Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Édition de scènes

  • 45 réponses
  • 5 participants
  • 1 166 vues
  • 6 followers
1 Édition de scènes
Coucou. J'ai trouvé un work flow sympa pour faire des scènes que j'ai envie de partager ici :
Il faut D'abord sauver la part bien sûr.
Ensuite laissez vous porter par votre jam en tweakant ce qui vous fait plaisir. Quand vous arrivez à un sweet spot, enregistrez la valeur des potards sur une scene vierge.
Copiez cette scène puis faites un reload : tout revient à la normale, la scène disparaît mais se cache toujours dans le presse papier ! Il suffit alors de la coller et de sauver la part à nouveau.
Ça permet de reload les réglages qu'on aurait modifié sans succès pendant le jam et de garder les éléments qu'on apprécie. C'est bien pratique pour sauver des trucs d'un jam avec d'autres zikos ou si comme moi vous tweakez des heures d'affilée et que vous avez oublié combien de potards vous avez tourné depuis le dernier reload !
Afficher le premier post
11
C'est calé sur la longueur du pattern ou un nombre de step, jusqu'à 256.
Tu peux par exemple en enregistrer 512, 768, 1024, etc...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Citation de willowhisper56 :
Hs/ Le vrai plus de pickups c'est l'overdub, éventuellement un mini crossfade fade avec FIN FOUT.
Peut-être mieux pour enregistrer des synths type pad avec overdub, sequencés par l'OT.
Pas uniquement pour les instrumentistes donc.
Moi ce qui me derange c'est que la lecture parte pas quand on appui sur play.

Tout a fait. J'enregistre des pads avec mon modulaire très rapidement en retouchant l'accordage des VCO par exemple. En overdubant:bave:
13
Et oui, et à chaque overdub, les synthés doublent leur nombre de voies. :-D
On peut faire plus de 20 overdubs sans perte notoire je pense, voire beaucoup plus, mais je veux pas m'avancer.
Je dis ça après avoir testé l'overdub avec les Flex. Après 20 overdub, le son devient dégueu. Mais si on desactive les FX comme le filtre, on peut en faire beaucoup plus.
Testé en resamplant plus de 60 fois une boucle.

(Encore du Hs, mais bon, forum pas très actif, aucun modérateur participant et aucune réorganisation des sujets.
Je trouve minable la décision d'interdire l'édition des post. On peut pas faire évoluer un sujet proprement. Pour ça sur Elektronauts est beaucoup plus efficace.
Wordpress ! )

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 15:14:39 ]

14

C'est moi qui à loupé le truc ! pour de l'empillage de son en unison cela doit être utile, je n'y avais pas pensé plus tôt !

µ

15
Citation :
c'est calé sur la longueur du pattern ou un nombre de step, jusqu'à 256.
Tu peux par exemple en enregistrer 512, 768, 1024, etc...

Avec un flex et un one shot rec ça fonctionne ? Parce qu'il me semblait que c'était que pour les pick-up ça non ? Ou que le Quick mode ? Je veux bien savoir comment vous configurez vos ot pour faire de long sample en flex !
16
Sinon pour les HS ça va avec l'esprit de la bécane, elle part dans tous les sens donc les utilisateurs et les sujets aussi :-D
17

C'est valable uniquement sur le quick recording, en gros tu quantize le moment en début de longueur du pattern et cela s'éteint en fin de longueur de pattern, si tu fait des track de longueur différente c'est la longueur de ton master qui seras prit en compte.

 

En gros si tu veux records 128 step (8BAR) tu dois mettre la longueur de ton pattern master à 128.

µ

18
Pas uniquement en quick mode recording (option du menu Personalize).
Ça marche avec les one shot recordings, mode ONE2. On peut avoir un pattern de 16 steps, et un quantize a 128.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

19

Mais le Qrec si on le règle à 128 il se déclenche dans 128 steps ou il se déclenche pour 128 steps ? J4ai jamais vraiment compris la chose. J'utilisais la méthode PAT LEGHT

µ

20
C'est pas une durée, c'est un repère de quantification (calage) du start ou du stop recording.
Si tu mets 4 par ex, le start ou stop recording sera calé sur un temps.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron