Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octachainer, slice generator.

  • 55 réponses
  • 9 participants
  • 5 423 vues
  • 11 followers
1 Octachainer, slice generator.
Octachainer v1_3 apporte de nouvelles options comme le Megabreak, fade in/out... ! :bravo2:
https://ticticelectro.com/2017/08/26/octachainer-v1-3/
https://www.elektronauts.com/t/octachainer-v1-3-megabreak-mode/45320

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Afficher le premier post
51
Wascal, le mec qui a pondu ça n'a plus d'Octatrack depuis longtemps et pas de nouvelles d'Abhot, le createur d'Octachainer depuis 8 mois !
Donc attention, vous risquez de vendre l'Octatrack ou de disparaitre !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 00:39:30 ]

52
Citation de dekalboy :
si tu lis le post 30 ,
j’ai essayé d’expliquer autrement ....


Mais ta version me parait trop simple à savoir :

Je vais avoir donc mes 16 breaks différents aux sonorités différentes, je les slice chacun en (16? steps) puis les assignes à un trig différent okay, mais alors à chaque trig ça va jouer un autre sample... C'est là que je ne comprend pas comment mélanger tout ça

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 10:43:18 ]

53
Citation de dekalboy :
j'aime pas ce tazbleau competement indisgeste , on comprend rien .

mais en gros , on va la faire simple :
le sample "matricé" va en fait contenir que des SLICE1 ou que des SLICE 2 etc ....

Si tu travaille un mega break avec 16 samples, disons de A à P , il faudra :
- les slicer tous en 16 slices
- les matricer en 16 samples : 1 samples de 16 slices 1 , 1 samples de 16 slices 2 ....... jusqu'a 16.

- plocker chaque sample matricé .
ce qui fait qu'a la lecture on retrouve le sample de deaprt "non matricé " puisque l'octatrack va lire TRIG1 ( slice 1 du sample matricé qui le slice du sample A ) + TRIG2 ( slice 1 du sample matricé qui est le slice 2 du sample A ) + TRIG3 ( slice 1 du sample matricé qui est le slice 3 du sample A ) etc ....
L'octatrack lisant que les slices car ton crossfader est lui aussi plocker sur le START qui choisi le slice a lire

bon je sais pas si c'est plus simple a expliquer comme ca .:facepalm:
il y bcp de choses en meme temps , c'est pour ca que c'est pas evident a comprendre , mais c'est simple en fait ! :cobra:


Ah donc enfait oui c'est bien ce que j'aurais pû imaginer, on a donc p lockés en step 1 toutes les steps 1 des samples chains ! Allrighhttt !

Merci beaucoup pour vos efforts les chefs :)
54
Citation de aream :

Je vais avoir donc mes 16 breaks différents aux sonorités différentes, je les slice chacun en (16? steps) puis les assignes à un trig différent okay, mais alors à chaque trig ça va jouer un autre sample... C'est là que je ne comprend pas comment mélanger tout ça

Pas vraiment.
La technique sert à contourner le fait qu'on ne peut pas assigner le sample slot au crossfader.
Tu as donc N samples que tu découpes en N slices.
Tu recomposes les slices pour avoir N samples, chacun contenant la concaténations, dans l'order, de toutes les slices 1 pour le sample 1, toutes les slices 2 pour le samples 2, et ce jusqu'à N.
Dans ton pattern, tu utilises les samples locks pour assigner un slot à chaque step.
À ce point, su tu lances la séquenceur, tu devrais entendre le sample 1 en entier.

En assignant le crossfader au slice, tu peux effectivement passer d'un sample à l'autre grâce au crossfader (vu que sur chque slot, chaque slice vient d'un sample différent).

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

55
Salut, pour info j'ai réussi à automatiser le Megabreak dans l'OT. Je peux enregistrer 8 boucles dans une bank et rematricer le tout en Megagreak en activant l'Arranger.:cobra:
Déjà que personne ne comprenait mon schéma précédent, je ne me fait pas d'illusion.:facepalm:
Comprenne qui peut, c'est logique mais ça fait mal au cheveux, il faut passer par 4 patterns et 24 enregistrements au total.:oo:

Résultat d'un Megabreak 100% dans l'OT : (déjà posté, mais c'était pas automatisé. Même résultat automatisé)

https://soundcloud.com/wiliwow/i-want-a-bullet
(Si Soundcloud n'apparait pas dans Firefox)
elektron-octatrack-2292013.jpg


Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 13:28:55 ]

56
willowhisper56 : Bien sympa ta Track i-want-a-bullet :bravo: