Sujet de la discussionPosté le 28/02/2019 à 16:38:18Problème LFO-MIDI-Parts
Je suis un heureux possesseur de OT MK2, je me permet de poster ici quand même parce que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de monde ici que sur le forum de la MK2... vous permettez?
J'ai beau me creuser la tête depuis plusieurs jours je trouve pas...
Voilà mon problème:
patern 6 (part 1), je joue mon moog à la main, OT ne transmet pas de MIDI au moog, tout va bien. Je passe au patern 7 (part 2). Comme prévu, le programe de mon moog change (donc le preset du moog contrôlé par l'OT), une piste midi avec sa séquence se met en route avec un LFO sur le cutoff (dent de scie vers le bas sur 16 steps), ça c'est super! Là ou ça va plus c'est quand je reviens sur mon patern 6 (part 1) le LFO du cutoff reste actif!
Je suis novice en MIDI mais là ça dépasse ma logique! ça serait une mauvaise manip de ma part?
willowhisper56
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2Posté le 28/02/2019 à 17:12:10
Même OS pour la MKI et la MKII.
Il faut toujours se méfier des changements de parts, et il faut savoir que certains réglages restent actifs s'il n'y a pas de trigs sur le nouveau pattern avec un changement de part.
Ça à l'air d'être ton cas. Je mettrais un trigless trig avec lfo depth a 0 sur le pattern sans trigs.
D'ailleurs, dans la section du manuel MK2 sur les Trig Types, je lis ceci :
Citation :
Lock trigs trigger parameter locks, but without triggering samples/notes. Lock trigs do not trig machines, LFOs or FX envelopes.
...
...
Trigless trigs function similarly to lock trigs, but trig LFOs and FX envelopes. They can only be applied by converting sample trigs or lock trigs.
Je ne comprends pas bien : ça veut dire que c'est l'un ou l'autre ? on ne peut pas avoir un p-lock sur un param LFO et pitch en même temps par exemple ?