Regrouper ses projet en un !
- 47 réponses
- 9 participants
- 3 524 vues
- 10 followers
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2016 à 00:04:30Regrouper ses projet en un !
Salut à tous ,
J'ouvre ce post car plusieurs fois nous avons eu la discussion de savoir comment rapatrier nos projets différent dans un seul .
Je pense que nous sommes plusieurs à être intéressés .
A premièr abord cela semble impossible en interne de l'ot.
Mais en fouillant sur le web on trouve plusieurs solution, la première la plus cher est de se procurer l'octaedit pour la somme de 99$. Y en a une seconde apparement , sur elektronaut , ils sont quelques un à y parvenir .
Ça a l'air assez laborieux, tellement que je n'ai pas osé le faire ayant un anglais moyen j'ai eu peur de rater des étapes.
Il faut apparement travailler sur l'ordi avec les fichiers de l'octatrack.
Je voulais savoir si il y a des personnes ici qui ont fait cette manip et si vous pouvez donner la marche à suivre .
Je pense que cela en aidera plus d'un.
Merci à vous .
J'ouvre ce post car plusieurs fois nous avons eu la discussion de savoir comment rapatrier nos projets différent dans un seul .
Je pense que nous sommes plusieurs à être intéressés .
A premièr abord cela semble impossible en interne de l'ot.
Mais en fouillant sur le web on trouve plusieurs solution, la première la plus cher est de se procurer l'octaedit pour la somme de 99$. Y en a une seconde apparement , sur elektronaut , ils sont quelques un à y parvenir .
Ça a l'air assez laborieux, tellement que je n'ai pas osé le faire ayant un anglais moyen j'ai eu peur de rater des étapes.
Il faut apparement travailler sur l'ordi avec les fichiers de l'octatrack.
Je voulais savoir si il y a des personnes ici qui ont fait cette manip et si vous pouvez donner la marche à suivre .
Je pense que cela en aidera plus d'un.
Merci à vous .
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 10/11/2016 à 11:09:37
Ceux qui pourraient cotiser pour t'offrir une OT achèteraient peut-être OCTAEDIT plutôt !
Oui il y a un fichier .ot, j'y viendrai mais j'ai ces jours ci j'ai d'autres impératifs malheureusement.
Tu penses qu'une application simple et gratos (ou peu chère) pourrait gérer le gros du schmilblick ?
J'ai fait de l'Action Script avec Flash avec XML, mais la c'est pas la fête du string !
Oui il y a un fichier .ot, j'y viendrai mais j'ai ces jours ci j'ai d'autres impératifs malheureusement.
Tu penses qu'une application simple et gratos (ou peu chère) pourrait gérer le gros du schmilblick ?
J'ai fait de l'Action Script avec Flash avec XML, mais la c'est pas la fête du string !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 10/11/2016 à 14:12:16
Je me demande si le fichier markers.work correspond pas aux slices des slots.
Autre lien :
https://www.elektronauts.com/t/cf-folders-files/10837/8
Rusty, développeur de OCTAEDIT, précise qu'il utilise MAGIC pour gérer les samples...quelqu'un connait ?
Autre lien :
https://www.elektronauts.com/t/cf-folders-files/10837/8
Rusty, développeur de OCTAEDIT, précise qu'il utilise MAGIC pour gérer les samples...quelqu'un connait ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 14:24:02 ]
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 10/11/2016 à 23:31:05
Bon j'ai réussi à copier un PROJECT vers un autre. Je résume vite fait, à retester.
1. Je choisi un PROJECT A, le plus complexe, comme PROJECT principal. PURGE et COLLECT SAMPLES. Je vérifie les emplacements libres.
2. Sur le PROJECT B, PURGE et COLLECT SAMPLES. Je déplace les samples dans les slots correspondants au slots libres du PROJECT A, comme ça je peux entendre s'il y a un problème. Je note les numéros de slots des samples, sauf si on choisit l'option 7B (voir plus bas).
3. Je sauvegarde les réglages de chaque sample dans l'AUDIO EDITOR.
4. Je branche l'OT sur le PC, USB DISK MODE.
5. Je copie les samples et les fichiers .ot associés du PROJECT B vers le PROJECT A.
6. Je copie les fichiers bank01.work et bank01.strd du PROJECT B vers le PROJECT A et je les renomme pour remplacer les fichiers bank02.work et bank02.strd du PROJECT A.
7A : Je retourne sur l'OT, je charge la BANK 02 et je vais rechercher tous les samples dans leurs slots respectifs.
Ayé A.
ou, 7B : Je reste sur l'ordi et je copie la liste des samples dans le fichier project.work du PROJECT B, et je les colle dans le fichier project.work du PROJECT A. Je retourne sur l'OT, PROJECT A.
J'ai du recharger les samples pour que ça fonctionne mais ils étaient déjà à leur emplacement avec la méthode 7B.
Ayé B.
1. Je choisi un PROJECT A, le plus complexe, comme PROJECT principal. PURGE et COLLECT SAMPLES. Je vérifie les emplacements libres.
2. Sur le PROJECT B, PURGE et COLLECT SAMPLES. Je déplace les samples dans les slots correspondants au slots libres du PROJECT A, comme ça je peux entendre s'il y a un problème. Je note les numéros de slots des samples, sauf si on choisit l'option 7B (voir plus bas).
3. Je sauvegarde les réglages de chaque sample dans l'AUDIO EDITOR.
4. Je branche l'OT sur le PC, USB DISK MODE.
5. Je copie les samples et les fichiers .ot associés du PROJECT B vers le PROJECT A.
6. Je copie les fichiers bank01.work et bank01.strd du PROJECT B vers le PROJECT A et je les renomme pour remplacer les fichiers bank02.work et bank02.strd du PROJECT A.
7A : Je retourne sur l'OT, je charge la BANK 02 et je vais rechercher tous les samples dans leurs slots respectifs.
Ayé A.
ou, 7B : Je reste sur l'ordi et je copie la liste des samples dans le fichier project.work du PROJECT B, et je les colle dans le fichier project.work du PROJECT A. Je retourne sur l'OT, PROJECT A.
J'ai du recharger les samples pour que ça fonctionne mais ils étaient déjà à leur emplacement avec la méthode 7B.
Ayé B.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 10/11/2016 à 23:44:37
Bravo , j'ai pas pu toucher les machines depuis hier . Je vais tester cela samedi .
Je confirmerai ta méthode willowhisper !
Merci encore , sinon magic je connais pas !
Merci encore , sinon magic je connais pas !
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 10/11/2016 à 23:54:52
Oui, c'est sportif ton truc, mais si tes banques ne sont pas les mêmes d'un projet à l'autre, si elles ont des réglages différents, tout ça ne sert à rien j'ai l'impression, parce que ça va te faire un gros project mais il sera inutilisable. Ou alors y'a un tuc que j'ai pas capté
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 11/11/2016 à 00:38:09
Citation de popiles :
Bravo , j'ai pas pu toucher les machines depuis hier . Je vais tester cela samedi .
Faut faire des tests simples au début ! j'ai pas tout détaillé.
Citation de dröne :
Oui, c'est sportif ton truc, mais si tes banques ne sont pas les mêmes d'un projet à l'autre, si elles ont des réglages différents, tout ça ne sert à rien j'ai l'impression, parce que ça va te faire un gros project mais il sera inutilisable. Ou alors y'a un tuc que j'ai pas capté
Les réglages de Scene et de P locks sont sauvegardés dans les Patterns et les Parts, les Patterns et les Parts sont sauvegardés dans les Banks. Les Parts sont propres à chaque banque. Donc ça peut fonctionner. Pour ce qui est des slices je sais pas encore le rôle des fichiers marker.work
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 11/11/2016 à 00:44:59
oups, je voulais parler du réglage des parts. Si entre ton projet A et ton projet B tu n'a pas les mêmes parts pour la banque 1, ça ne fout pas le bordel ?
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 11/11/2016 à 00:51:21
Je copie la banque 1 du projet B et je remplace la banque 2 inutilisée du projet A final; je préserve donc sa banque 1.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 11/11/2016 à 19:14:52
En ce qui concerne les samples avec Slices, il vaut mieux sauvegarder les réglages de samples si on veut préserver les Slices, qui seront enregistrés dans le fichier .ot.
Si on ne fait pas de Slices, ni de modifications sur les réglages de l'Audio Editor, pas besoin de les sauvegarder.
Par défaut, un slot préserve ses réglages de Slices si on charge un autre sample, sauf si ses réglages ont été sauvegardés.
Si on ne fait pas de Slices, ni de modifications sur les réglages de l'Audio Editor, pas besoin de les sauvegarder.
Par défaut, un slot préserve ses réglages de Slices si on charge un autre sample, sauf si ses réglages ont été sauvegardés.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 19:17:06 ]
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 11/11/2016 à 20:30:05
Attention aussi aux réglages globaux des projets, comme la piste 8 Master Track, les réglages midi, etc.
Il vaut mieux réfléchir à un réglage commun à tous les projets.
Il vaut mieux réfléchir à un réglage commun à tous les projets.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte