Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment géré vous vos pistes.

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 274 vues
  • 7 followers
1 Comment géré vous vos pistes.
Salut, j'ai parcouru le forum avant. Beaucoup d'infos et ça part dans tout les sens, peut être y'a-t-il déjà quelque chose sur comment gérer vos pistes je sais pas.

J'ai bien compris les vidéos d'explication elektron mais je ne suis pas allé plus loin pour le moment.
Donc je débute avec l'octatrack et j'aimerais savoir comment vous géré vos pistes. T1, T2, T3, T4, T5, T6, T8. On les appelle des tracks ou machine? Mon vocabulaire octatrack n'est pas encore acquis

Je ne suis pas encore sûr de moi comment gérer ces pistes qui auront une utilisation en live différente du studio.
Premièrement je vais utiliser le T8 en live pour le master et genre T1 première drum, T2 plus dans la snare, T3 dans la cymbale, T4 Bass, T5 synth, T6 voice, T7 FX puis y'a déjà plus de pistes :(. Je dis ça comme ça car c'est en réflexion et comme il y a énormément de possibilités et une hiérarchie atypique je réfléchie. J'utilise d'autres instruments en live (je ne pense pas les rentrer dans l'OT ou en cv) et j'aimerais quand même avoir une partie ou je mets des samples, loop de gratte préenregistré ou pas ahah. En studio c'est encore autre chose car je peux très bien sampler tout et n'importe quoi en direct.

Vos techniques, vos organisations... M'éclaircira peut être de se que je veux vraiment faire de cette bête. :8)

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 00:48:51 ]

Afficher le premier post
11
Je change de bank pour changer de morceau, ce qui implique un changement de part, car les 4 parts sont associées aux banks.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Ah wé chaud j’avais pas compris ça. Ça fait réfléchir. En gros 4 parts par projet
13
Nope, 4 parts et 16 patterns par bank, 16 banks par projet. Donc 64 parts par projet.

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 17:53:28 ]

14