Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OT ou A4

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 535 vues
  • 4 followers
1 OT ou A4
Salut les Elektron addicts,

je passe bcp de temps entre ma Tanzbar le minibrute et l' A4 (que je commence à comprendre, pas facile :-)
J'aimerais acheter l'OT mais je dois malheureusement me séparer soit de la tanz ou l'A4.
J'ai bien lu le topic entre Dakrun,willowhisper56 et morgan83 sur le sujet, très intérressant.
je veux composer des trucs plutôt planant a la the field, mais avec un bon kick pas trop agressif, l'OT à une section BAR ?
Je me sépare de l'A4 ou de la Tanz ?
merci
2
microgranny = the Field machine

3
Dur de répondre

l'OT peut servir de bar, et beaucoup d'autres choses mais

l'AR est bien plus convivial pour faire des rytm

l'OT est surtout un sampleur il faut donc le nourrir et ça ne correspond pas à tout le monde

L'A4 est fait pour des bonnes nap ou hit de synthèse, mais pêche dans les basses (le minibrute doit bien le compléter)

L'OT est attirent mais ta config actuelle semble bien sympa, pourquoi ne pas attendre et prendre l'OT en plus, plus tard ?ou un digitakt ?

4
L'A4 va très bien avec l'OT, ce serait dommage de se séparer de l'A4.

Avec le Multi Map, tu peux associer un son différent par note, jusqu'a 128 sons différents, et les sequencer à partir de l'OT.

On peut donc obtenir des drums analo très riches sur 1à 4 pistes, avec 128 sons possibles par piste, et les sampler dans l'OT.

Ya aussi la Machinedrum, plus limitée en tant que sampler / looper / multifx / destroyer, enregistrement mono, mais avec des moteurs de synthese drum.
Plus directe, plus simple.

DT, why not, encore plus direct et plus simple, mais moins de possibilités d'enregistrement / lecture temps réel. Enregistrement mono.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 23:44:01 ]

5
merci à vs pr les réponses, c vrai que l'A4 se marie bien avec l'OT, donc plutôt que de faire une connerie en le revendant je vais attendre un peu et acheter l'OT plus tard, j'avais lu 1 topic disant qu'il fallait faire avec ce qu'on a, ce qui n'est pas faux.
le Multi Map c'est une func de l' OT ?
6
Tu peux aussi essayer des packs de drums pour l'A4, si tu l'as pas fait. Si ça te convient dans ce cas tu pourrais envisager de te séparer de la Tanzbar, même provisoirement.

Le Multi Map est une fonction de l'A4.
Ça permet d'affecter différents sons à chaque note reçue.
Donc avec un clavier midi par exemple, ça permet d'avoir un accès direct à plein de sons. 4 octaves avec des drums, 2 octaves son de basse, 2 octave chords, 4 octaves lead par exemple.

Ça utilise les 128 sons du Soundpool.
Tu as essayer les Soundlocks ? Tu affectes un Sound différent par plock en maintenant un trig et en tournant le potard level.
Le Multi Map te permet d'accéder à tous ces Sounds directement acec un clavier, l'Octatrack, ou tout ce qui envoie des notes.
On peut jouer le Multi Map avec le mini clavier de l'A4. (Function+flèche pour changer les octaves je crois).



Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/03/2018 à 10:01:53 ]