Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lecture sample infni

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 356 vues
  • 6 followers
1 lecture sample infni
Bonjour,
de ce que j'ai vu l'OT permet de déclencher des samples comme une drum machine mais est ce possible de lancer la lecture d'un ou plusieurs sample en boucle en attaquant une seul fois une note et en laissant tourner le sample (un peu comme un looper de guitare).
je precise que la technique de caler le sequencer pile sur la longueur dun sample ne m'intéresse pas car je veux pouvoir moduler les paramètres de longueur du sample sans avoir à modifier un sequence à côté. merci de vos suggestions et idée.
2
Oui c'est possible. Menu Playback, Loop On. Ou via les pick up machines
3
Merci de ta reponse mais en ce qui concerne le loop on, ok ca va boucler mais lorsque qu'une nouveau note va etre attaquée, la loop va repartir du debut donc ma question c'est plutôt y a t'il un mode "hold note" jai trouvé ca qui m'a l'air de faire ce dont jai besoin https://www.elektronauts.com/t/midi-seq-hold-note-or-infinity-note-without-retrig/19070/5
4
Dac. Et bien je dirais que oui il y a effectivement la possibilité d'utiliser le mode play free (que je connais assez peu finalement), ou alors de mettre des trigless trig sur ta séquence pour changer des paramètres sans relancer le sample. Tout dépends de ce que tu veux faire mais à moins que ce soit très très spécifique j'imagine qu'il y a toujours un moyen d'y arriver avec l'OT :)
5
ou juste avec un conditional trig "first"...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Tout simplement
7
Avec les One Shot trigs, à l'ancienne (avant les Trig Conditions). Avantage, on peut déclencher plusieurs One Shots avec YES, quand on veut, et plusieurs fois pendant la lecture du pattern.
Pour une boucle partant dès le départ, le plus simple c'est First.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 20:34:08 ]