Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement Bank et Pattern Digitakt via Octatrack

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 947 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Changement Bank et Pattern Digitakt via Octatrack

Bonjour,

Comme chacun sait, Elektron a eu l'idée de ne pas mettre de mode Song sur sa Digitakt, d'autant plus étonnant que les 8 pistes Midi permettent forcément de faire autre chose que des tourneries de boîtes à rythmes.

J'ai, durant des vacances (où je n'avais que la DT accompagnée de 2 Roland Boutique), créé une succession de pattern permettant de faire quelque chose d'un tant soi peu évolutif.

Aujourd'hui je veux faire chaîner ces pattern via mon Octatrack, et je n'y arrive pas...:noidea:

J'avais, de mémoire, pu réaliser ce chaînage avec Monomachine et Machinedrum où le changement de pattern sur l'OT était suivi par la MnM et la MD, et ce de manière quasi naturel, sans chercher à insérer de Program Change, etc.

Je suis bien synchro (transport sequenceur, tempo) mais aucune réaction quand au changement de pattern, et je ne parle même pas du changement de bank.
J'ai pu changer un pattern en insérant un Program Change, mais cela ne me semble anormalement lourd pour de la communication entre machines Elektron, et je n'arrive pas à changer de Bank en passant par un Program Change.

Avant même que je ne m'attaque au mode Song, quelqu'un pourrait-il me dire ce que je ne fais pas correctement, que je puisse faire suivre "naturellement" à la DT tous les changements pattern et bank occasionnés sur l'OT?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
21
Hello tout le monde,

J'arrive à utiliser le program change entre mon Octatrack et ma Digitakt pour changer les patterns. Mais une fois arrivé au pattern 8 de la bank 1 de la Digitakt, comment arriver à passer à la bank 2 pattern 1 ?
N'y a t-il pas d'autre solution que de passer à la bank 2 sur l'Octatrack également ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 00:30:46 ]

22
Tu veux juste passer au pattern suivant ?
Dans ce cas c'est bank 1 pattern 9.

Il y a 16 patterns par bank sur le DT et l'OT.
Il faut qu'ils correspondent. Si tu veux changer de bank sur le DT, il faut aussi changer de bank sur l'OT.

L'OT à 16 banks, le DT 8.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 10:25:38 ]

23
Ah oui autant pour moi.
J'ai confondu le nombre de patterns et de banks sur la Digitakt.
Donc tout va bien ;-)

Merci Willowhisper!
24
Bonjour,
Sur un elektron digitakt, je cherche à changer de pattern via un footswitch midi, mais je ne trouve pas comment programmer cela.

Quelqu'un connaîtrait la programmation ?

Merci beaucoup
Harold
25
Quel est ton footswitch midi ?
Il faut envoyer un message Program Change, sur le même canal midi que celui sélectionné sur le Digitakt.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron