Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de pitch bend ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 975 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de pitch bend ?
Hello !
En ce moment je teste des trucs avec le pitch bend et j'ai un bug que je ne comprends pas, si quelqu'un peut m'éclairer.
Sur ma piste midi 5 c'est le O-coast (canal 14)
Sur ma piste midi 6 c'est le pulse (canal 12)
J'ai fait une petite sequence (la même pour les deux) avec des p.lock sur le pitch bend.
>Quand je lis la sequence du O-coast, le reste en mute, ça marche
>Quand je lis la sequence du pulse, le reste en mute, ça marche
>quand je lis les deux séquence en même temps, le pulse marche mais le o-coast non : il est bien triggé mais ignore les p.lock sur son pitch bend !

ça vient de quoi à votre avis ? Octa ou O-coast ? pourquoi comment ?
J'aime pas quand je comprends pas pourquoi ça marche pas x(

Merci !
2
Le O'Coast ignore totalement les pitchbend ou il ne prend pas tout ?
Ton problème paraît assez étonnant vu tes tests.

Certains appareils midi supportent moins bien le fait de recevoir trop d'infos midi, mais l'Ot, une fois pkocké envoit peu d'infos pitchbend.

Les infos pitchbend peuvent être problématiques, si on utilise un clavier midi, ou un sequenceur précis, car la résolution midi du pitchbend nécessite 2 valeurs Msb et Lsb, pour avoir une résolution de 128x128.

J'ai remarqué qu'au contraire l'Ot n'envoyait pas plusieurs fois les infos midi de même valeur.
Exemple : si j'envoie un control change CC00 de même valeur 2 fois, le 2ème n'est pas envoyé.

De plus, le pitchbend de l'Ot est codé sur 128, donc à prori sur le Msb (Most Significant Byte). Donc moins d'infos, de précision.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 01:45:57 ]

3
Citation :
quand je lis les deux séquence en même temps, le pulse marche mais le o-coast non : il est bien triggé mais ignore les p.lock sur son pitch bend !

0-coast est-il sur un canal précis et pas sur "Any" dans ses paramètrages?
Reconnaît t-il le pitch bend quand les autres canaux de OT son mutes?
4
Le O-coast ignore tous les Pitch Bend si la piste du pulse est active et possède des pitch bend locké. J'ai même fait le test piste active mais volume du pulse à zero rien à faire, l'o-coast ignore ses locks sur le pitchbend. J'ai d'ailleurs remarqué que lorsque je tweak le PB sur la piste du pulse, l'o-coast réagit ! d'une manière étrange en plus : le pitch change quand le potard est en mouvement et revient à son pitch d'origine quand je lâche le potard !!??

Citation :
0-coast est-il sur un canal précis et pas sur "Any" dans ses paramètrages?

Et oui au départ c'est ce que j'ai pensé mais non, il a bien son propre canal. d'ailleurs je les fais jouer ensemble des séquences différentes et d'habitude pas de problème ! tant que je touche pas au pith bend ça fonctionne normalement . c'est plus ou moins comme s'il était réglé sur un canal mais recevait les picth bend de tous les canaux. Mais si c'était vraiment le cas, il suivrait bêtement les locks de la piste du pulse non ? ce n'est pas le cas puisqu'il s'arrête ! je comprend pas :(

Et oui l'ocoast lit les p.lock et le pitch bend normalement quand les autres piste midi sont mutées.

J'arrive pas à savoir si c'est l'octa qui ne sait pas envoyer deux pitch bend en même temps ou si c'est le o-coast qui les reçoit alors qu'il ne devrait pas.

Si vous avez d'autres idées pour trouver l'origine du bug, je suis preneur... :s
5
Un midi monitor te permetrait de savoir ce que l'Ot envoie réellement.
Ex : Miditest sur Pc.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Citation de willowhisper56 :
Un midi monitor te permetrait de savoir ce que l'Ot envoie réellement.
Ex : Miditest sur Pc.

Excellent !
Midiox également
7
Oui c'est pas bête et je dois pouvoir trouver un équivalent sous linux. Par contre j'ai rien pour brancher du midi au PC, de mémoire la sortie usb de l'octa c'est uniquement pour les transferts non ? Faut que je demande aux copains une boiboite qui fait la converson midi>usb c'est ça ?
8
Citation :
Faut que je demande aux copains une boiboite qui fait la converson midi>usb c'est ça ?

Oui une interface midi USB.

Je vais essayer de jetter un coup d'œil ce soir sur ce problème (j'ai l'Ot et 0-coast)
9
Et comment tes 2 synthés sont branchés physiquement sur OT (il n'y a qu'une seule midi out sur OT)?
10
Citation :
Je vais essayer de jetter un coup d'œil ce soir sur ce problème (j'ai l'Ot et 0-coast)

ça serait super ! (même si c'est pas ce soir!)

Midi solutions Quadra Thru ! Pas bête je vais voir en passant par le thru du pulse voir si ça change quelque chose sans le Midi solution !