Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajout d'un port USB MIDI (travaux en cours)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 626 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ajout d'un port USB MIDI (travaux en cours)
Hello,

Je viens de recevoir divers cartes et composants dont le but est d'ajouter un port MIDI USB a mon OT.
Ingrédients:


Le but étant d'essayer de faire rentrer tout ça dans l'OT. Le port MIDI IN de l'OT doit être détourné vers le merger de midibox. Je ne sais pas encore si le connecteur USB sera directement sur le boîtier (si je trouve la place et le moyen de le faire découper proprement) sinon un câble sortira direct avec une fiche femelle.
Le tout sera alimenté par le 6V de l'OT et rapporté à 5V via le régulateur.

La raison? Je viens d'acheter un mini clavier Korg NanoKey2 pour des raisons de place. Je n'ai qu'un "nano" home studio...

Je termine de monter une Nava et j'attaque :)

Ensuite, j'essaierai probablement un écran inversé (fond noir) si ça gagne en lisibilité. Ça me fera une OT mk3 DIY ;)
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi Elektron n'a pas ajouté de MIDi USB sur les mk2 :?:
2
Bien intéressant. Je suis ton projet avec plaisir. Pour moi dur de déformer mon OT mais le fait d'avoir l'USB peut être très cool.
:bravo:
3
Intéressant mais j'ai déjà une ICM4+ avec Usb et DIN. Ça peut intéresser du monde j'imagine.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Ça peut se monter en externe, pourquoi pas dans un petit boîtier plastique.
Dans ce cas, l'idéal est de brancher l'alim de l'OT direct sur le boîtier. Ça fait moins de travail, pas besoin d'ouvrir l'OT et ça laisse un MIDI DIN IN et un MIDI USB IN.
C'est mon plan b si il n'y a pas assez de place dans l'OT...
5
Citation :
Ensuite, j'essaierai probablement un écran inversé (fond noir) si ça gagne en lisibilité.


ça m'interesse :)

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

6
Citation de Fitn :
Citation :
Ensuite, j'essaierai probablement un écran inversé (fond noir) si ça gagne en lisibilité.


ça m'interesse :)


Là, je cherche la perle car ce que j'ai pu voir est trop lumineux ou trop cher. Il y a un type qui en vend clé en main sur ebay mais le prix est très élevé et je ne suis pas vraiment convaincu de l'intérêt.
L'idéal serait de pouvoir prendre un écran de mk2. Il me faut un volontaire pour disséquer sa mk2 et piquer l'écran ;)
7
Je viens de terminer le montage en externe du régulateur et de l'hôte MIDI USB. Ça fonctionne nickel avec mon nanokey2.
Il y a largement la place dans l'OT pour loger tout ça. Je pense mettre le port USB entre le port USB de l'OT et le connecteur d'alim.
Maintenant, je ne sais pas si je vais faire le MIDI merge ou ajouter un inter a côté du nouveau port USB car je n'ai pas grand chose à mettre sur le MIDI IN. Une seule entrée me convient pour le moment.
Il faut maintenant que je perce le boîtier de l'OT et que je réfléchisse à un moyen de fixer le midi host pour pas que la fiche usb ne bouge...