Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement de bank via ableton

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 510 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion changement de bank via ableton
bonjour
impossible de changer de bank de mon octa en lançant un clip midi dans ableton..
ça fonctionne bien pour les paternn par contre.
une solution svp?
MERCI
2
Salut.
Pas testé, mais essaye CC0=0 pour les bank ABCDEFGH et CC0=1 à 127 pour IJKLMNOP.
Si ça marche pas, CC32 avec les mêmes valeurs.

Source :
https://www.elektronauts.com/t/midi-bank-change-incoming/15685/2?u=sezare56

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Merci mais c est où ce que tu appelles cc0 et cc32 dans ableton? :8O:

il y a juste bank /sub/et program

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 21:24:36 ]

4
Je n'ai utilisé Ableton que deux ou trois mois, il y a plus de dix ans. À l'époque c'était dans "modulation" sur un clip MIDI.
5
merci à toi! bon bé mystère résolu...c est tout con...faut juste passer au program change 17 et ça fait passer en bank B ..:mdr:

Elle est revenue de révision j en aurais d autres t inquiète pas lol

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 21:35:40 ]

6
Ah oui avec les Prog Change 0-127 (1-128) tu as accès direct aux patterns des banks A-H. Chacune contient 16 patterns mais pour un contrôle via midi les PC suffisent.

Pour les autres banks I-P à priori il faut envoyer au préalable un message de changement de bank (Control Change CC0, CC0 + CC32, selon les fabricants / logiciels).

Avec le midi ou la vie de tous les jours, les changements de banque c'est toujours chiant. Il parait même qu'on est obligé d'avoir un compte. Je connais pas les banques dans le midi, mais ça doit être pire. :-p

Citation :
Elle est revenue de révision j en aurais d autres t inquiète pas lol

J'espère qu'on t'a bien changé tous les filtres ! :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 22:21:56 ]

7
hello
non ça marche jusqu'à bank p16 : program 128
oui j ai changé les filtres et la vidange en 5w30 pour plus de fluidité entres patterns ;)

par contre ils m ont rétrogradé en os 1.25h...je ne sais pas pourquoi.
et je n arrive plus à me servir de ma sortie cue out pour injecter des effets externes..pfff je capte pas pourquoi grrrr

c etait actif cette fonction en os 1.25h ? Ou ça n a rien à voir avec l os ?
Pourtant sortie cue dans le in de l effet et je rentre l effet dans le in AB OU CD et le dir à 127..mais quand je monte le cue il ne se passe rien..:???::???:
8
La version 1.25H marche bien, CUE send ok, mais pas de TRig Conditions.

16 banques A-P x 16 patterns = 256 patterns.
Tu ne peux donc pas les rappeler uniquement avec des program changes (128 max). D'un point vue messages midi standard, il faut 2 messages de banques pour acceder au 256 patterns.

Tu dois pouvoir accéder aux banques I-P avec des program changes après avoir sélectionné l'une d'elle.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 17:36:34 ]

9
oui bien sur program change jusqu à 128 et bank 1 et 2 pour sauter le palier ;)
10
dis voir.. vu que je suis en 1.25 os...j ai attaqué un projet mais si je remet à jour l'os est ce que ça fonctionnera quand même ou j aurais tout perdu ?
Merci à toi.