Sujet sequençage midi
- 21 réponses
- 3 participants
- 1 289 vues
- 3 followers
Jeanbenjix
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2017 à 17:47:53sequençage midi
Salut a tous!
Je voudrais séquencer mon Bass station 2 et ma Tanzbar via l'OT!
J'ai aussi une A4 qui fonctionnera avec son séquencer par contre!
Et j'ai beau essayé de contourner le problème,mais il me semble que je vais devoir prendre une p'tite boiboite genre midi solutions!
Donc voici ma première question,laquelle me conviendrais pour pouvoir séquencer ma tanzbar,le BS2, et synchroniser l'A4 sur l'OT?qui est en maitre bien entendu!
Un petit plus serait de pouvoir jouer les sons de l'A4(voir même les drums et les samples si c'est possible) sur le clavier du BS2.Comme un clavier maitre en fait si c'est comme çà qu'on dit)
J'opterais pour la midi thru mais étant néophyte dans le domaine du midi,je me dis que peut être le merger permet des configs différentes!
Ma seconde question est par rapport au clavier maitre, puis je avoir l'OT en maitre et le clavier du BS2 en clavier maitre donc?
Je voudrais séquencer mon Bass station 2 et ma Tanzbar via l'OT!
J'ai aussi une A4 qui fonctionnera avec son séquencer par contre!
Et j'ai beau essayé de contourner le problème,mais il me semble que je vais devoir prendre une p'tite boiboite genre midi solutions!
Donc voici ma première question,laquelle me conviendrais pour pouvoir séquencer ma tanzbar,le BS2, et synchroniser l'A4 sur l'OT?qui est en maitre bien entendu!
Un petit plus serait de pouvoir jouer les sons de l'A4(voir même les drums et les samples si c'est possible) sur le clavier du BS2.Comme un clavier maitre en fait si c'est comme çà qu'on dit)
J'opterais pour la midi thru mais étant néophyte dans le domaine du midi,je me dis que peut être le merger permet des configs différentes!
Ma seconde question est par rapport au clavier maitre, puis je avoir l'OT en maitre et le clavier du BS2 en clavier maitre donc?
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 10/01/2017 à 19:17:12
Le Thru de l'Ot n'enverrrait que les notes du Bs2.
Le out de l'Ot envoie la synchro et les notes.
Le out de l'A4 envoie sa synchro et il vaut mieux couper ses notes (midi output disabled)
Le out de l'Ot envoie la synchro et les notes.
Le out de l'A4 envoie sa synchro et il vaut mieux couper ses notes (midi output disabled)
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 19:41:12 ]
Jeanbenjix
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
12 Posté le 10/01/2017 à 20:09:00
pfffiou!!!!!
ok bon je vais essayer de faire comme tu dis!j'verrai bien ce que çà donne!
Pour le midi OUT de la TZ,après avoir mater sur le manuel je crois pas qu'on puisse le faire passer en thru!
D'ailleurs,quelqu'un sait si le manuel de la Tanzbar est disponible en français?j'ai beau chercher sans succés! Je l'ai en anglais mais pas facile de tout comprendre precisement.
ok bon je vais essayer de faire comme tu dis!j'verrai bien ce que çà donne!
Pour le midi OUT de la TZ,après avoir mater sur le manuel je crois pas qu'on puisse le faire passer en thru!
D'ailleurs,quelqu'un sait si le manuel de la Tanzbar est disponible en français?j'ai beau chercher sans succés! Je l'ai en anglais mais pas facile de tout comprendre precisement.
DaAims
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 10/01/2017 à 20:55:09
Salut,
Je viens de relire les pages concernant le midi de la Tanz' et je ne crois pas qu'elle puisse THRU le midi effectivement. Je la mets en fin de chaine midi perso' mais pas en expandeur
Peace !
Je viens de relire les pages concernant le midi de la Tanz' et je ne crois pas qu'elle puisse THRU le midi effectivement. Je la mets en fin de chaine midi perso' mais pas en expandeur
Peace !
De la basse pour les plantes !
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 10/01/2017 à 21:27:45
La Tanzbar peut recevoir et transmettre la synchro sans réglages, on peut couper les notes sortantes de la TZ mais dans ton cas ça ne resoud rien je crois.
Si tu compte utiliser d'autres synthés, un Quadra Thru ou équivalent serait utile.
Patch midi : A880
IConnect Midi 4...
Si tu compte utiliser d'autres synthés, un Quadra Thru ou équivalent serait utile.
IConnect Midi 4...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Jeanbenjix
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
15 Posté le 11/01/2017 à 11:12:12
IConnect Midi 4...
Tu veux dire quoi par là?
IConnect Midi 4...
Tu veux dire quoi par là?
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 11/01/2017 à 11:32:28
Ce sont des appareils utiles pour les connections midi.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Jeanbenjix
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 11/01/2017 à 11:33:30
Sinon niveau synthé,pour le moment,je pense que çà ira!
C'est plus une pédale de delay avec liaison midi qui risque fort de rejoindre mon petit HS.
De ce fait je pense que la quadra thru est une bonne alternative!
C'est plus une pédale de delay avec liaison midi qui risque fort de rejoindre mon petit HS.
De ce fait je pense que la quadra thru est une bonne alternative!
Jeanbenjix
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
18 Posté le 11/01/2017 à 11:34:26
Citation de willowhisper56 :
Ce sont des appareils utiles pour les connections midi.
ok je vais de ce pas regarder ce que c'est!
Jeanbenjix
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
19 Posté le 11/01/2017 à 11:45:14
Jeanbenjix
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
20 Posté le 11/01/2017 à 11:58:56
Citation de DaAims :
Salut,
Peace !
Je faisais comme çà jusqu'à présent,mais je préfère de loin le séquencer de l'OT!(surtout pour dépasser les 32 pas max en fait!)
D'ailleurs je me demande si le fait de séquencer la Tanzbar avec un autre séquencer,est-ce que le groove de la machine reste le même?
ou faudrat'il faire avec le swing de l'OT?
ce groove est t'il lier au séquencer de la TZ lui même?
Le suffle de la TZ ne serait plus pris en compte finalement?
- < Liste des sujets
- Charte