Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OT + lxr?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 745 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion OT + lxr?
Hello,
Je n'ai plus d'OT mais j'ai une LXR. Et quelques trous de mémoire ;)
Le séquenceur de l'ot peut il envoyer les notes secondaires de chaque piste si la note principale n'est pas jouée? Ou faut il passer par une astuce (genre vélocité à 0)?
Pour être franc, l'ot me manque et j'en reprendrai bien une si j'étais sûr de pouvoir séquencer facilement ma lxr...
2
Pas bien compris ta question. Il y a l'Arp qui permet d'alterner les notes p-lockées (4 max par step)
On peut utiliser plusieurs pistes midi sur le même canal, déclencher les notes de façon aléatoire en jouant sur la vélocité avec les lfos...
Et le SEQ V4 ? ;)
Et bananée !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 14:58:15 ]

3
Merci, bananée et bonne flambée. Les bananes c'est mieux avec de l’alcool ;)
En fait, si ma mémoire n'est pas si désastreuse que je ne le pense, il me semble qu'il y a quatre notes de poly en MIDI. Je vais essayer d'être précis:
Restons sur une seule piste MIDI. Note 1 = Kick, note 2 = snare.
Est-ce que je peux faire jouer uniquement note 2 ou est-ce uniquement pour des accords (donc note1 + note2)?
C'est surtout pour limiter l'usage de pistes midi pour la seule lxr plutôt que d'avoir OT Piste 1 = kick, OT piste 2 = snare, ...

Pour le seq v4, j'attends de trouver les pcbs (n rupture pour le moment) mais c'est toujours en projet. Mais ce projet me demande d'investir dans au moins 2 synthés. En attendant, je n'ai que le séquenceur de la LXR. Amusant mais limité.
J'envisage aussi de virer le séquenceur pour ne garder que la partie synthèse et en faire un module. Mais ça c'est pour plus tard (j'ai besoin de l'aide d'un copain retraité-pas-pressé)...
4
Citation :
Merci, bananée et bonne flambée. Les bananes c'est mieux avec de l’alcool ;)

Arrêtes j'ai des bananes et du rhum...icon_facepalm.gif
Le principe c'est par ex pour un accord : C4 +3 +7 +10
Les notes secondaires sont relatives mais tu peux choisr la principale pour chaque pas donc pas de souci pour 4 drums sur une piste. Je le pratique.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Meeerde! C'est ce qui me semblait. J'aurai préféré que ça soit impossible, ça m'aurait évité d'admettre mon erreur (la revendre) ;)
Merci.
Je vais aller acheter des bananes et du rhum pour noyer mon chagrin...
6
Attention par contre c'est un peu particulier : tu as un parametre pour régler la note puis trois autres parametre qui vont trigger la même note + ou - la valeur que tu as choisie. Du coup sur une même piste quand tu veux 4 note en même temps, elle vont partager la même vélocité et le même lenght, c'est bien de l'avoir à l'esprit.

Sinon ce que tu dis est tout à fait possible.
Step 1 > note 1 +0 + 0 +0 (le kick tout seul)
Step 2
Step 3
Step 4 > note 1 +1 +0 +0 ou note 2 -1 +0 +0 (kick et snare en même temps partageant velo et lenght)

Etc. Mais à mon humble avis c'est mieux d'utiliser des pistes séparées !
7
J'ai pris kick et snare en exemple, mais c'est surtout pour le HH ouvert et fermé et pour économiser un peu les pistes sur ce qui est le mins important.
Mais dans mon raisonnement, j'ai oublié les p-locks ;) Bien pratique aussi.

Merci pour vos conseils avisés. Mais je vais vraiment devoir reprendre une OT. Je ne pense pas que la MPC Live soit à la hauteur niveau possibilité en live. En plus elle va être buggué...
8
Citation de arcangeli :
Merci pour vos conseils avisés. Mais je vais vraiment devoir reprendre une OT. Je ne pense pas que la MPC Live soit à la hauteur niveau possibilité en live. En plus elle va être buggué...

Bugguée dès le départ :-D ! La Live m'intéresserait en complément, c'est tout. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Enfin comme c'est juste un PC déguisé, les màj seront peut être rapide. M'enfin ils auraient pu éviter de reprendre le design de la toraiz icon_facepalm.gif
10
Et non c'est l'inverse la Mpc Touch était là avant et c'est quasiment le même boitier sur le dessus.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron