octatrack + analog four + virus ti2
- 34 réponses
- 6 participants
- 2 429 vues
- 7 followers
Laborantin elektronaut
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2017 à 12:48:29octatrack + analog four + virus ti2
Bonjour
Tout d'abord mes meilleurs voeux
j'ai chopé l' OT et l'A et le virus ti2 pour les fêtes
J'ai tout d'abord synchro et testé l'OT avec le virus TI et fait une bank test sur l'OT avec patterns, parts et affecté 5 pistes MIDI au virus avec Program change et cc change depuis l'OT.
MIDI IN du virus dans le MIDI OUT de l'OT. Jusque là aucun souci. ça fait imaginer un potentiel d'exploitation de folie.
Pour peaufiner mon morceau test j'ai connecté en plus l'analog four en lui affectant le changement de pattern depuis l'OT. L'A4 est affecté à la piste 8 en thru machine.
quand je suis sur pattern A01 sur l'OT que je la fait passer en pattern A02, A03 etc l'Analog four le fait aussi.
Voici donc la configuration à 3 machines
OT MIDI OUT --> MIDI IN de l'A4 (input CD dans l'octatrack)
VIRUS TI2 MIDI IN --> MIDI THRU de l'A4 (input AB dans l'octatrack)
Tout joue correctement, les channels du TI2 sont respectés et donc mes patterns crées avec, le receive note de l'A4 désactivé pour ne pas jouer les notes du virus et le changement de pattern sur l'OT affecte bien le changement de pattern sur l'A4. Donc jusque là pas de problème.
Mais entre mon pattern A07 et A08 de l'OT il y a un bug. Explication.
Mon pattern A08 a une très longue note MIDI du virus ti2 qui joue sur les 64 pas. Ce pattern dans mon morceau se répète deux fois avant d'aller au pattern A09.
Or quand je fais manuellement (pas le mode arranger de l'OT) passer du pattern A07 au A08, la note ne joue pas sur le premier passage mais joue correctement sur le deuxième passage, quand il se relance donc. (la note n'a pas de p-locks particulier, rien de spécifique à la midi track...)
Et ce bug n'a LIEU QUE LORSQUE l' A4 est synchro avec l'OT.
J'ai passé une heure à redéfinir les channels, à vérifier que tout était bien coché en pchange receive, transport etc etc, j'ai essayé de trouver dans le manuel je vois pas ce qui cloche, où est le conflit MIDI
PRIMO Quelqu'un peut-il m'aider sur ce bug svp ?
SECUNDO : De plus, Mon morceau sur l'OT utilise les 15 patterns de la banque A (en utilisant 4 parts pour apporter des sons différents).
Mais dans cette logique, en synchronisant l'OT et l'A4 ça voudrait dire que les 15 patterns de la banque A de l'A4 seront "bloqués" pour un KIT car un pattern est lié à un kit...
Ce qui est assez problématique car je ne vais peut être pas utilisé les 15 pattern de la banque...
D'où ma question, quelle est votre méthode pour contourner ce problème et faire fonctionner l'OT et l'A4 au meilleur de leur potentiel, (en "économisant" vos patterns)ensemble tout en pilotant un ou plusieurs autres synthés externes ?
Merci d'avance
Tout d'abord mes meilleurs voeux
j'ai chopé l' OT et l'A et le virus ti2 pour les fêtes
J'ai tout d'abord synchro et testé l'OT avec le virus TI et fait une bank test sur l'OT avec patterns, parts et affecté 5 pistes MIDI au virus avec Program change et cc change depuis l'OT.
MIDI IN du virus dans le MIDI OUT de l'OT. Jusque là aucun souci. ça fait imaginer un potentiel d'exploitation de folie.
Pour peaufiner mon morceau test j'ai connecté en plus l'analog four en lui affectant le changement de pattern depuis l'OT. L'A4 est affecté à la piste 8 en thru machine.
quand je suis sur pattern A01 sur l'OT que je la fait passer en pattern A02, A03 etc l'Analog four le fait aussi.
Voici donc la configuration à 3 machines
OT MIDI OUT --> MIDI IN de l'A4 (input CD dans l'octatrack)
VIRUS TI2 MIDI IN --> MIDI THRU de l'A4 (input AB dans l'octatrack)
Tout joue correctement, les channels du TI2 sont respectés et donc mes patterns crées avec, le receive note de l'A4 désactivé pour ne pas jouer les notes du virus et le changement de pattern sur l'OT affecte bien le changement de pattern sur l'A4. Donc jusque là pas de problème.
Mais entre mon pattern A07 et A08 de l'OT il y a un bug. Explication.
Mon pattern A08 a une très longue note MIDI du virus ti2 qui joue sur les 64 pas. Ce pattern dans mon morceau se répète deux fois avant d'aller au pattern A09.
Or quand je fais manuellement (pas le mode arranger de l'OT) passer du pattern A07 au A08, la note ne joue pas sur le premier passage mais joue correctement sur le deuxième passage, quand il se relance donc. (la note n'a pas de p-locks particulier, rien de spécifique à la midi track...)
Et ce bug n'a LIEU QUE LORSQUE l' A4 est synchro avec l'OT.
J'ai passé une heure à redéfinir les channels, à vérifier que tout était bien coché en pchange receive, transport etc etc, j'ai essayé de trouver dans le manuel je vois pas ce qui cloche, où est le conflit MIDI
PRIMO Quelqu'un peut-il m'aider sur ce bug svp ?
SECUNDO : De plus, Mon morceau sur l'OT utilise les 15 patterns de la banque A (en utilisant 4 parts pour apporter des sons différents).
Mais dans cette logique, en synchronisant l'OT et l'A4 ça voudrait dire que les 15 patterns de la banque A de l'A4 seront "bloqués" pour un KIT car un pattern est lié à un kit...
Ce qui est assez problématique car je ne vais peut être pas utilisé les 15 pattern de la banque...
D'où ma question, quelle est votre méthode pour contourner ce problème et faire fonctionner l'OT et l'A4 au meilleur de leur potentiel, (en "économisant" vos patterns)ensemble tout en pilotant un ou plusieurs autres synthés externes ?
Merci d'avance
Laborantin elektronaut
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
31 Posté le 27/03/2017 à 17:03:18
je remonte ce sujet pour un setup MIDI. je lorgne dans les prochains mois sur une petite boite acide et un petit synthé polyqui supporteraient les program change. je les utiliserais ptet plus pour ableton live mais si je veux les utiliser avec l'OT il faut un MIDI MERGER par exemple si je veux attribuer les pistes 1-4 au virus, la piste 5 la xoxbox, la piste 6-7 à un autre synthé c'est bien ça ?
si oui quel modèle de MIDI merger faut-il ? et quel schéma de connexion ?
si oui quel modèle de MIDI merger faut-il ? et quel schéma de connexion ?
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
32 Posté le 27/03/2017 à 21:47:58
Pas un midi merger mais un quadra thru :
https://m.thomann.de/fr/midi_solutions_quadra_thru_v2.htm?sid=7785eaaf303ce846a8d459062681e6f0
Le thru 1 ==> in virus
thru 2 ==> in xoxbox
thru 3 ==> in autre synth
thru 4 ==> in autre synth
Le in du quadra thru ==> out octatrack
Le out du clavier maître dans le in de l octatrack
https://m.thomann.de/fr/midi_solutions_quadra_thru_v2.htm?sid=7785eaaf303ce846a8d459062681e6f0
Le thru 1 ==> in virus
thru 2 ==> in xoxbox
thru 3 ==> in autre synth
thru 4 ==> in autre synth
Le in du quadra thru ==> out octatrack
Le out du clavier maître dans le in de l octatrack
[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 22:04:59 ]
Laborantin elektronaut
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
33 Posté le 28/03/2017 à 20:51:35
Merci de ta réponse mais...sur l'octa tu peux définir quel canal est attribué à quel piste. et pour cela tu dois attribue un channel au boitier (l'auto channel sur l'octa si j'ai bien compris) et après tu choisis tes channels. mais j'ai pas l'impression que ce boitier permette ça.
si ? OU est-ce moi qui ai mal interprété le manuel ?
si ? OU est-ce moi qui ai mal interprété le manuel ?
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
34 Posté le 28/03/2017 à 21:24:59
Moi je faisais comme ca et c était nickel, aujourd'hui je n ai plus l OT
Auto Channel sur 9 sur l OT
Sur un synth mettre le Channel 1 et donc je prendrais la piste 1 de l OT pour ca et tu l assignes au Channel 1
... faire de même avec tes autres synth
Pour l auto Channel sur 9 de l OT c est pour mettre ton clavier maître sur le Channel 9 aussi !
Pour le boîtier , rien à faire
Auto Channel sur 9 sur l OT
Sur un synth mettre le Channel 1 et donc je prendrais la piste 1 de l OT pour ca et tu l assignes au Channel 1
... faire de même avec tes autres synth
Pour l auto Channel sur 9 de l OT c est pour mettre ton clavier maître sur le Channel 9 aussi !
Pour le boîtier , rien à faire
[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 21:27:10 ]
Laborantin elektronaut
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
35 Posté le 29/03/2017 à 21:59:30
Ok merci beaucoup ! je vais checker ça dans les prochains mois ! je note tout et garde ça au chaud !
- < Liste des sujets
- Charte