Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Concurrent ?

• 100 réponses
  • 16 participants
  • 7 226 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Concurrent ?
Afficher le sujet de la discussion
91
C'était plutôt une boutade lol... La réponse à la MPC Live et X... lol
92
Il faut se méfier des petits prophètes.
Ça recycle chez Dave Smith. Il a plus d'idées.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

93
Je pense qu'il a assez donné à la musique, son héritage est déjà au Top...
Ah au fait, le papi vient de dégainer le REV2, un polyphonique 16 voix...

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 18:19:39 ]

94
non, je pense qu'il voit bien que pio a une fanbase capable de sortir des brouzoufs, la frontiere entre DJ et producteur est de plus en plus floue, y a un marché à prendre pour vendre c'est gros synth à plusieurs milliers d'euros;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

95
DigitaktWeb.png

Hum... ça sent la course avec les miniatures de Korg... ils ont du mettre en place un poste de marketing et la DRH a du leur dire qu'il fallait déplacer les limites, ne pas se satisfaire de l'existant, ne pas écouter les usagers, etc.
96
non, le prix est pas dans la cours des volca...
ils ressortent leurs "vieilles" becannes en un peu moins puissant( seulement 8 voies) et moins cher, fallait bien faire une cassure de format;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

97
Oui, j'ai vu que c'est des volcas en plus cher et un peu plus performants sans doute. mais la miniaturisation ça me fait penser à ça :PORTE-CLE+METAL+CLAVIER.JPG

Je veux dire que la taille d'une main humaine, c'est quand même à prendre au sérieux, et que je suis à peu près persuadé que cette course au petit machin microscopique ne touche qu'une clientèle de geeks et sera de courte durée, et qu'on n'en verra pas beaucoup de répercussions dans la production musicale pro ou semi-pro.
98
99
En même temps La plupart des constructeurs concernés proposent des machines à prix "pro". Si la nouvelle Elektron n'est pas assez bien, le pro peut prendre une Anolog Rytm couplée à une Octatrack sans sourciller :-). Si Le format boutique est trop riquiqui le pro peut prendre un System 8, etc...
100
oui, c'est vrai. Mais en même temps, à force de papillonner entre deux innovations, on sait bien ce qui va se passer : plus de nouveaux développements sur les machines actuelles. Or, au prix qu'elles coûtent, je trouve ça raide. L'arrêt du développement de l'OS de l'OT, par exemple : pourquoi n'a-t-on pas enfin les conditional trigs sur l'OT ? Ou, autre serpent de mer, les scènes sur le midi ? Je crains qu'au lieu de conforter l'existant, Elektron fasse maintenant juste comme les autres boites : ouvrir des marchés sur des bases marketing. Mais fabriquer des bouzins riquiqui à la chaine, c'est pas ça "innover". Pour moi, la véritable innovation serait de redevenir à l'écoute des usagers, ce qui n'est plus le cas.