Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence Octatrack

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 610 vues
  • 5 followers
1 Latence Octatrack
Salut à tous,

Je cherche à séquencer un synthé externe (nord lead a1) depuis l Octatrack, récupérer l'audio par une paire d'entrées de l Octatrack et envoyer ça dans une track audio de la machine.
Très facile à réaliser mais j ai un probleme de latence.... L audio récupéré à du retard par rapport à une piste séquencée en interne dans l Octatrack. Je parle d une 10aine de ms mais c est suffisant pour casser un "groove"
Je ne vois pas de possibilité pour l'octatrack de connaître automatiquement la latence d un hardware externe, et non plus aucune possibilité de définir un décalage par piste de façon manuelle....

Comment faites vous pour gérer ça les gars?
C est gênant cette affaire!

Merci de votre aide!
Afficher le premier post
21
Donc ça fonctionne ? :-D

1901399.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

22
Dire que j'ai pris une Octatrack pour me débarrasser des problèmes de latence en live... Malheureusement, la latence est effectivement bien présente: je synchronise une TR-8 (séquencée en interne) en Midi dont l'audio rentre sur une piste thru et le décalage avec l'audio des static machines est bien audible! Le delay compensate ne suffit pas à régler le problème. :-(

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

23
Yop. T'as 1.5 ms de latence sur l'entrée audio. Ça devrait pas s'entendre. Il doit y avoir un autre souci.

Part sur un nouveau projet.
Mets l'OT en master pour tester. Je recommande l'OT en master si tu enregistres avec.
Check avec le metronome de l'OT.
Check avec des samples dont tu es totalement sûr, éventuellement avec des FLEX.

Ou passes à la maison !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

24
Yo!

Étrange pour la TR8, de mon coté je rentre le kick de l'AR en thru dans l'octa. Aucune latence que ca soit séquencé dans l'AR ou l'octa.