Utilisation de flex comme thru
- 15 réponses
- 3 participants
- 1 064 vues
- 4 followers
enthalpi
1927
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2019 à 04:31:56Utilisation de flex comme thru
Salut à tous,
je possède un octatrack depuis 3 semaines. A la base, je désirais m'en servir comme bloc d'effets complexes, boîte à LFO et arpèges midi pour mon digitakt et mes synthés.
Maintenant j'ai envie d'aller plus loin (forcément) et je voudrais utiliser des flex machines comme thru. J'ai configuré mes tracks 1, 2 et 3 qui enregistrent respectivement les entrées A+B, C et D.
Toutes mes tracks ont les mêmes réglages (hormis la source) mais seule la track 2 ne joue pas le recording buffer 2 à moins que j'enlève le recording trig. Sur l'écran de l'OT, l'onglet de la flex 2 n'indique pas en même temps le triangle play et le + si le trig de lecture et le trig recording sont posés en même temps (sur les tracks 1 et 3, oui).
Vous voyez d'où vient le problème ?
Merci d'avance
je possède un octatrack depuis 3 semaines. A la base, je désirais m'en servir comme bloc d'effets complexes, boîte à LFO et arpèges midi pour mon digitakt et mes synthés.
Maintenant j'ai envie d'aller plus loin (forcément) et je voudrais utiliser des flex machines comme thru. J'ai configuré mes tracks 1, 2 et 3 qui enregistrent respectivement les entrées A+B, C et D.
Toutes mes tracks ont les mêmes réglages (hormis la source) mais seule la track 2 ne joue pas le recording buffer 2 à moins que j'enlève le recording trig. Sur l'écran de l'OT, l'onglet de la flex 2 n'indique pas en même temps le triangle play et le + si le trig de lecture et le trig recording sont posés en même temps (sur les tracks 1 et 3, oui).
Vous voyez d'où vient le problème ?
Merci d'avance
- 1
- 2
willowhisper56
11183
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 06/02/2019 à 19:19:04
Citation :
Je n'ai plus qu'à m'aventurer plus loin
Fais gaffe quand même.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
enthalpi
1927
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 07/02/2019 à 04:38:32
Tu as raison il vaut mieux être prudent avec cette machine. Elle est en train de bien foutre le bordel dans mes habitudes. Je l'ai achetée comme je le disais dans un but bien précis (module FX et pistes midi supplémentaires pour p-locks et surtout LFOs) mais je me retrouve à tout chambouler en entrevoyant ce qui est possible ... prudence donc !
[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 05:03:13 ]
hkor
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 30/04/2019 à 16:55:33
Citation de enthalpi :
Bon, j'ai crée un nouveau projet, l'ai configuré à l'identique et tout fonctionne correctement. Je n'ai même plus de click
Je n'ai plus qu'à m'aventurer plus loin
Merci encore
Désoler pour le déterrage de post mais j’ai également parfois les mêmes symptômes.
Dans ce cas j’ai également créer un. Nouveau projet et le problèmes des clic et pop ont disparus.
Chez moi ou en studio le problème reviens régulièrement.
Avez-vous une solution pour éviter de re créer un nouveau projet a chaque fois?
Soit c’est un bug de la OT soit une erreur de manipulation ou de réglage de l’utilisateur.
Je me suis pris la tête des heures aujourd’hui à essayer de sampler un moog sub 37 mais un gros pop de merde audible à toutes les prises.
J’ai tout essayer...
-Reset par défaut des réglages de chaque page
-Test des gains d’entrée faible (vert) ou fort (dans le rouge)
-Vider le buffer de la piste rec
- Activer le midi désactiver
-Réglage micro-timing
-save, éteindre allumer la OT
Et j’en passe
Et j’avais systématiquement ce pop à la con
Une solution? Je prends
[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 17:27:48 ]
willowhisper56
11183
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 30/04/2019 à 18:35:53
Arrête la pop !
Ça clique sur une boucle, en début, fin, les 2 ?
Ya pas de fade in / out auto.
Tu peux mettre AMP > ATK à 1.
Tu peux rajouter un fade in / out dans l'audio Editor.
Les clics m'emmerdaient aussi, j'en ai toujours mais je m'en fous plus. C'est pas possible de les éliminer totalement sur certains enregistrements avec plusieurs trigs / slices / pitch...
Ça clique sur une boucle, en début, fin, les 2 ?
Ya pas de fade in / out auto.
Tu peux mettre AMP > ATK à 1.
Tu peux rajouter un fade in / out dans l'audio Editor.
Les clics m'emmerdaient aussi, j'en ai toujours mais je m'en fous plus. C'est pas possible de les éliminer totalement sur certains enregistrements avec plusieurs trigs / slices / pitch...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
hkor
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 01/05/2019 à 10:14:26
C’est plus un pop qu’un clic a vrai dire.
Je l’entends mais ne le voit pas sur la waveform dans l’éditeur.
J’ai l’impression que le pop arrive en fin de boucle mais vu que je ne le voit pas je ne suis pas certain.
Ça me le fait surtout sur un Pad lead sur le sub 37.
J’ai essayer avec le fade in et out sans pareil.
J’ai essayer aussi en changeant les paramètres AMP
Depuis qq semaines la OT me fait des trucs chelous.
Je vais faire un reset et réformater la carte mémoire on vera bien.
J’ai les derniers firmware en date.
Je l’entends mais ne le voit pas sur la waveform dans l’éditeur.
J’ai l’impression que le pop arrive en fin de boucle mais vu que je ne le voit pas je ne suis pas certain.
Ça me le fait surtout sur un Pad lead sur le sub 37.
J’ai essayer avec le fade in et out sans pareil.
J’ai essayer aussi en changeant les paramètres AMP
Depuis qq semaines la OT me fait des trucs chelous.
Je vais faire un reset et réformater la carte mémoire on vera bien.
J’ai les derniers firmware en date.
willowhisper56
11183
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 01/05/2019 à 11:18:04
Si ton pad a un long release et qu'il est coupé brusquement à l'enregistrement, le pop / clic est normal.
Tu aurais peut-être un meilleur résultat avec les Pickups en overdub, avec un fade out (REC SETUP 2 > FOUT = MIN).
Tu aurais peut-être un meilleur résultat avec les Pickups en overdub, avec un fade out (REC SETUP 2 > FOUT = MIN).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2