Peux-t-on s'en servir comme un 8 pistes?
- 28 réponses
- 4 participants
- 1 256 vues
- 4 followers
pouet39
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2016 à 12:44:03Peux-t-on s'en servir comme un 8 pistes?
Salut!
En live je me sert d'ableton live pour lancer mes morceaux en 8 pistes, et j'aimerai savoir si c'est possible avec l'octatrack?J'ai 1h20 de 8pistes sur mon projet live...
Et si les 8track de l'octatrack sont utiliser pour chaque piste, peux-t-on ajouter en plus via le audio in de l'Octatrack un synthé pour jouer par dessus en live et utiliser les effets de l'octa sans sampler?
merci à vous
En live je me sert d'ableton live pour lancer mes morceaux en 8 pistes, et j'aimerai savoir si c'est possible avec l'octatrack?J'ai 1h20 de 8pistes sur mon projet live...
Et si les 8track de l'octatrack sont utiliser pour chaque piste, peux-t-on ajouter en plus via le audio in de l'Octatrack un synthé pour jouer par dessus en live et utiliser les effets de l'octa sans sampler?
merci à vous
pouet39
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 09/12/2016 à 13:16:14
J'ai encore une derniere question et apres j'arrete de vous embeter et je vais aller m'instruire avec les tutos de notre trés cher cuckoo
Il est possible d'automatiser le tempo sur un même projet?par exemple de le mode arrangement faire en sorte que le BPM change quand on passe de la part1 à la part 2?
Il est possible d'automatiser le tempo sur un même projet?par exemple de le mode arrangement faire en sorte que le BPM change quand on passe de la part1 à la part 2?
Knobzh
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 09/12/2016 à 13:16:39
Citation :
oui malin ca mais ca sacrifie un piste quand mêmeMachine Thru ou Dir, avec une piste Master (la piste 8 peut devenir une piste avec effets Master et appliquer 2 effets sur toutes les pistes et les input AB et CD)
Citation :
pfff a mon époque j’avais pas de manuel! ahaMais non je connais déjà le manuel par cœur !
you need break? take your speakons, your drugs and listen...
https://soundcloud.com/felicien-leflaive
pouet39
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 09/12/2016 à 13:17:51
oui pour le decoupage en 64 mesures je pense que c'est une bonne idée, c'est ce que je fait d'ailleurs deja sur ableton pour allegé le chargement des morceaux!
Knobzh
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 09/12/2016 à 13:22:57
oui il me semble que l'arrangeur fait ce taf la (je l'utilise jamais)
ouais tu découpe tout propre en 64step tu pourra vraiment t’éclater et faire ce que tu veux de tes pistes! ajoute quelque slices la dedans et a toi les porte de la galaxie du dindon!
ouais tu découpe tout propre en 64step tu pourra vraiment t’éclater et faire ce que tu veux de tes pistes! ajoute quelque slices la dedans et a toi les porte de la galaxie du dindon!
willowhisper56
11274
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 09/12/2016 à 13:23:20
Oui changement de tempo en mode Arranger.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
pouet39
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 09/12/2016 à 13:25:42
yes!merci les gars pour vos reponses et votre reactivité
Knobzh
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
27 Posté le 09/12/2016 à 13:30:00
willowhisper56
11274
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 09/12/2016 à 14:48:51
Citation de pouet39 :
yes!merci les gars pour vos reponses et votre reactivité
De rien. On s'ennuie c'est tout.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 11/12/2016 à 12:31:48
3 choses:
Pour ce taf tu as interet à tout lancer manuellement (rien à voir avec une consigned de vote aux primaires). Ne pas utiliser le sequenceur pour une "émulation" de platines. Tu peux ainsi lancer et stopper des morceaux/parties de morceaux quand tu veux. Ne pas utiliser le sequenceur n'interdit pas d'utiliser les p-locks ce qui est très cool.
Les banques n'enregistrent pas le bpm et le bpm n'est sequencable sauf dans l'arranger. L'arranger sert aussi à jouer des morceaux longs car il n'est pas contraint par le bouclage du sequenceur. Maintenant faire un live Elektron à l'arranger
Dernière chose tu as la possibilité intermédiaire qui est d'opter pour la diffusion de stems et d'utiliser le sequenceur (ou pas) pour remixer en live, creer des montées , effets, allonger une partie etc...comme ce mec (on zappe le style musical contestable):
Pour ce taf tu as interet à tout lancer manuellement (rien à voir avec une consigned de vote aux primaires). Ne pas utiliser le sequenceur pour une "émulation" de platines. Tu peux ainsi lancer et stopper des morceaux/parties de morceaux quand tu veux. Ne pas utiliser le sequenceur n'interdit pas d'utiliser les p-locks ce qui est très cool.
Les banques n'enregistrent pas le bpm et le bpm n'est sequencable sauf dans l'arranger. L'arranger sert aussi à jouer des morceaux longs car il n'est pas contraint par le bouclage du sequenceur. Maintenant faire un live Elektron à l'arranger
Dernière chose tu as la possibilité intermédiaire qui est d'opter pour la diffusion de stems et d'utiliser le sequenceur (ou pas) pour remixer en live, creer des montées , effets, allonger une partie etc...comme ce mec (on zappe le style musical contestable):
[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 12:32:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte