Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI : Changement de bank indépendant

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 729 vues
  • 2 followers
1 MIDI : Changement de bank indépendant
Hello,

J'aimerais savoir s'il était possible de changer les banks MIDI de manière indépendante des banks avec mes samples ?

Par exemple est il possible d'être sur la bank A pour jouer mes samples et la bank C sur ma page MIDI ? Comme mes lives sont improvisés, je n'utilise jamais mes séquences MIDI sur les mêmes boucles et donc jamais sur la même bank de samples.

Merci
Afficher le premier post
11
Yes effectivement mais bon on est d'accord que ca limite la synergie entre le côté sampler et le côté sequencer. Moi qui ai toujours trouvé la structure de l'Octatrack assez bien pensée, je lui trouve cette première limite.

Cette structure prend sens quand il s'agit de composer un morceau de zero ou alors quand on fait un live préparé et orchestré mais elle perd son interet lorsqu'on veut improviser un peu et jongler entre samples et sequences midi contenus dans des Banks différentes.
12
Bonjour à tous, ce topic tombe au poil, j'essaie de jouer de la page midi note setup :

Est ce qu'on peut, sur un ou sinon deux patterns identiques, sur la meme channel midi, utiliser le param Bank ou Prog pour jouer deux kits différents ? PAr exemple sur ta mpc ?
Tu sais faire ça willow ? Pour garder les notes et juste changer le kit, mais sans changer la channel ...

J'essaie avec ma bibli maschine pour repasser dans l'OT ...2070772.png
13
Pour changer de Prog Change + bank il faut changer de part. L'Ot n'envoie que le Cc0 pour le changement de banque, pas le Cc32.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
@mctennis, tu peux aussi jouer les samples directement avec les slots, calés à la mesure ou sur le pattern avec Quantize Trig (Audio Editor > Attributes).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron