Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peux-t-on s'en servir comme un 8 pistes?

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 1 206 vues
  • 4 followers
1 Peux-t-on s'en servir comme un 8 pistes?
Salut!
En live je me sert d'ableton live pour lancer mes morceaux en 8 pistes, et j'aimerai savoir si c'est possible avec l'octatrack?J'ai 1h20 de 8pistes sur mon projet live...
Et si les 8track de l'octatrack sont utiliser pour chaque piste, peux-t-on ajouter en plus via le audio in de l'Octatrack un synthé pour jouer par dessus en live et utiliser les effets de l'octa sans sampler?
merci à vous
Afficher le premier post
21
J'ai encore une derniere question et apres j'arrete de vous embeter et je vais aller m'instruire avec les tutos de notre trés cher cuckoo :)
Il est possible d'automatiser le tempo sur un même projet?par exemple de le mode arrangement faire en sorte que le BPM change quand on passe de la part1 à la part 2?
22
Citation :
Machine Thru ou Dir, avec une piste Master (la piste 8 peut devenir une piste avec effets Master et appliquer 2 effets sur toutes les pistes et les input AB et CD)
oui malin ca mais ca sacrifie un piste quand même

Citation :
Mais non je connais déjà le manuel par cœur !
pfff a mon époque j’avais pas de manuel! aha

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

23
oui pour le decoupage en 64 mesures je pense que c'est une bonne idée, c'est ce que je fait d'ailleurs deja sur ableton pour allegé le chargement des morceaux!
24
oui il me semble que l'arrangeur fait ce taf la (je l'utilise jamais)
ouais tu découpe tout propre en 64step tu pourra vraiment t’éclater et faire ce que tu veux de tes pistes! ajoute quelque slices la dedans et a toi les porte de la galaxie du dindon!

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

25
Oui changement de tempo en mode Arranger.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

26
yes!merci les gars pour vos reponses et votre reactivité ;)
27

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

28
Citation de pouet39 :
yes!merci les gars pour vos reponses et votre reactivité ;)

De rien. On s'ennuie c'est tout. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

29
3 choses:

Pour ce taf tu as interet à tout lancer manuellement (rien à voir avec une consigned de vote aux primaires). Ne pas utiliser le sequenceur pour une "émulation" de platines. Tu peux ainsi lancer et stopper des morceaux/parties de morceaux quand tu veux. Ne pas utiliser le sequenceur n'interdit pas d'utiliser les p-locks ce qui est très cool.

Les banques n'enregistrent pas le bpm et le bpm n'est sequencable sauf dans l'arranger. L'arranger sert aussi à jouer des morceaux longs car il n'est pas contraint par le bouclage du sequenceur. Maintenant faire un live Elektron à l'arranger :furieux:

Dernière chose tu as la possibilité intermédiaire qui est d'opter pour la diffusion de stems et d'utiliser le sequenceur (ou pas) pour remixer en live, creer des montées , effets, allonger une partie etc...comme ce mec (on zappe le style musical contestable):




[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 12:32:44 ]