Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de renseignements avant achat

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 345 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de renseignements avant achat
Bonjour à tous,
je souhaiterais acheter un OT principalement pour composer des instrus (surtout des percussions) qui accompagneront des instruments acoustiques et avec lesquels j'aimerais jouer en live (déclenchement de nouvelles séquences, faire varier des paramètres d'effets, etc) grâce à un pédalier midi behringer fcb1010 (et donc jouer d'un instruments en même temps). J'aimerais aussi pouvoir en même temps boucler des phrases de chant grâce à la fonction "pickup machine" et les lancer, stopper, superposer, etc.
Ma question est donc de savoir si c'est vraiment possible de combiner toutes ces actions sur l'octatrack exclusivement depuis des contrôleurs midi et humainement possible de réaliser toutes ces actions en live.
En effet peut être que sans mettre les mains sur l'OT c'est impossible de changer de programmes ou autre. De plus peut être que c'est techniquement possible mais que les actions à réaliser sur l'OT (double click de bouton, menu déroulant,etc) sont trop complexe pour être vraiment réalisée depuis in contrôleur midi. Et donc peut être qu'un digitakt relié en midi à un looper en synchro serait plus ce qu'il me faut? Cependant je demande tout ça car l'OT me semble un looper ultime, il est super bien pensé et de plus tout avoir dans la même machine élimine de fait tout problème de synchro midi ce qui est quand même génial (moins de câble, moins de machines, pas de souci :D:)
Voila merci de m'aiguiller avant mon premier achat Elektron.
2
Tout (ou presque) est controlable en midi.
Je t'invite a regarder l'annexe C du manuel concernat le midi.
Il faut passer du temps pour faire sa config.
C'est beaucoup moins intuitif qu'un looper, mais il y a énormément plus de possibilités de modifier le son en temps réel, si c'est ce que tu recherches.
Video avec OT + FCB1010


Si tu veux juste enregistrer des boucles et lancer des sons monos : Digitakt + RC 505 + FCB1010, why not.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
One other pour compléter Willow
Même si y a pas le FCB1010

[ Dernière édition du message le 03/07/2018 à 18:16:16 ]