Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flex Machines - Slices prédefinies

  • 29 réponses
  • 2 participants
  • 1 403 vues
  • 2 followers
1 Flex Machines - Slices prédefinies
hello,
peut que quelqeu'un a un TIP pour cela donc je demande .
est ce qu'on peut predinir un reglage d'un FLEX recorder pour qu'il slcice toujours de la meme facon ce qu'on enregistre ?
Vous allez surement me dire oui mais le probleme c'est quand on eteitn et on relance l'OT, j'ai l'oimpression qu'elle ne memorise pas .
Dans tous les cas , j'ai pris l'habitude juste apres enregistrment de faire la manip : TRACK+BANK - SLICES- ENTER-CREATE SLICE GRID-CREATE - LINEAR LOCKS. Et c'est vrai que meme si c'est dvenu une habitude , j'aimerais bien me passer de cette manip en fait :tourne:

Alors par exemple , pour un FLEX qui rec avec un LEN de 16 et qu'on souhaite tjs slcicer en 16 ?
2
Essaye en sauvegardant le sample. Rapelle le sample. Après tu peux reengistrer dessus je crois que ça garde les slices...
A verifier, chui pas chez moi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
willow je crois que tu devrais bosser pour elektron , come "SIMON" sur elektronauts mais en version francaise :8):8)
tres beonne idée , m'en vais l'essayer stap
4
Citation de dekalboy :
willow je crois que tu devrais bosser pour elektron , come "SIMON" sur elektronauts mais en version francaise :8):8)

Bein j'aimerais bien faire un truc comme ça. C'est où qu'on signe ? :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
x
Hors sujet :
Candidature spontanée !!
Ca marche !!
Envoie leur une lettre de motivation sans dec0nner.
Si ils ont des tests de niveau compétences , je me fait aucun souci pour toi !

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 15:46:41 ]

6
Je suis un con pétant...
Cool si ça marche pour les Slices !
Pour le reste je vois pas trop ou il y aurait un poste.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
ta reponse m'a inspiré .
j'ai trouvé un truc sympa .
En fait au lieu d'assigner par defaut mes FLEX a RECORDER FLEX 1,2,34 etc ... sur chque piste , mon idée est d'enregistrer du silence et de le slicer en 16 , 32, 64 slices et de le sotcker 3 fois dans la FLEX bank avec des noms comme 16SL, 32SL,64SL.
Ensuite j'affecte ces samples silencieux a mes tracks au lieu de "RECORDING 1,2,3 "
Pas mal non ?:idee2:

Le seul souci pour ca c'est comment enregistrer avec le minimum de "bruit" possible pour ne pas "crader " les tracks .....
8
Oui ça me parait bien si tu veux garder un Slice Grid. Pour pas avoir de bruit, tu ne sélectionne aucune source. Normalement c'est silence total ou sinon ya un pbm.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
oui je veux tjs garder un slice grid car tous mes flex recorders ont une fonction bien determinée dans mon set up par defaut .
il me semble que je l'avvais detaillé d'ailleur sil y auquelque temps sur un forum OT ; ce serait marrant que je le retrouve car il a du changer :eek2:

Aussi les pré-slices sont essentielle pour mon travail sur le sampling en temps reel apres préecoute CUE.

Jusqu'ici a chaque ouverture de projet je prereglais a la main mes flex...
je fvais a fond la caisse maintenant avec mon OT, donc c'etait pas si chiant mais la .. ca optimise grandement le truc quand meme .
un petit post pour certains utilisateurs , mais un tres grand pour moi :boire2:

Je rappelle que cette idée est d'autant plus possible que les recorder buffer sont TOOUJOURS affectés aux tracks , donc quel que soit ce qui asigné dessus ( thru , static ... ) on peut lancer et utiliser le recorder buffer de la track .
Meme la piste MASTER en T8 , on peut utiliser le RECORDER 8 a n'importe quel moment !

10
Pour moi, les buffers sont indépendants des tracks, sauf avec les Pickups (je crois que c'est écrit dans le manuel). Sur chaque piste on affecte les recordings de notre choix donc c'est pas directement lié.

Reste que quand je me suis rendu compte de ça je me suis dit que ces buffers étaient bluffants. Surpris aussi quand j'ai vu qu'on pouvait garder le Slice Grid.

Tu fais des Grids a divisions égales ou tu les modifies ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 20:05:06 ]