Introducing Octatrack MKII
- 272 réponses
- 48 participants
- 20 182 vues
- 45 followers
dröne
Introducing Octatrack MKII
June 29th 2017
We're excited to announce Octatrack MKII, the successor to our highly influential performance sampler Octatrack.
Octatrack MKII is an eight track performance sampler and sequencer, designed for both live performers and studio producers. Thanks to its clever combination of internal tracks, MIDI tracks and in- and outputs, it is perfect as the centre piece in any rig. The sample engine, which features time-stretch and pitch-shift in real time, is capable of radically transforming and reshaping samples in an instant.
The new high quality back-lit buttons, paired with the hi-res encoders and the professional contactless crossfader, ensure operational reliability in the most demanding environments. The ultra crisp OLED screen and an increased count of dedicated buttons, each with a distinct purpose, contribute to the improved MKII user experience.
Octatrack MKII specifications
8 stereo audio tracks
8 dedicated MIDI tracks
Instant stereo sampling
Real time sample time-stretch & pitch-shift
2 × insert FX per audio track
3 × LFO per track
Live friendly Elektron sequencer
Contactless performance crossfader
1 × ¼” headphones output
2 × ¼” impedance balanced main output
2 × ¼” impedance balanced cue output
4 × ¼” balanced external input
1 × USB 2.0 High Speed port
MIDI IN/OUT/THRU ports
Ultra crisp 128 × 64 OLED screen
Precise hi-res encoders
Durable back-lit buttons rated for 50 million presses
W340 × D185 × H63 mm (8.5 × 7.2 × 2.5″) including knobs and rubber feet
Weight approx. 2.3 kg (5 lbs)
Fully compatible with Octatrack MKI projects/data
Pricing & availability
Octatrack MKII will be €1449/$1349. Shipping starts in August.
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 11:03:38 ]
willowhisper56
par contre les p- locks c’est eux oui
Permets moi d'en douter : j'avais des plocks sur ma Jomox Xbase 09, sortie en 1997...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 21:57:42 ]
Hypnocif
Yes, par contre les plock chez JoMoX sont, je trouve, un peut moins pratique que chez Elektron.
(Si c'est pareil que sur la 999)
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
Hexatune
Citation :mais avec parcimonie c'est un outil vraiment super !
Moi c'est plutôt par ici Monique !
Je trigue partout !
Pas de lézard pour l'instant.
Ah Ah j'adore cette réponse
Et pour le midi tu fais quoi exactement avec les TRC ? jouer une note de façon aléatoire ?
tu crois qu'on peut faire un DO 3 fois sur 4 et à la 4eme jouer un MI par exemple
Hypnocif
Oui y a moyen, enfin presque, avec le microtiming en condamnant le trig suivant ou précédent.
willowhisper56
Trig do : step 1, 75%
Trig mi : step 2, /PRE, Microtiming -24
Ou
Trig do : track 1, step 1, 75%
Trig mi : track 2, step 1, /NEI
Les doigts dans le nei.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 23:48:59 ]
willowhisper56
]Combiné aux one-shot c'est une tuerie ! =)
T'as un exemple ? J'ai jamais été fan des one shots, sauf pour les Rec Trigs.
Pour les longs samples : 1st peut remplacer tranquilou les one shots, ça trig seulement au premier passage.
On peut en mettre plusieurs sur des patterns différents, ça restera actif, pas les one shot, qu'on doit réarmer.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[d-_-b]
Pour les longs samples : 1st peut remplacer tranquilou les one shots, ça trig seulement au premier passage.
On peut en mettre plusieurs sur des patterns différents, ça restera actif, pas les one shot, qu'on doit réarmer.
bon ça!
Les one shot je les utilise soit sur le master soit sur une flex qui ressample le master. Dans le premier cas ça déclenche des fx (genre locked delay, filtre etc) dans le second c'est plutôt un retrigger. En mettant des TRC sur les one shot, chaque fois que je reste appuyer sur YES ça me fait un break et grâce aux TRC il est différent à chaque fois o/
PS : merci hypnocif pour la traduction, mais du coup les Fill ça correspond à quoi sur l'octa ? aux one shot justement ou pas du tout ?
Hypnocif
Non c'est juste des trig qui se déclenchent (ou pas) lorsque tu apuis sur "Scale Setup" (en bas à droite)
(Enfin pas testé encore sur l'Octa, mais ça marche comme çà sur l'A4 et l'AR.
[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 10:01:28 ]
willowhisper56
Nouveau manuel à télécharger !
Ya Fill et /Fill. Les /Fill se coupent quand on active Fill donc les 2 combinés avec les One Shot ça pourrait créer des breaks efficaces !
Le problème c'est les combinaisons de touches, pas sûr de pouvoir utiliser les 2.
Ya un mode Latch pour le Fill.
[down] + [pattern PAGE] to activate FILL mode for one pattern cycle. It will become active when the pattern loops, and remain active until it loops again.
[up] + [pattern PAGE] activate FILL mode at any time
[up] + [down] + [pattern PAGE] Latch Fill
[up] + [pattern PAGE] Unlatch FILL
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
AlexandreJoe
[bas] + [scale SETUP] : activé pour une itération de pattern
[haut] + [scale SETUP] : activé tant que [scale SETUP] reste maintenu
[haut] + [bas] + [scale SETUP] : reste activé, [haut] + [scale SETUP] pour stopper
Edit: je me suis fait devancer ^^
[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 10:24:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte