Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OCTATRACK facile ou pas

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 863 vues
  • 8 followers
1 OCTATRACK facile ou pas
voila ma question l'OT et facile d'accès ? j'ai une AR mes je me trouve limiter je peux pas vraiment traiter le son comme je voudrait je ne veux pas utiliser overbridge je suis anti computer pour faire du son en plus l'OT-MK2 pour être un bon compromis vus que je n utiliserait pas overbridge c'est ma première OT je ferait plus du breakcore avec. je pourrait samples soi des nappes ou des boucles rythmique saccader que je crée de tout pièce donc des long samples chose que je peux pas faire avec une AR ( oneshot ) uniquement. alors facile ou pas ?
2
Oui elle n'est pas difficile à prendre en main, surtout que tu connais déjà l'AR, donc la philosophie Elektron.
Quelques jours de découverte et ça va rouler tout seul. Au pire tu trouveras facilement sur internet plein de tuto et forum pour accélérer et approfondir sa prise en main.

3
ok merci dpuppet pour ta réponse je vais donc attendre le mois d’août pour l'OT MKII j'ai déjà mis du fric en réserve pour une becan
4
Je la trouve tellement riche qu'elle prendre du temps à être totalement maîtrisée. 1 semaine de prise en main, 2 mois pour se sentir plus à l'aise, un an pour bien explorer, 2 ans pour maitriser en ce qui me concerne, mais en bossant dessus que le soir.

Pour du Breakcore, ya un potentiel de malade. Avec le Megabreak trick, transitions de malade en bougeant le crossfader d'un millimètre.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Compte quelques heures pour assimiler la logique et les raccourcis, puis c'est une machine qui s'adapte à ce que tu en fais et que tu n'as pas fini d'explorer. Au tout début tu peux t'en servir comme une "vulgaire" electribe, mais plus tu connais la bëte, plus tu te rends compte de l'énorme potentiel : autosampling à la volée, shopshop de malade, lfo, effets...
6
merci ça me motive encore plus pour l'acheter je vais vraiment mis faire c'est tout ce que je cherche pour faire du son vraiment de narvalo
7
Narvalo ou NarvalOT ? ;)
En tous cas je serai là pour partager les trucs qui me font le plus tripper. Cet hiver j'espère faire 2 ou 3 tutos pour faire des trucs d'Otistes confirmés. :bravo:
Il fait beau. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
narvalOT c'est mieux. vivement le mois d’août je vais me faire vraiment plaiz et faire du narvalOT-music
9
C'est vrai qu'on peut s'en servir simplement, mais comme j'ai vite compris qu'il y avait un potentiel de ouf je me suis dit houla, c'est possible tout ça ? Je veux tout connaître et comprendre sur cette bécane. Comme j'utilisais déjà des loopers, je voulais aussi utiliser ce potentiel de sampling/resampling et là le sujet devient super vaste, avec 8 enregistreurs indépendants et accessibles a tout moment. Ces 8 enregistreurs peuvent enregistrer différentes sources, 4 entrées, pistes, mix, différentes durées à n'importe quel moment.
Les enregistrements peuvent être relus directement, être retournés dans tous les sens à la volée. Ça devient un multi fx de manipulation du son.

Sequençage des effets inégalé à ma connaissance. Les effets sont pas exceptionnels, mais une fois sequencés...:bravo:

On peut faire plein de choses avec les lfos.

Le plus puissant reste le crossfader à mon avis, je le répète une centième fois mais contrôler jusqu'à 240 paramètres sur 8 pistes entre 2 mémoires de scène c'est monstrueusement efficace et UNIQUE !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 22:54:59 ]

10
En tout cas, tu donnes envie de mettre les mains sur une OT @willowhisper56.
J'hésitais depuis quelques semaines entre une DT et une OT ou une MPC d'occasion.
La DT l'a emporté pour la prise en main facile (je n'ai pas fait de musique ces 10 dernières années, hormis gratouiller un peu dans ma piaule comme un ado), mais l@OT me fait sérieusement de l'oeil.
Si tout va bien d'ici 6 mois ça sera possible...

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 22:59:26 ]