Regrouper ses projet en un !
- 47 réponses
- 9 participants
- 3 852 vues
- 10 followers
popiles
J'ouvre ce post car plusieurs fois nous avons eu la discussion de savoir comment rapatrier nos projets différent dans un seul .
Je pense que nous sommes plusieurs à être intéressés .
A premièr abord cela semble impossible en interne de l'ot.
Mais en fouillant sur le web on trouve plusieurs solution, la première la plus cher est de se procurer l'octaedit pour la somme de 99$. Y en a une seconde apparement , sur elektronaut , ils sont quelques un à y parvenir .
Ça a l'air assez laborieux, tellement que je n'ai pas osé le faire ayant un anglais moyen j'ai eu peur de rater des étapes.
Il faut apparement travailler sur l'ordi avec les fichiers de l'octatrack.
Je voulais savoir si il y a des personnes ici qui ont fait cette manip et si vous pouvez donner la marche à suivre .
Je pense que cela en aidera plus d'un.
Merci à vous .
- 1
- 2
willowhisper56
Alors j'ai pas pratiqué et ça m'intéresse.
On doit pouvoir opérer à partir du File Manager (Menu System > Card tools > File Manager).
Voici déjà un lien Elektronauts en anglais pour la copie de banque avec ordi et Usb :
https://www.elektronauts.com/t/copy-and-paste-banks-in-same-project-possible/14505/6
You can do this in USB disk mode. Let's say you want to copy bank 3 to bank 5.
Go to the System menu and select USB disk mode
Once you see the file system on your computer, go to the project folder you want to copy banks on.
Make a back up copy of the bank you want to copy to if you want be able to go back to it.
Delete bank 5 files (bank05.work, bank05.strd).
Make a copy of bank 3 files(bank03.work, bank03.strd). and rename them (bank05.work, bank05.strd).
Exit USB disk mode
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
Le gros souci, c'est les emplacements des samples dans les slots...
J'ai réussi à copier une banque au sein d'un même project, avec le File Manager de l'Ot.
Autre lien :
https://www.elektronauts.com/t/moving-patterns-parts-banks-between-projects/3104
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
popiles
https://www.elektronauts.com/t/moving-patterns-parts-banks-between-projects/3104
popiles
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
popiles
willowhisper56
Si on fait pas la différence entre un dossier et un fichier, faut acheter OCTAEDIT, ou une 2ème Octatrack, ou se mettre à l'harmonica pour meubler pendant le chargement du PROJECT suivant.
Merci de signaler les erreurs et d'apporter vos savoirs.
SET ########################################################
A priori, créer un SET revient à créer un dossier (MON SET par ex), contenant un dossier AUDIO et les dossiers PROJECT. Rien à dire de plus, pas vu de fichiers spécifiques.
PROJECT ####################################################
Créer un PROJECT revient à créer un dossier avec tous les fichiers nécessaires à son fonctionnement, à l'exception des samples, qui peuvent se trouver dans le dossier AUDIO, dans le dossier du PROJECT actuel ou un autre PROJECT.
Fichiers présents par défaut, au début d'un projet :
Beaucoup d'infos lisibles sont dans les fichiers project.work et project.strd; sauf erreur de ma part, il y a un fichier de travail (project.work, work = travail) et un fichier d'enregistrement (project.strd, strd = stored ?). Il contiennent la même chose si on vient de sauvegarder. On peut déjà envisager de ne copier que les fichiers .work et sauvegarder ensuite.
Voici le contenu d'un fichier project.work :
############################
# Project Settings
[meta]
TYPE=OCTATRACK DPS-1 PROJECT
VERSION=17
OS_VERSION=R0154 1.25H
[/meta]
[settings]
WRITEPROTECTED=0
TEMPOx24=2880
MIDI_CLOCK_SEND=0
MIDI_CLOCK_RECEIVE=0
MIDI_TRANSPORT_SEND=0
MIDI_TRANSPORT_RECEIVE=0
MIDI_PROGRAM_CHANGE_SEND=0
MIDI_PROGRAM_CHANGE_SEND_CH=-1
MIDI_PROGRAM_CHANGE_RECEIVE=0
MIDI_PROGRAM_CHANGE_RECEIVE_CH=-1
MIDI_TRIG_CH1=0
MIDI_TRIG_CH2=1
MIDI_TRIG_CH3=2
MIDI_TRIG_CH4=3
MIDI_TRIG_CH5=4
MIDI_TRIG_CH6=5
MIDI_TRIG_CH7=6
MIDI_TRIG_CH8=7
MIDI_AUTO_CHANNEL=10
MIDI_SOFT_THRU=0
MIDI_AUDIO_TRK_CC_IN=1
MIDI_AUDIO_TRK_CC_OUT=3
MIDI_AUDIO_TRK_NOTE_IN=1
MIDI_AUDIO_TRK_NOTE_OUT=3
MIDI_MIDI_TRK_CC_IN=1
PATTERN_CHANGE_CHAIN_BEHAVIOR=0
PATTERN_CHANGE_AUTO_SILENCE_TRACKS=0
PATTERN_CHANGE_AUTO_TRIG_LFOS=0
LOAD_24BIT_FLEX=0
DYNAMIC_RECORDERS=0
RECORD_24BIT=0
RESERVED_RECORDER_COUNT=8
RESERVED_RECORDER_LENGTH=16
INPUT_DELAY_COMPENSATION=0
GATE_AB=127
GATE_CD=127
GAIN_AB=64
GAIN_CD=64
DIR_AB=0
DIR_CD=0
PHONES_MIX=0
MAIN_TO_CUE=0
MASTER_TRACK=0
CUE_STUDIO_MODE=0
MAIN_LEVEL=64
CUE_LEVEL=64
METRONOME_TIME_SIGNATURE=3
METRONOME_TIME_SIGNATURE_DENOMINATOR=2
METRONOME_PREROLL=0
METRONOME_CUE_VOLUME=32
METRONOME_MAIN_VOLUME=0
METRONOME_PITCH=12
METRONOME_TONAL=1
METRONOME_ENABLED=0
[/settings]
# Project States
[states]
BANK=0
PATTERN=0
ARRANGEMENT=0
ARRANGEMENT_MODE=0
PART=0
TRACK=0
TRACK_OTHERMODE=0
SCENE_A_MUTE=0
SCENE_B_MUTE=0
TRACK_CUE_MASK=0
TRACK_MUTE_MASK=0
TRACK_SOLO_MASK=0
MIDI_TRACK_MUTE_MASK=0
MIDI_TRACK_SOLO_MASK=0
MIDI_MODE=0
[/states]
# Samples
[sample]
TYPE=FLEX
SLOT=001
PATH=../AUDIO/ELEKTRON/percs.wav
TRIM_BARSx100=200
TSMODE=2
LOOPMODE=1
GAIN=48
TRIGQUANTIZATION=-1
[/sample]
[sample]
TYPE=FLEX
SLOT=002
PATH=../AUDIO/ELEKTRON/rhodes.wav
TRIM_BARSx100=100
TSMODE=2
LOOPMODE=1
GAIN=48
TRIGQUANTIZATION=-1
[/sample]
[sample]
TYPE=FLEX
SLOT=129
PATH=
BPMx24=2880
TSMODE=2
LOOPMODE=0
GAIN=72
TRIGQUANTIZATION=-1
[/sample]
{Etc...}
On retrouve l'arborescence des samples, on peut envisager des copié-collé d'emplacement de samples. Il est peut être préférable de copier ses samples dans le dossier du PROJECT.
Bon j'attends vos dons pour la suite !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 10:26:17 ]
Anonyme
Je n'ai malheureusement plus d'OT (snif).
De mémoire il y a un fichier par sample contenant les différentes modif (slice, ...). Je vais fouiller un peu dans mes archives
Si vous voulez m'offrir une OT pour noël...
willowhisper56
Oui il y a un fichier .ot, j'y viendrai mais j'ai ces jours ci j'ai d'autres impératifs malheureusement.
Tu penses qu'une application simple et gratos (ou peu chère) pourrait gérer le gros du schmilblick ?
J'ai fait de l'Action Script avec Flash avec XML, mais la c'est pas la fête du string !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
Autre lien :
https://www.elektronauts.com/t/cf-folders-files/10837/8
Rusty, développeur de OCTAEDIT, précise qu'il utilise MAGIC pour gérer les samples...quelqu'un connait ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 14:24:02 ]
willowhisper56
1. Je choisi un PROJECT A, le plus complexe, comme PROJECT principal. PURGE et COLLECT SAMPLES. Je vérifie les emplacements libres.
2. Sur le PROJECT B, PURGE et COLLECT SAMPLES. Je déplace les samples dans les slots correspondants au slots libres du PROJECT A, comme ça je peux entendre s'il y a un problème. Je note les numéros de slots des samples, sauf si on choisit l'option 7B (voir plus bas).
3. Je sauvegarde les réglages de chaque sample dans l'AUDIO EDITOR.
4. Je branche l'OT sur le PC, USB DISK MODE.
5. Je copie les samples et les fichiers .ot associés du PROJECT B vers le PROJECT A.
6. Je copie les fichiers bank01.work et bank01.strd du PROJECT B vers le PROJECT A et je les renomme pour remplacer les fichiers bank02.work et bank02.strd du PROJECT A.
7A : Je retourne sur l'OT, je charge la BANK 02 et je vais rechercher tous les samples dans leurs slots respectifs.
Ayé A.
ou, 7B : Je reste sur l'ordi et je copie la liste des samples dans le fichier project.work du PROJECT B, et je les colle dans le fichier project.work du PROJECT A. Je retourne sur l'OT, PROJECT A.
J'ai du recharger les samples pour que ça fonctionne mais ils étaient déjà à leur emplacement avec la méthode 7B.
Ayé B.

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
popiles
Je confirmerai ta méthode willowhisper !
Merci encore , sinon magic je connais pas !
dröne
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
willowhisper56
Bravo , j'ai pas pu toucher les machines depuis hier . Je vais tester cela samedi .
Je confirmerai ta méthode willowhisper !
Faut faire des tests simples au début ! j'ai pas tout détaillé.
Oui, c'est sportif ton truc, mais si tes banques ne sont pas les mêmes d'un projet à l'autre, si elles ont des réglages différents, tout ça ne sert à rien j'ai l'impression, parce que ça va te faire un gros project mais il sera inutilisable. Ou alors y'a un tuc que j'ai pas capté
Les réglages de Scene et de P locks sont sauvegardés dans les Patterns et les Parts, les Patterns et les Parts sont sauvegardés dans les Banks. Les Parts sont propres à chaque banque. Donc ça peut fonctionner. Pour ce qui est des slices je sais pas encore le rôle des fichiers marker.work
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dröne
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
Si on ne fait pas de Slices, ni de modifications sur les réglages de l'Audio Editor, pas besoin de les sauvegarder.
Par défaut, un slot préserve ses réglages de Slices si on charge un autre sample, sauf si ses réglages ont été sauvegardés.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 19:17:06 ]
willowhisper56
Il vaut mieux réfléchir à un réglage commun à tous les projets.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
Cela ne marche pas même si on sélectionne un sample dans le slot 9 par exemple.
Dommage. J'ai vu ça nulle part.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
popiles
popiles
J'ai testé la méthode 7B et la j'ai réussi à retrouver les partitions du projet B dans le A , 1ère victoire par contre je ne voit aucun sample du PB dans le PA pourtant quand tu ouvre via un ordi ils sont bien à leur place .
J'ai dû rater quelque chose .
Willowhisper, quand tu dis il faut copier les samples du pb DANS le fichier du project.work . Comment tu procéde car je n'arrive pas à ouvrir ce fichier , je n'arrive à afficher le contenu du paquet afin d'y glisser les sample . Cela dit mes sample du Pb sont bien a côté de ceux du Pa.
Y a quelque chose qui m'échappe...
willowhisper56
Je dois y aller désolé, le beaujolais nouveau est arrivé un samedi !
Je verrais ça plutôt demain, tu peux toujours poser des questions précises...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2