Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb étrange avec les scènes

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 588 vues
  • 5 followers
1 Pb étrange avec les scènes
Bonjour,

J'ai un problème étrange, difficile à décrire, qui est arrivé d'un seul coup alors que je mixais chez moi et que pendant le mix j'accédais à des samples que je faisais jouer par function + enter. A un moment donné, mes scènes se sont déréglées et je n'arrive plus à les utiliser correctement. En général, j'ai toujours une seule scène A programmé qui est la première à gauche (sur le trig 1) et une série de scènes B qui sont à droite, du trig 9 à 16. Je passe de A à B avec le fader en faisant changer des paramètres, notamment entre T1 et T2 qui sont toujours des samples de percus. T1 est toujours au volume maxi quand le fader est à gauche, tandis qu'il passe à volume zéro quand je passe le fader à droite. C'est alors T2 qui est à fond. T1 et T2 sont affectés au CUE left. Le problème, c'est que maintenant quand je mets le fader à droite, ça additionne les samples de T1 et T2 au lieu de passer de l'un à l'autre. Et pourtant, quand je presse sur Scène B, je vois toujours les volumes modifiés en brillance inversée (XVL max, etc.). Même chose pour toutes les scènes : plus rien ne fonctionne, alors que les réglages programmés apparaisses inchangés. C'est à n'y rien comprendre... J'ai passé l'OT en mode démo, et là ça fonctionnait bien (avec d'ailleurs la led de la scène B allumée alors qu'elle est éteinte dans ma config). Quand je repasse sur mon projet, j'ai de nouveau le problème... et bien sur j'ai un live dans une semaine. C'est la première fois que j'ai ce problème.
Afficher le premier post
11
Pas que sur AF, on l'a aussi en version rozbif sur Elektronauts, et c'est toujours pertinent !
J'ai eu le même problème de scène B qui est éteinte (je ne connaissais pas le mute scene).

[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 13:07:07 ]

12
Merci ça m'encourage à passer mon Master en Octatrack (5 ans l'année prochaine).;)

Au passage, j'ai trouvé une soluce pour enregistrer les mouvement du crossfader et les changements de scenes sur une piste midi. C'est pas référencé, à ma connaissance...
https://www.elektronauts.com/t/octatrack-tips-tricks-ot-tips/3741/148?u=sezare56

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron