Sujet de la discussionPosté le 14/03/2018 à 16:40:48Synchronisation externe
Bonjour !
Je voudrais savoir quelques choses,
est-ce que si j'utilise les machines elektrons synchronisées à mon DAW (ableton live et overbridge)
je pourrais les rendre esclaves du daw de façon à ce que si j'appuie sur play, ça choisisse sur les machines elektrons l'équivalent en pattern et step de l'endroit où je lance sur ableton live ...?
Par exemple si je lance live à 1minute 30 est-ce que les elektrons peuvent start part exemple si l'équivalent d'1"30 est bank B pattern 2 step 3 ?
Pour construire un morceau de façon totalement synchronisée ?
Merci !
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
2Posté le 14/03/2018 à 17:08:32
Je ne pense pas.
Pour que ça soit possible, il faudrait que:
1- la machine puisse recevoir le MTC (Midi Time Code) et non la simple MIDI Clock, ce que l'OT ne fait pas, du moins à ma connaissance
2- la machine puisse savoir comment tu joues tes patterns (éventuellement possible en mode song mais pas dans l'OT, vu qu'en mode Arranger on sait définir plusieurs boucles indépendantes et passer de l'une à l'autre à la volée, tout en entrant et sortant de l'Arranger, là aussi à la volée).
[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 23:21:09 ]
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
4Posté le 15/03/2018 à 15:23:48
Citation de willowhisper56 :
@aaB alors l'Axoloti ?
Plutôt fun.
J'ai commencé par explorer un peu les reverbs, mais comme une Eventide Space est arrivée, j'ai pas continué.
C'est très pratique, on assigne facilement un CC à un paramètre, et donc l'OT sert d'UI...
Quand j'aurais plus de temps, je verrais pour faire quelque chose comme un granularisateur à mettre sur la sortie CUE de l'OT, ce qui devrait être plutôt rigolo à l'usage...
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
Brandski
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 22/03/2018 à 16:14:02
Tu peux par contre régler tes piste midi de Live sur "Pattern" dans les préférences du DAW.
Ca permet que tu sois toujours sur le beat avec ta machine.
Par exemple si tu lances la lecture sur Ableton sur le troisième temps, l'Elektron attendra que la mesure revienne au premier temps pour ce lancer. C'est assez pratique je trouve.
Sinon pour lire un morceau à partir d'1min30 par exemple, ajoute des séquences MIDI sur Live avec les MIDI PC correspondant à l'enchaiement de tes séquences sur les machines.