octatrack et controleur à pad
- 44 réponses
- 8 participants
- 1 969 vues
- 11 followers

*Seed*

Sysex and sun
- 1
- 2

*Seed*

Sysex and sun

willowhisper56

Mais si on veux ajouter des modulations, faire varier les rythmiques, c'est compliqué.
Pas de TRC évidemment.
Pas de changement de machine sur une même piste.
EX : Les pistes midi ont un lfo mais il ne peut pas moduler les pistes midi ! Il faut moduler une machine CTR8P supplémentaire qui va moduler la piste midi. Évidement pour simplifier encore les CTR8P n'ont pas de lfo.

On peut utiliser une machine CTR ALL pour tout moduler, mais ça devient vite complètement barré. C'est donc compliqué pour faire des variations subtiles, mais c'est faisable.
Là avec des lfo random je module une machine CTR8P qui module des pistes midi qui jouent differentes pistes (midi loopback), sur une mesure.
https://soundcloud.com/wiliwow/machinedrum-rdm-test
Je peux faire la même chose en contrôlant la MD avec l'OT, plus simplement.
M'enfin, l'OT faut la pratiquer pour piger le délire. A ta place j'achèterais une OT MKI d'occase, et je ferais mon choix après. Tu ne perdrais quasiment rien à revendre l'OT.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

SweetModular

La reverb et le délai sont excellents aussi sur le DT et un peu old school sur l'OT. Par contre l'OT est imbattable pour moi qui ai un modulaire, tu samples ce que tu veux quand tu veux et en tempo

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 17:43:51 ]

rozzbud

Ce setup digitakt + m:s est vraiment cool:

*Seed*

Sysex and sun

*Seed*

Sysex and sun

Mariedu01

Mariedu01

Ho'Dog

Parexemple je trouve le Reload bien plus efficace sur la Digitakt car il rappelle TOUt le pattern notes/réglages/fx inclus. L'OT ne rappelle que les PARTS, ça me manque énormément sur l'OT.
tu peux te servir du copy/paste pour ça, non?
la toraiz, je la conseillerais pas non plus, le support à l'air de vraiment s'essoufler en plus( c'est un peu un flop, je pense)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

*Seed*

Bon de toute façon y'a un afien qui a répondu à une de mes offres d'échange et je vais probablement échanger mon MophoX4 contre l'OT MKI, ça me semble être une bonne idée....et puis ça fait un moment que j'ai envie de tester cette mystérieuse octatrack......je crois que je vais rester là-dessus....
En tout cas merci à tous pour vos réponses......c'est parfois difficile, en tout cas pour moi de faire un choix car, budget très serré et pas mal de machines me font envie et on ne se rend compte de l'ergonomie qu'en travaillant sur une machine....difficile de vraiment se rendre compte sur les vidéos même si avec l'habitude des machines je commence à me faire une idée assez précise maintenant de ce que je veux et de ce que je ne veux pas....
L'OT m'a toujours attirée de par ses multiples fonctions et ses capacités démentielles, et maintenant que j'ai gouté au worflow selon elektron je crois que je suis mordu, j'ai donc encore plus envie de la tester mais en même temps j'ai une petite appréhension quand à l'ergonomie justement. J'adore ma DT car elle est simplissime, et surpuissante et que ça sonne grave.....on va voire
Sysex and sun

*Seed*

J'ai acquis l'OT pour seconder le digitakt avec l'idée de le remplacer à terme. En fait, ils se complètent parfaitement et le digitakt reste pour moi une machine maître idéale pour sa gestion des program change et son immédiateté en live. L'OT excelle en complément de contrôle/modulation de mes synthés et pour le sampling bien sûr. Je garde donc les 2
rassurez-moi quand même, l'OT peut envoyer des PC? sinon c'est très ballot quand même ...
Sysex and sun

Mariedu01

Cette machine je l'avais acheter neuve 1400 euros, pour la revendre 1 an plus tard... oui elle est trés intuitive mais moi c'est le faite que il y a pas assez de parametre de modulation pour triturer un son, et puis même le grain sonore a la fin je le supportais plus....
je pense que tu as quand même un bon niveau en terme de composition, donc l'octatrack tu reussira bien a la dompter

concernant l'envoi de PC sur l'OT, je ne sais pas, je l'ai encore pas utilisé en midi de mon coté
[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 16:07:05 ]

enthalpi

Pour en revenir à l'utilisation de l'octatrack, je ne le trouve pas compliqué à prendre en main. C'est juste la quantité de possibilités qu'il est difficile d'appréhender et de digérer. Le reste n'est qu'une affaire de logique à laquelle on adhère ou pas.
[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 16:56:02 ]

*Seed*

Sysex and sun

willowhisper56

Reçu, ce matin, jam avec mon fils de 6 ans après l'école :
Une OT de poche !

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 00:03:36 ]

*Seed*

Sysex and sun

Mariedu01

ça envoie du paté!!!
C'est clair, ce p'tit machin là, j'aurais pas cru !

SweetModular

Citation :Parexemple je trouve le Reload bien plus efficace sur la Digitakt car il rappelle TOUt le pattern notes/réglages/fx inclus. L'OT ne rappelle que les PARTS, ça me manque énormément sur l'OT.
tu peux te servir du copy/paste pour ça, non?
Bin oui, c'est valable que pour les TRIG et y faut bien y penser avant de toucher quoique ce soit et surtout ne rien copier d'autre sinon ton pattern est impossible à retrouver (si tu n's pas fais de sauvegarde qui je le rappelle arrête la lecture). La Digitakt est bien fun rien qu'avec cette fonction Reload je trouve.
En effet comme signalé au dessus, la Digitakt peut aussi envoyer un Program Change diffèrents sur chaque TRIG, ultra puissant, PLOCK pour changer de preset sur un synthé externe.
Et là on voit que sur le Model Samples encore des nouveautés mais qui ne sont pas intégrées aux anciennes Elektron, comme le paramètre CHANCE une tuerie (rien à voir avec les Conditional, diffèrent, très puissant aussi) ou comme le RETRIG live, en temps réel façon MPC mais que tu peux paramètrer différemment par PAD piouffffffffff...........

Mais l'OT reste LA super machine elktron je trouve. Si d'ailleurs y pouvait nous intégrer ces petites nouveautés, ça serait gentil

[ Dernière édition du message le 20/03/2019 à 10:47:06 ]

willowhisper56

Avec le CTR ALL c'est sûr c'est efficace.
Mais bon le MS n'envoie pas de CC avec les pistes midi, pas de plock de samples, ni de lfo dessus, piste audio OU midi, pas d'enregistrement audio, et puis c'est blanc, et c'est moche.

Très bon test de Knarf.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

SweetModular

Pour moi le paramètre Chance c'est comme une condition % pour tous les trigs...
Avec le CTR ALL c'est sûr c'est efficace.
Carrément
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2