essentielle pour mon travail sur le sampling en temps reel apres préecoute CUE.

Jusqu'ici a chaque ouverture de projet je prereglais a la main mes flex...
je fvais a fond la caisse maintenant avec mon OT, donc c'etait pas si chiant mais la .. ca optimise grandement le truc quand meme .
un petit post pour certains utilisateurs , mais un tres grand pour moi :boire2:

Je rappelle que cette idée est d'autant plus possible que les recorder buffer sont TOOUJOURS affectés aux tracks , donc quel que soit ce qui asigné dessus ( thru , static ... ) on peut lancer et utiliser le recorder buffer de la track .
Meme la piste MASTER en T8 , on peut utiliser le RECORDER 8 a n'importe quel moment !

10
Pour moi, les buffers sont indépendants des tracks, sauf avec les Pickups (je crois que c'est écrit dans le manuel). Sur chaque piste on affecte les recordings de notre choix donc c'est pas directement lié.

Reste que quand je me suis rendu compte de ça je me suis dit que ces buffers étaient bluffants. Surpris aussi quand j'ai vu qu'on pouvait garder le Slice Grid.

Tu fais des Grids a divisions égales ou tu les modifies ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 20:05:06 ]

11
Citation de willowhisper56 :
Pour moi, les buffers sont indépendants des tracks, sauf avec les Pickups (je crois que c'est écrit dans le manuel).

Ba oui et non . Dixit ce que je viens de dire .
Je le pratique tout le temps sur mon OT .
Par exemple justement je parlais de la tracks MASTER . J'utilise toujours sont RECORDER8 qui enregistre le CUE OUT .
Après tout la subtilité c'est de savoir comment jouer le playback de cet enregistrement . C'est la que pour moi intervient les SCÈNES et les PART ...
Mais dans l'absolu tu peux toujours enregistrer sur une des 8 pistes même si tu n'a pas écrit " FLEX RECORDING " sur la track.
Et le gros avantage de ce système est que je peux switcher d'une banque a une autre par l'intermédiaire d'un FLEX recorder " MAIN" pour continuer à lire ce qui sortait de l'ot en ayant tout d'un coup de nouvelles piste à disposition en changeant de banque : imagine que je crée un pattern avec 7 STATIC machines en banque À. Je CUE toute les pistes et je record avec T8 en banque A . Je switch sur BANK I dont la piste 7 contient le flex recorder 8 ! You see ?

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 20:16:25 ]

12
Citation de willowhisper56 :

Tu fais des Grids a divisions égales ou tu les modifies ?

En général , par défaut je crée un SLICE GRID qui correspond au LEN du recorder . Donc ca depend .
Mais je peux très bien faire une SLICE de 4 sur UN recorder de 64 , ca dépend ce que je sample en fait .
C'était ca ta question ?
13
Pour moi ça devrait être Flex Playing. Ça joue les Recordings ou d'autres samples dans la ram.

Au fait tu connais le raccourci Function + fleche droite, qui permet de naviguer de sample en sample dans le dossier du sample actuel ? Ce serait bien pour sélectionner tes fichiers 16, 32, 64, etc...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
Oui bien sûr je connais cette manip .
C'est top pour aller vite pour sélectionner les samples .
Tu as raison !
Je pourrait me créer des slot type "SL" avec toutes les sliced possibles en affectant dans les premières les slice les plus utilisée .
Genre flex 1 = 16SL
""""""""""""""2=32SL
"""""""""""""""3=64 SL
Et ensuite les moins utilisés ( 8,24,48 etc....)

Comme ça je sais effectivement que FCT+flèche droite 3 fois me fait obtenir mon 64 slices.
Trop bien .

Je garde ca dans la tête .
Je n ai pas l octatrack du week end , duis en déplacement ..... et avec une autre machine ;)

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 21:47:56 ]

15
Citation :
et avec une autre machine ;)

Quelle frivolité...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
Citation de dekalboy :
ta reponse m'a inspiré .
j'ai trouvé un truc sympa .
En fait au lieu d'assigner par defaut mes FLEX a RECORDER FLEX 1,2,34 etc ... sur chque piste , mon idée est d'enregistrer du silence et de le slicer en 16 , 32, 64 slices et de le sotcker 3 fois dans la FLEX bank avec des noms comme 16SL, 32SL,64SL.
Ensuite j'affecte ces samples silencieux a mes tracks au lieu de "RECORDING 1,2,3 "
Pas mal non ?:idee2:

Le seul souci pour ca c'est comment enregistrer avec le minimum de "bruit" possible pour ne pas "crader " les tracks .....

Bon en fait mon truc ca marche pas :pleure::pleure:
car si j'afecte par defaut mes "samples silencieux " c'est eux qui seront lus et pas les FLEX recorders donc ca va pas !!:nawak:
17
Si si il faut que tu te mettes au dessus du Recording, flèche droite et tu vas chercher ton silencieux ! :violent:

La le silencieux sera remplacé par le Recording correspondant.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
Non je comprends pas willow .
Prenons par exemple mon silencieux 16SL: il est sur le slot 1 de la bank FLEX .
Me mettre " au dessus" du RECORDING ??
19
Ahah, un truc que tu connaissais pas !
Admettons que tu utilises le Recorder 1, sur la piste 1 en Flex. Tu vas avec les petites flèches au dessus de Recording 1, puis flèche droite pour chercher le 16SL.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

20
Pourquoi " au dessus " c est ca que je capte pas ?
Je connais la manip avec les flèche mais je vois pas en quoi ca résout le truc .
Ma track lit le recording 1 et mon silencieux reste silencieux puisque l enregistrement a lieu dans le RECORDING 1 !
21
Il ne faut pas charger ton sample 16SL sur le slot 1, mais sur le slot R1. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

22
Ah oui !!!!!!!'
A putain
J'essaye ce soir .
Soirée machines comme DAB :bravo::bravo:
23
MEGA BIG UP POUR MR willow whisper :tourne::tourne::tourne::tourne:

CA MARCHE :bravo2::bravo2:

un enorme point resolu pour mon workflow et mon travail de rresampling , merci !

Ca va tout changer ca ...

Eh ;; il faut le savoir quand meme que tu peux coller n'imorte quel sample A LAPLACE de l'emplacement reservé au buffer recorders dans la mbak FLEX .
moi je m'etais imaginé que ces slots etaient figés
24
:bravo:
Il faut relire le manuel, c'est comme ça que je suis tombé dessus. :-D

J'ai lu aussi que les Sclices étaient mémorisés dans les slots plutôt que les samples ou les 2. A vérifier.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

25
bon ca marche hein .
par contre je dois creer davantage de silencieux !
3 ne suffisent pas car les silencieux crées ont une longueur définie .
et donc, si je veux 4 sortes de slices parmi 5 longueur de sample differente , ca fait 20 silencieux ! :nawak:

il faut a priori que je fasse :
SLOT1 = RLEN 16, 16 slices
SLOT2 = RLEN 16, 32 slices
SLOT 3 = RLEN 16, 64 slices
SLOT4= RLEN 16, 4 slices

SLOT5 = RLEN 32, 16 slices
SLOT 6 = RLEN 32, 32 slices
SLOT 7 = RLEN 32 , 64 slices
SLOT 8 = RLEN 32, 4 slices

et pareil pour RLEN 48 , RLEN 64, et RLEN 8

=> ce sont les RLEN que j'utilise le plus .
=> ca fait 20 SLIENCIEUX en fait :surpris:

Paye ton artillerie :tourne:

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 21:32:16 ]