Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/12/2017 à 12:03:57Questions avant achat
Salut , je me renseigne sur l'octatrack mais j'aurais 2 ou 3 questions pour être sur de pas me planter sur un éventuel achat svp :
J'aimerais savoir si le fait de modifier une scène préalablement sauvegardée avec des paramètres bien précis , reste dans son état modifiée ou est ce qu'elle est reinitialisée dans l'état ou elle a été sauvegardée si on la resélectionne ? ( apres avoir enchainé sur une autre scène entre temps par exemple ).
J'aimerais savoir si on peut changer de sample sur une piste tout en conservant les tous les réglages qu'on aurait appliqué en jouant avec le sample précédent ( filtre , lfo , effects , p.locks etc...) ? ou bien est ce que tout est reinitialisé quand on change de sample ?
Et enfin j'aurais aimé savoir si le séquenceur autorise des micro décalages temporel , par exemple pour humaniser des rythmes ( décaler des événements midi par rapport aux pas du séquenceur de façon légère ou drastique ) ou même compenser un problème de synchro avec une machine externe ?
Je n'ai absolument aucun repère vis à vis de Live , je suis sous Maschine et niveau séquenceur hardware j'ai longtemps été sur une RS7000 , que j'ai toujours et pour qui je cherche une remplaçante , d'ou mon intéret pour l'octa.
Je pense avoir bien compris le système des scènes de l'octa , c'est juste que je croyais que les CC vers le midi out étaient aussi pris en compte en bougeant le crossfader , tant pis..
Je peux comprendre pourquoi beaucoup en rêve , ce serait top.
0
willowhisper56
11611
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12Posté le 03/12/2017 à 15:43:40
@Dröne utilisait la R7K, maintenant il a 4 Elektrons !
Il te donnera peut-être un avis plus éclairé.
J'ai sauté le pas il y a plusieurs années déjà, au début pour des raisons de poids et d'encombrement, car je trouvais la RS7k trop lourde. Résultat, aujourd'hui je me retrouve avec 4 Elektron à trimbaler... Si tu sautes le pas, essaie surtout de ne pas chercher à retrouver certains réflexes de la RS, sinon tu vas être frustré. C'est 2 logiques assez différentes. Bref, j'ai mis pas mal de temps pour cette transition. Mais ça en vaut la peine. Avec le nouvel update du séquenceur de l'OT, on a encore franchi un cran (conditional trigs) qui rend le séquenceur de l'OT très intéressant. Et le fader, c'est vraiment un plus que n'a pas la RS. Pour les p-locks, c'est juste fait de manière plus ergonomique que sur la RS, mais on l’avait déjà d'une certaine manière. Pour l'ergonomie live, avec un enjeu d'improvisation, l'OT c'est quand même top, plus avancé que la RS je trouve.