Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi merger OT

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 1 209 vues
  • 3 followers
1 Midi merger OT
Salut,
Comment allez vous ?


Pour le midi out > in sur OT, estce que quelqu'un a déjà utilisé un midi merger ?
Ce serait un beau cadeau de noel si ca permet de bloquer tous les CC voulus ? Ou les notes qui jouent des messages CC Si j'ai "bien" compris ?

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 01:05:27 ]

Afficher le premier post
11
En espérant qu'ils fassent un tube tous les 29 février ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Moi le jour où je Produit UN soi disant tube , je pense qu'il sera temps que j'arrête la musique ayant perdu mon identité artistique icon_facepalm.gif
13
Ou que tu es devenu sourd ! Ça viendra ! ;)

david-guetta-4_441709.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
x
Hors sujet :
tu crois pas si bien dire , en pleine période de mixage en ce moment j'écoute à burne et y laisse mes tympans
15
Whoa Dekalboy quelle collection ! Ca doit être joli chez toi ;)

Effectivement je poste en me trompant d'objet, et d'ailleurs de but ?
Au début, je me disais: tu fais tout tout seul, tu lis sur AF, mais si tu sais pas tu te débrouilles mais ne consulte pas les gens du forum icon_facepalm.gif...
Vous être trop sympatique j'ai pas résisté !


Je suis vraiment trop fouilli:
Je pensais à un boitier qui me permettrait de séquencer sur 8 octaves via midi out les huit track audio.
Y'a que les octaves 5-6 ou 6-7 qui ne font pas bugger le côté audio de l'octatrack, mais alors, comment utiliser les notes plus basses ? Je cherchais en fait un boitier pour ça...

J'écouterais bien vos musiques ! Vous avez posté dans "musique made in OT" ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 02:18:54 ]

16
Je comprends pas ce que tu veux faire avec les notes les plus basses :
1 - Déclencher certaines fonctions du sequencer audio ?
2 - Jouer certaines notes plus graves que pitch = -12?

Dans le premier cas tu peux le faire en faisant attention de ne pas jouer n'importe quelle note. Pas de lfos sur toutes les octaves par ex...

Dans le 2ème, c'est possible en envoyant des CC19 sur le Rate.

Tu n'es pas obligé de filtrer les notes normalement. Si tu dois le faire je ne sais pour quelle raison, c'est possible avec le Midi solution Event Processor Plus.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Citation de bolide305 :
Whoa Dekalboy quelle collection ! Ca doit être joli chez toi ;)


C'est sympa en effet :bravo:
Le pire c'est que dans tout ça mon set up est super optimisé et j'ai aucune sensation de doublons ni de truc en trop ;)
Si tu veux bolide je peux réponde à des questions plus précises en MP
18
Citation de bolide305 :


J'écouterais bien vos musiques ! Vous avez posté dans "musique made in OT" ?


Nan j'ai posté dans " musique faite uniquement avec la tempest "
Tu trouvera 2 morceau à moi sur SoundCloud en cherchant DEKALBOY.
Pour le reste , je suis justement en train de mixer ma musique et de mettre en ligne ( sois UN autre nom d'artiste ) mais c'est pas encore prêt j'ai du gros travail de mix sur DAW ! J'ai pour l'instant 4 albums de prêts mais aucun de ceux la n'utilisent l'octztrack . J'ai une 30taine de morceaux dans les machine à finaliser icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 09:51:06 ]

19
Citation de bolide305 :


J'écouterais bien vos musiques ! Vous avez posté dans "musique made in OT" ?


Je suis en train d'uploader la derniere track sur laquelle j'ai travaillé le mixage .
Track entierement faite à l'octatrack .
je la mets quelques jours histoire que tu voi ce qu'on peut faire mais j'enleverai apres car ces morceaux appartiennent à un album que je vends sur bandcamp ....
Le morceau s'appelle ZISCO
https://soundcloud.com/dekalboy/zisco-mixi-22nov2016

20
Citation :
Je comprends pas ce que tu veux faire avec les notes les plus basses :
1 - Déclencher certaines fonctions du sequencer audio ?
2 - Jouer certaines notes plus graves que pitch = -12?


J'aurais plutôt pensé à la seconde option mais je crois que mon intérêt va vraiment fini par s'orienter vers comment automatiser ou déclencher des fonctions des tracks audios avec les pistes midis.
Tu utilises des options ainsi ?
Pour l'option 2 merci beaucoup, j'essaierais de jouer avec le pitch rate ok, mais ca implique que je joue biensûr toujours sur les octaves hautes. Ok noté.
Citation :
Je suis en train d'uploader la derniere track sur laquelle j'ai travaillé le mixage .
Track entierement faite à l'octatrack .
je la mets quelques jours histoire que tu voi ce qu'on peut faire mais j'enleverai apres car ces morceaux appartiennent à un album que je vends sur bandcamp ....
Le morceau s'appelle ZISCO
https://soundcloud.com/dekalboy/zisco-mixi-22nov2016

Oh c'est su beau boulot !
J'écoute Korbola, c'est une finesse, adorable.
Bon courage pour la suite !

Merci les gars !

[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 16:29:03 ]