Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions à J+15

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 845 vues
  • 5 followers
1 Quelques questions à J+15
Salut les Octeux,
Ça y est je fais parti de la famille et je regrette pas d'y être !
Je sens qu'on va bien s'entendre lui et moi :bise: (vous dites un ou une OT, j'ai vu les deux ?)
Après 15 jours d'utilisation en dilettante, quelques questions noobesque apparaissent :

1/ Pas de scène sur le Midi ! Je l'avais pas venu venir ça. Pourtant c'est une bien triste réalité... J'ai vu que soit disant ça ferait fumer le câble midi. Enfin, ils auraient pu limiter à un nombre max de CC envoyés. Le morphing sur le Midi c'est quand même le top.
2/ Pas de fonction "send" sur la spring reverb. J'ai été surpris de voir qu'on pouvait sur la dark passer de "mix" à "send". Moi qui suis plutôt spring (que culotte :facepalm:) ça m'embête carrément. Pourquoi avoir laissé le choix sur la dark reverb et pas sur l'autre ?
3/ Effacer plusieurs P-locks d'un coup ? J'ai tenté des maintenir "fonction", maintenir l'encodeur... Quand on s'est foiré sur une automation en live recording sur 64 pas, devoir cliquer un par un les trigs c'est un peu lourd non ?
4/ Régler la courbe du cross-fader ? Façon mixette dj, possible ça ou ça sert qu'au morphing, pas de coupure franche possible façon cross pour scratcher ? L'inverser ?
5/ Sur l'arpeggio les leds des trigs ne s'allument pas sur les pas 15 et 16 alors que je suis sur 16 pas pour l'arp et le scale... Bizarre, ça vient sûrement de moi ça, pas bien fouillé.
6/ Pas possible d'avoir le menu playback et Amp sur la track 8 quand elle est en master ! Dommage, je me serai bien envoyé des scènes à partir de ces deux menus sur l'ensemble des pistes !
7/ Pour sauvegarder, je save le projet + bank + part. Je fais du zèle là ou c'est la démarche à suivre. Pour l'instant ça fonctionne.

Voila voila, désolé si ça a déjà été abordé, pourtant j'en ai lu !
Merci pour vos réponses, d'autres questions viendront sûrement avec le temps :bravo:

Ps: Une belle bécane, je regrette vraiment pas, quand à la courbe d'apprentissage et la difficulté... Franchement avec un peu d'expérience dans le son et le manuel toujours à côté ça passe crème, bonne surprise :boire:

https://soundcloud.com/otusdub

Afficher le premier post
11
Je ne mélange pas ma beat avec une autre, jamais ! :-Dicon_facepalm.gif

Sinon je propose voilà tout .. ;)
12
T'as qu'à créer un sujet pour les Elektronauts de ta region... ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron