Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

enregistrer l'automation du set start here

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 297 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion enregistrer l'automation du set start here
Salut les octatrackiens,

Je bosse sur ableton et j'en ai un peu marre de l'ordinateur, venant de la mpc 2500 de base je suis très attiré par les produits elektron histoire de faire du vrai live, ce que j'ai du mal avec ableton car j'aime travailler sur des machines avec des limites imposées.

Ce que je voudrais savoir c'est est ce qu'on peux enregistrer une automation du sample set start here sur l'octatrack comme sur le digitakt ?
Je me tate entre les deux machines et mon work flow demande vraiment cette option de pouvoir en direct enregistrer des pattern avec differents slices d'un même sample en direct.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Non sur le Dt pour l'instant 8 pistes samples 8 pistes midi, point barre.

Les conditional trig faut que tu essayes avant de critiquer, on peut pas faire aussi bien avec l'Ot sur autant de paramètres. Les One Shot faut les activer, les Lfos ne sont que 3 et c'est quand même plus lourd.
Achète toi un A4 si tu trouve une occase, je suis sûr que tu adorerais. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

22
Citation de willowhisper56 :
Non sur le Dt pour l'instant 8 pistes samples 8 pistes midi, point barre.

Les conditional trig faut que tu essayes avant de critiquer, on peut pas faire aussi bien avec l'Ot sur autant de paramètres. Les One Shot faut les activer, les Lfos ne sont que 3 et c'est quand même plus lourd.
Achète toi un A4 si tu trouve une occase, je suis sûr que tu adorerais. :-D

Donc si il n'y a pas de piste dédiée au CTRL AL , c'est beaucoup moins puissant que sur la machinedrum icon_facepalm.gif

Ce que je veux signifier par les critiques sur le " trig cond" est que j'attends d'entendre musicalement et artistiquement parlant ( car je pense tjs en ces termes , bcp ont tendance à oublier ) une réelle différence . Car faire varier des événements dans le temps dans le but de rendre une séquence moins ennuyeuse , ça c'est intéressant mais ce que je dis est qu'on peut le faire de plein de façon sur l'octatrack ... alors si ces trig condition permettent de faire mieux , davantage d'un point de je technique / mathématique qu'artistique pour servir la musique , je m'en cogne ;)
23
Et bien c'est justement plus créatif, intuitif, musical. Avec l'Ot on est limité à 3 paramètres avec les 3 lfos, et pour faire une variation aléatoire contrôlée sur un paramètre, j'en utilise au moins 2.

Avec l'A4, j'ai fait des tests sur une mesure, et je trouve ça vraiment plus efficace. :bravo:
Essayer c'est l'adopter, l'A4 est fait pour toi, vu ce que j'ai entendu de ce que tu faisais. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

24
vu ce que j'ai entendu de ce que tu faisais. ;)

euh .. je vois comment tu a pu voir vu que j'ai jamais rien diffusé en public :???: peut etre un ou 2 morceau comme ca mais ca ne peut pas etre representatif ...

et pui sl'A4 , qu'est ce que ut veux que je m'affuble de cette machine ? pour qu'elle fasse double emploi chez moi ?
aucun interet , ayant plusiers synthé anaologiques ...

Et je me repet , il y a là une difference de perception du mot "crearif" ; etre creatif c'est surtout arriver a utiliser des outils en les détournant de ce pour quoi ils sont fait .... le trig condition est fait pour faire un trig condition et il faudrait, pour rellement "creatif", arriver a l'utiliser pour autre chose , tu vois, sinon ca n'est pas creatif justement : tout le monde sait lire une notice et appliquer betement l'utilisation d'un outil mais le detourner est une autre affaire ... plus creative justement :tourne:

C'est pour ca que pour moi , utiliser des ONE SHOT TRIGS , chainer des patterns etc ... sont des methodes plus creatives . D'zutant plus qu'il faut pas oublier que c'est l'etre humain qui cree le trig conditoin en manipulant en temps reel la machine , ce n'est pas un algorythme qui cree le trig condition ....
you see baby ??

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 13:22:18 ]

25
Mais si avec la Tempest + Octatrack ou je ne sais plus mais ça donne forcément une idée de ce que tu aimes faire, en tous cas dans le registre des drums electroniques je trouve l'A4 très bon, et avec les Sounds Locks on peut plocker pleins de sons différents sur une même piste, les modifier avec les macros, avoir un son par note jouée par un synthé avec le Multi Map, si c'est pas musical ça...
Je trouve que l'A4 est vraiment unique et tu le mérites ! :bravo:

Tu vois, mon gars...:-D

Edit : Et ça c'est ton sosie de nom et d'avatar ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 19:40:21 ]

26
Ah oui mais ça c'est pas vraiment un morceau déjà , et c'est justement pas du tout représentatif des musiques que je fait ;)

Et oui pzr contre je confirme les drums sur l'a4 sont excellentes , j'ai chopé récemment
Des samples poir mon op1 et je les utilise pas mal :-D

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 19:50:11 ]

27

Je trouve que l'A4 est vraiment unique et tu le mérites ! :bravo:

Ey mais tu bosserai pas pour elektron toi willow ?
Des fois je me demande :bave:

Si j'achète une A4 à ce moment là faudrait que je revende mon tempest qui est peut être la machine qui se rapproche le plus .... mais j'aime trop ma tempest pour la vendre . Celle ci aussi est une machine genailissime qui sonne vraiment bien .
Quand on va un peu dans la synthèse , c'est juste completement dingue . mais je sais que l'a4 edt capable de choses tres puissantes a ce niveau egalement.
et oui tu vois, j'ai pas de trig condition sur ma tempst et je la garde;) . cette mzchine m'inspire grave . car finalement, c'est quoi le plus important dans tout ca ? c'est pas de collectionner des nouveaux outils mais d'etre inspire et de pondre de la musique au large :bravo::bravo:
28
Ah oui c'est sûr tu as l'air de bien maîtriser la tempest ! Rien à branler d'Elektron surtout s'ils commencent à faire n'importe quoi.
Juste pour partager, en toute sympathie, si t'as l'opportunité pour essayer l'A4, just do it.

Si tu le prends mal, tant pis pour toi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

29
Non non inquiètes je prends rien de mal .
Je m'exprime avec mes opinions c'est tout :-D