Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de pitch bend ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 976 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de pitch bend ?
Hello !
En ce moment je teste des trucs avec le pitch bend et j'ai un bug que je ne comprends pas, si quelqu'un peut m'éclairer.
Sur ma piste midi 5 c'est le O-coast (canal 14)
Sur ma piste midi 6 c'est le pulse (canal 12)
J'ai fait une petite sequence (la même pour les deux) avec des p.lock sur le pitch bend.
>Quand je lis la sequence du O-coast, le reste en mute, ça marche
>Quand je lis la sequence du pulse, le reste en mute, ça marche
>quand je lis les deux séquence en même temps, le pulse marche mais le o-coast non : il est bien triggé mais ignore les p.lock sur son pitch bend !

ça vient de quoi à votre avis ? Octa ou O-coast ? pourquoi comment ?
J'aime pas quand je comprends pas pourquoi ça marche pas x(

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Un Thru est un Thru, et un bit n'a pas d'oeil. icon_facepalm.gif:-D

Pas de midi usb sur l'Ot a priori donc oui une interface midi din/usb, ou une carte son avec midi din...

J'ai 2 midi monitor hardware : Midipal, Mep4 Yamaha. La Mpc 1000/2500 + Jjos 2xl le fait aussi. L'avantage sur ordi c'est que tu peux consulter la liste des évènements après.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 23:52:46 ]

12
J'ai testé chez moi - je n'ai pas de problème de Pitch bend sur 0-coast.
Vérifie ton Midi solution - ça peut venir de là....
13
J'ai pu tester sans le midi solution, en passant par les thru et le même problème revient :/
lgbo000 tu as testé le o-coast tout seul ? par ce que tout seul ça fonctionne aussi chez moi, c'est uniquement lorsque j'essaie d'utiliser plusieurs pitchbend sur plusieurs tracks en même temps que l'ocoast décroche.
14
J'ai reproduit ta config.
J'ai recopié la piste de 0-c avec P bend sur les autres pistes avec les canaux différents et les fait tourner ensemble.

Que veux tu dire exactement par "0-coast décroche"?

PM J'utilise les câbles midi courts (50cm)
15
Dac :/ Et bien il ne suit plus la séquence de pitch bend, il lit juste les notes sans prendre en compte les p.lock sur le Pitch bend (tandis que la seconde piste qui envoie au pulse le même genre de seq, lit tout correctement !)

Au départ j'avais remarqué ça en mutant les piste une à une mais j'ai remarqué que le bug se produit dès que j'active le PB sur une piste :
en faisant fonction + click sur l'encodeur du pitchbend
> on sur le make noise > ça fonctionne
> on sur le pulse > ça fonctionne
> on sur les deux > seul le pulse suit les p.lock

Mes câbles midi sont courts également. J'ai pas pu vérifier avec un monitor midi pour l'instant, faut que j'emprunte ce qu'il faut.
Est ce que ça peut venir d'un des OS ? de mémoire je dois être sur la 1.6.8 sur l'o-coast et 1.25E sur l'octa
16
Tu as essayé de remplacer l'0-coast par un autre synté à jouer en même temps que le pulse ? Ça serait un bon test pour voir si le comportement curieux vient du makenoise ou de l'OT...
D'autre part, si tu mets le pulse et l'0-coast sur le même canal, ça passe ? Et si tu inverses les canaux, c'est invariablement le 0-coast qui ne reçoit pas les infos ?(Ce serait curieux que l'OT soit limitée à un seul canal pour le pitchbend)

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 22:37:31 ]

17
Merci Napator d'être passé par ici !
C'est une bonne idée mais non je n'ai pas d'autres synthé pour tester. Sur le même canal je n'ai pas tenté par contre j'ai tenté sur d'autre canaux différents le problème est redondant. J’essaierai ce soir sur le même canal pour voir !